Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clean install Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clean install Windows 10

n°3212982
texim
Posté le 07-12-2015 à 09:12:49  profilanswer
 

Bonjour :)
 
J'ai un PC monté de mes mains, j'avais une licence Windows 7 qui a évolué via une clé achetée Win8.1 puis j'ai fait la mise à jour gratuite vers Win10. Sauf que avec toutes ces mises à jour et un très long moment sans réinstall, c'est un peu le bordel sur mon PC et j'aimerai pouvoir faire un install propre en virant tout. Du coup, quelques questions.
 
Tout d'abord la clé Windows 10. Si je fais une intall propose en partant d'un ISO Windows 10, dois je désactiver la clé Windows de mon ordi pour la remettre ensuite (à moins que la clé soit stockéz et sera détectée automatiquement) ? Est ce qu'il existe un ISO de Windows 10 1511 afin d'être directement à jour ? Et ensuite, est ce que, comme avec les installations de Windows 7, je pourrai, avant de lancer l'installation, formater mes disques durs ?
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 09:12:49  profilanswer
 

n°3212983
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 07-12-2015 à 09:21:40  profilanswer
 
n°3212995
texim
Posté le 07-12-2015 à 10:12:45  profilanswer
 

Ah heuu .. Merci :x  
 
Du coup j'ai qu'une question, la clé. Je dois désactivé celle que j'ai actuellement et utiliser la clé "mise à jour Win8" que j'ai, ou je fais rien du tout et je lance la réinstall direct ?

n°3213010
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 11:00:57  profilanswer
 

Toutes les clés "Mise à jour" ont besoin d'une licence "qualifiante" pour être valide.
 
Dans ton cas la licence Windows 7.
 
Du coup ta licence qui a été migrée 7 -> 8 -> 10 s'active sur la version que tu utilise et se désactive toute seule sur les autres.
 
Par contre il te faut installer 7 pour mettre à jour vers 8.
alors que tu peux théoriquement installer 10 directement avec ta licence 7 (depuis la version th2 1511).
 
Après dans le cas d'un changement de PC, tout dépend de ta licence 7 (OEM ou boite).
Si c'est une OEM, elle ne sera plus valable et il faudra en racheter une (quelque soit la version).


Message édité par nex84 le 07-12-2015 à 11:02:24

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213019
texim
Posté le 07-12-2015 à 11:13:49  profilanswer
 

Si je ne me trompe pas, en faisant la mise à jour vers Windows 10, Microsoft m'a fait une nouvelle clé Windows 10. Je ne peux pas sinon simplement récupérer la clé, la désactiver et l'utiliser pour réinstaller ?

n°3213024
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2015 à 11:28:28  answer
 

texim a écrit :

Si je ne me trompe pas, en faisant la mise à jour vers Windows 10, Microsoft m'a fait une nouvelle clé Windows 10. Je ne peux pas sinon simplement récupérer la clé, la désactiver et l'utiliser pour réinstaller ?


 
Si, il faut que tu récuperes ta clé avec Produkey, je l'ai fait pour mon laptop initialement en Windows 8.1 et ça a marché du tonnerre.

n°3213032
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 11:43:31  profilanswer
 

texim a écrit :

Si je ne me trompe pas, en faisant la mise à jour vers Windows 10, Microsoft m'a fait une nouvelle clé Windows 10. Je ne peux pas sinon simplement récupérer la clé, la désactiver et l'utiliser pour réinstaller ?


Non ce sont des clés génériques, les mêmes pour tout le monde.
Elles n'ont aucun intéret.
 
Il faut ignorer la demande de clé à l'install.
Ta licence sera reconnue et s'activera toute seule.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213033
texim
Posté le 07-12-2015 à 11:46:54  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Il faut ignorer la demande de clé à l'install.
Ta licence sera reconnue et s'activera toute seule.


 
Même en formatant mon tous mes HDD ? Du coup, je n'ai rien à faire du côté de la clé si j'ai bien compris

n°3213034
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2015 à 11:51:27  profilanswer
 

texim a écrit :


 
Même en formatant mon tous mes HDD ? Du coup, je n'ai rien à faire du côté de la clé si j'ai bien compris


Si ton installation actuelle de Windows 10 sur ce PC est activée, alors non tu n'as rien a faire de ce coté là.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3213153
texim
Posté le 07-12-2015 à 22:30:29  profilanswer
 

Ok donc si j'ai bien compris ce que tu me dis, la clé est stocké dans l'UEFI de mon PC fixe ^^. Je referai surement mon PC ce week end, je vous tiendrai au courant.  
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 22:30:29  profilanswer
 

n°3213174
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-12-2015 à 08:48:28  profilanswer
 

texim a écrit :

Ok donc si j'ai bien compris ce que tu me dis, la clé est stocké dans l'UEFI de mon PC fixe ^^. Je referai surement mon PC ce week end, je vous tiendrai au courant.  
 
Merci ;)


Non, elle n'est pas stockée dans l'UEFI si c'est un PC que tu as monté.
 
La clé de licence permet un activation par Microsoft.
C'est eux qui "conservent" cette activation et la compare à chaque fois que le système a besoin de s'activer.
 
Tant que le PC est le même, l'activation est autorisée automatiquement par le serveur de Microsoft (car déjà connue).
Si le PC change, l'activation saute et a besoin d'un clé valide pour recréer une noucelle activation.
Soit l'ancienne clé est une OEM, et donc elle n'est validable que sur le PC d'origine et se réactivera pas ailleurs.
Soit c'est une licence complète qui peut s'activer de nouveau en changeant de PC.


Message édité par nex84 le 08-12-2015 à 08:50:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Clean install Windows 10

 

Sujets relatifs
Probleme software windows uefi et crack ;)quel logiciel pour svg totale incrémentielle windows
Problème avec mise à jour Windows 7Revenir de windows 10 à windows 7
Windows update erreur 80244019Perte position des icones sur le bureau Windows 10
Virus / cacao web / windows 8Suspicion de virus ou malware windows 10
Perte de licence Insider après clean install Windows 10Premiere fois que j'install windows sur un pc "clean"
Plus de sujets relatifs à : Clean install Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR