Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Copie bootable du système avec logiciels, compte, etc… c'est possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie bootable du système avec logiciels, compte, etc… c'est possible?

n°3205781
ngone
Posté le 16-10-2015 à 09:26:12  profilanswer
 

Bonjour à tous
Merci pour ce tuto.
Venant d’acheter mon premier PC j’ai une question.
Est il possible de faire une copie conforme du système avec les logiciels, les prefs, etc… ? Une sorte d’image parfaite de mon HD actuel qui serait prêt à l’emploi dans une clef usb.
Je viens de passer une journée à faire toutes les mise à jour à la mainn car sinon ça plantait, depuis windows 8 puis windows 8.1 jusqu’a la 10. J’ai créé mes comptes, installé mon antivrius, et installé mes logiciels de bases. Bilan j’aimerai éviter de recommencer au moindre problème .
 
Merci d’avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:26:12  profilanswer
 

n°3205782
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2015 à 09:28:43  profilanswer
 

ngone a écrit :

Bonjour à tous
Merci pour ce tuto.
Venant d’acheter mon premier PC j’ai une question.
Est il possible de faire une copie conforme du système avec les logiciels, les prefs, etc… ? Une sorte d’image parfaite de mon HD actuel qui serait prêt à l’emploi dans une clef usb.
Je viens de passer une journée à faire toutes les mise à jour à la mainn car sinon ça plantait, depuis windows 8 puis windows 8.1 jusqu’a la 10. J’ai créé mes comptes, installé mon antivrius, et installé mes logiciels de bases. Bilan j’aimerai éviter de recommencer au moindre problème .
 
Merci d’avance pour vos conseils


Cette fonction est réservée à l'édition Enterprise : Windows2Go


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205787
ngone
Posté le 16-10-2015 à 09:53:20  profilanswer
 

Ah ! Merci pour cette réponse si rapide.
As tu des conseils pour m'éviter des installations à ne plus en finir su système ?

n°3205792
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2015 à 10:21:46  profilanswer
 

Tu peux faire une image complète de ton disque système avec des outils comme Macrium Reflect et la stocker quelque part (disque externe, DVD, ...).
 
Comme ça au besoin, tu restaure cette image pour repartir avec ton Windows neuf avec ses logiciels. Il ne restera plus qu'à refaire les mises à jour qui seraient apparues entre temps.
 
Tu gardes ainsi une image figée de ton système déjà installé avec sa config et ses logiciels et activé.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205794
ngone
Posté le 16-10-2015 à 10:26:20  profilanswer
 

Mais c'est formidable, et c'est exactement ce que je veux !
dans un windows pro cette option est native alors que la il me faut acheter un logiciel. C'est ça ?
 
Par contre 63 € , je vais patienter...


Message édité par ngone le 16-10-2015 à 10:28:25
n°3205798
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-10-2015 à 10:33:42  profilanswer
 

Pas exactement.
 
Windows2Go n'est pas dans la Pro, mais dans la Enterprise. Ce n'est pas pareil.
http://wincom.blob.core.windows.ne [...] _fr-fr.pdf
 
Concernant le logiciel que je cite, il existe une version gratuite qui est déja bien fournie :
http://www.macrium.com/reflectfree.aspx


Message édité par nex84 le 16-10-2015 à 10:37:00

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3205801
ngone
Posté le 16-10-2015 à 10:43:14  profilanswer
 

Je vais essayé de comprendre ce que la version free propose.
Si celle-ci peut me permettre de faire ce que je veux alors c'est parfait !


Message édité par ngone le 16-10-2015 à 10:43:25
n°3206137
soft_c_har​d
Posté le 19-10-2015 à 00:49:50  profilanswer
 

Tu peux utiliser directement la sauvegarde de win10 :
http://www.chantal11.com/2013/03/c [...] #more-4810
 

n°3206643
holmium
Posté le 21-10-2015 à 11:05:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Le titre du sujet dit "copie bootable du système avec ..."
 
Une sauvegarde faite avec un logiciel comme Macrium est une image sauvegardée de l'OS faite à un moment donné (dans le temps on disait un ghost)
mais pas un OS bootable depuis une clé USB ou depuis un disque externe en USB.
Seul un truc comme Windows To Go (apparu chez Microsoft avec Windows 8 Enterprise) est bootable en USB depuis l'extérieur de l'ordinateur.
 
il convient donc que ngone précise ce qu'il recherche exactement  
1°) une sauvegarde système faite à un moment donné et qui lui permettra de revenir en arrière vers un "OS propre" en cas de problème
2°) ou bien un véritable Windows 10 mobile utilisable en USB


Message édité par holmium le 23-10-2015 à 11:49:03
n°3206877
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 22-10-2015 à 23:29:19  profilanswer
 

Tu n'es pas obligé de lire que le titre. Tu peux aussi lire le topic et les échanges qui ont déjà eu lieu. Tu ne fais que répéter ce qui a déjà été dit.


Message édité par Wolfman le 22-10-2015 à 23:29:30
mood
Publicité
Posté le 22-10-2015 à 23:29:19  profilanswer
 

n°3206967
ngone
Posté le 23-10-2015 à 11:37:21  profilanswer
 

Merci Holmium pour cette demande de précision.
Mon souhait est relativement simple.
Je désire avoir une sauvegarde global de mon système après installation des MAJ système, création des comptes, installation de l'antivirus et de tous les logiciels avec leurs préférences etc.. afin de revenir en arrière si gros soucis.
En gros, je veux juste cliquer sur ma clef USB de sauvegarde et zou, un système tout propre comme avant est installé.
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°3206975
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-10-2015 à 12:00:41  profilanswer
 

Comme dit plus haut, tu aura une sauvegarde sur ta clé (fait par le logiciel de ton choix).
Pas un système directement utilisable depuis la clé. Il faudra d'abord restaurer cette sauvegarde sur le disque pour pouvoir l'utiliser.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Copie bootable du système avec logiciels, compte, etc… c'est possible?

 

Sujets relatifs
Probleme de connexion des logicielsCompte Facebook tentative de Hack depuis Taiwan
compte obsolèteSFTGC plus possible
Créer image systeme win 10 ?Question sur systeme d'exploitation
Compte utilisateur impossible à modifierWindows Enabler et copie de profils avec 7 pro 64 bits
restoration du systémeInstall iso Win10 sur Hdd neuf sans activation possible...
Plus de sujets relatifs à : Copie bootable du système avec logiciels, compte, etc… c'est possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR