Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1690 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de config sans réinstallation Win 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config sans réinstallation Win 10

n°3225005
singsong
Posté le 12-03-2016 à 23:46:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me permet de rédiger ce topic après avoir lu d'autres topic avec le même thème, mais mon soucis n'est pas le même.
 
Je suis parti d'une config Asus MaxVII Hero + proc 4790k et le systeme sur un SSD 950Pro et 2 carte GTX 980 Strix en SLI.
J'ai eu l'opportunité d'avoir une meilleure config quelques semaines après avoir réinstallé un Win 10 nickel.
La nouvelle config est Asus Max VIII Extreme + proc 6500k et le système sur le même SSD, même cartes vidéo.
 
J'ai eu franchement la flemme de réinstaller un Win 10 sur la nouvelle config.
J'ai donc fait une copie du système sur un HD externe (au cas où), et j'ai pluggé le SSD sur la nouvelle config.
 
Après un retravaille automatique de Win 10 à son premier lancement, j'ai entré un nouveau serial original de Win10, tout c'est bien passé.
 
Là où ça déconne un peu, c'est que le rafraichissement des fenêtres est lent et saccadé lorsque je les bouge sur le bureau, particulièrement celle du GPU Tweak II.
Sur tous les jeux Steam le curseur est hyper lent et saccadé et cela rend la navigation dans les menus très pénible. Pour le reste les jeux ne souffrent pas de ce ralentissement.
 
Sur d'autres applications Office 365, Photoshop, 3DS Max, ou navigation Internet je n'ai pas ce problème (sauf lorsque je change les fenêtres de place comme dit plus haut).
 
J'ai désinstallé/réinstallé les drivers Nvidia, et ils sont bien entendu à jour, le bios de la carte mère est à jour (V1402).
 
Je suis sur le point de réinstaller le système, mais je souhaite savoir si quelqu'un a une idée pour trouver une solution avant de repasser 3 jours à tout réinstaller.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 12-03-2016 à 23:46:33  profilanswer
 

n°3225120
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2016 à 12:20:00  profilanswer
 

Je serais toi je réinstallerai.
Le passage à Skylake est assez violent, même si tu mets à jour les drivers.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225130
singsong
Posté le 14-03-2016 à 13:03:04  profilanswer
 

Ok,
 
Tu pourrais m'expliquer sans que cela te prenne trop de ton temps, en quoi le passage sur Skylake est violent ?  
Cela ne remet pas en cause ma réinstallation, c'est juste pour ma culture générale.
 
Et merci de ta réponse :)

n°3225151
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-03-2016 à 16:19:35  profilanswer
 

Disons que les drivers ont posé pas mal de soucis, entre autre avec le passage vers Windows 10.
 
De plus garder son installation de Windows lors d'un upgrade matériel marche dans la plupart des cas, mais il vaut toujours mieux repartir de zéro s'il y a des problèmes.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3225155
leroimerli​nbis
Posté le 14-03-2016 à 16:40:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Disons que les drivers ont posé pas mal de soucis, entre autre avec le passage vers Windows 10.

 

De plus garder son installation de Windows lors d'un upgrade matériel marche dans la plupart des cas, mais il vaut toujours mieux repartir de zéro s'il y a des problèmes.

 

Pas mieux

n°3225166
singsong
Posté le 14-03-2016 à 18:12:45  profilanswer
 

Ok,
 
Merci pour cette réponse.
Je vais donc préparer une nouvelle installation :sweat:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Changement de config sans réinstallation Win 10

 

Sujets relatifs
Freeze Win 10 64 bits...Reinstallation de W10 ??
WMP et Media Player Classic plantage au changement de piste[WIN 10] réparation système ratée : ne démarre plus
Changement de carte mère sans réinstaller WindowsRecherche de conseils pour formatage Win 10
Mettre MAC OS X sur Win 10[WIN 7] Espace disque System réduit suite création image disque
Win 10 pc portableWin 10 unbootable
Plus de sujets relatifs à : Changement de config sans réinstallation Win 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR