Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1116 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  No bootable device acer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

No bootable device acer

n°3251699
lolozini
Posté le 15-10-2016 à 23:31:24  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je vais essayer de tout raconter avec le plus de détails

 

Un ami me contact pour un problème avec son ordinateur portable (modèle acer E15 E5-521-21kp) , windows est complétement explosé (l’explorateur crash en permanence et impossible d’accéder au menu démarrer). Ni une ni deux je lui propose de réinstaller windows ça ne peut pas faire de mal (enfin je croyais :lol: ). Mais acer bloque un peu près tout et on est normalement obliger d’accéder au bios depuis le redémarrage avancé de windows, mais si vous suivez encore  :hello:  windows est complètement flingué. Je cherche donc un peu sur internet et je trouve un mec qui passe le bios en legacy à la place de UEFI, je test et la misère je reste bloquer sur le logo acer. Bon pas de panique je pars reset le bios, j’ouvre la bête je cherche la pile cmos en vain. Me voilà repartit sur mon ami google et je vois que l’on peut reset le bios en reliant 2 broches sur la carte mère j’essaye et que nenni ça ne marche pas. Cette fois j’essaye d’utiliser le truc gélatineux qui me sert de cerveau et jme dit que je devrais essayer sans disque dur, MIRACLE je peux repasser le bios en UEFI. Je remonte tout ça et la paf « NO BOOTABLE DEVICE ». Sur le coup je croyais que le dd venait de me claquer entre les doigts, donc je le mets dans un autre pc portable et j’essaye de lancer l’installation de windows pas de soucis le dd est détecter avec toutes les partitions. La jme suis dit profitons-en pour tout virer (grosse erreur :pfff: ). Je remets tout dans la bête et la paff le même message, le problème c’est que le dd est vierge et impossible de boot sur la moindre chose clé usb ou cd. Du coup j’ai plus vraiment d’idées et mon ragO’meter commence à monter :pt1cable: .

 

J’ai trouvé une vidéo d’un mec avec le même problème sauf qu’il a encore les données sur le dd (mais au moins vous avez une idée de l’interface et du problème): https://www.youtube.com/watch?v=ezitKov1kVg

 

Je pensais peut-être essayer de flash une mise à jour du bios mais s’il y a une autre solution je suis preneur.

 

Merci d’abord d’avoir lu ce gros pavé pleins de fautes :p et merci d’avance pour vos réponses

 

Nota bene j’avais juste à faire alt+f10 pour réinstaller windaube, si seulement je n’avais pas tout supprimé  :pt1cable:


Message édité par lolozini le 15-10-2016 à 23:37:39
mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 23:31:24  profilanswer
 

n°3251705
monk521
Posté le 16-10-2016 à 09:30:03  profilanswer
 

Essaies de booter sur le CD de Windows à l'aide de la touche F12, F9 ou Esc (selon les modèle d'Acer).  
 
Si le Bios est paramétré en mode UEFI, choisir dans le menu de démarrage l'option CD/DVD UEFI. Pour le mode Legacy, une seule option est proposée.  
 

n°3251709
lolozini
Posté le 16-10-2016 à 10:13:07  profilanswer
 

Le problème, c'est qu'il me propose absolument rien dans le menu de boot (boot manager)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  No bootable device acer

 

Sujets relatifs
problème en essayant de réparer un os à partir d'une clef USB bootable(plus ou moins) RESOLU = Win7- "no bootable device" mais disque dur ok
Message d'erreur :"reboot and select proper boot device"Installation Windows 10 clef bootable impossible
Comment creer un usb bootable w10 a partir d'un fichier isocréer une clé usb bootable avec windows 7 pro ?
Clé USB Live boote pas sur ACER Aspire V5-571PGLogiciels portable & Iso bootable sur USB
acer iconia w510 s'arrete au bout de qq secondes 
Plus de sujets relatifs à : No bootable device acer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR