Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1652 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bluescreen et ralentissement - carte graphique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bluescreen et ralentissement - carte graphique ?

n°3211045
trollmz
Posté le 18-11-2015 à 01:07:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis depuis presque 1 an en possession d'un MSI stealth pro. Je l'ai acheté sans windows et j'ai installé windows 8.1 (version officiel que j'ai mis à jours en windows 10 recemment) ainsi qu'ubuntu en dual boat. J'ai un SDD de 128 Go sur lequel est installé windows et un HDD partitionné avec Ubuntu installé dessus.  
Mon problème intervient sous windows. J'ai toujours eu des bluescreen (très peu fréquent au début) mais les 2 derniers mois, cela arrive fréquemment. Je remarque notamment que cela se produit généralement quand je regarde une vidéo (d'ailleurs, souvent sur les vidéos youtube j'ai des grosses taches vertes) ou bien lors de sessions de gaming. L'ordinateur fait un bluescreen a KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED. De plus, récemment, j'ai beaucoup de mal à jouer aux jeux vidéo (qui tournaient excellemment bien avant), de gros ralentissement et de gros lags.  
 
Je me demande si mon ordinateur n'es pas infecté. Qu'en pensez-vous ? Si tel est le cas, quel est la procédure a suivre pour s'en débarasser ?
 
Merci.  

mood
Publicité
Posté le 18-11-2015 à 01:07:37  profilanswer
 

n°3211061
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-11-2015 à 08:47:38  profilanswer
 

Déjà, est ce que ton Windows et les drivers sont à jours ?
Surtout depuis le passage en Windows 10


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211093
trollmz
Posté le 18-11-2015 à 16:28:37  profilanswer
 

Windows et les drivers sont à jours a priori. J'ai fait une petite mise à jours de NVIDIA GeForce mais les problèmes existaient déjà avant la mise à jours de windows 8.1 a 10.

n°3211164
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-11-2015 à 08:32:45  profilanswer
 

Pourrais tu lancer le logiciel whocrashed et nous donner le rapport ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3211297
trollmz
Posté le 20-11-2015 à 17:29:57  profilanswer
 

Bonjour nex,
 
Merci de prendre le temps de m'aider. Voici le rapport de WhoCrashed (il s'agit bien de mon erreur, mais je ne vois pas plus d'information).  
 
http://pastebin.com/GpjZsMCj

n°3211552
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-11-2015 à 09:31:05  profilanswer
 

Niveau matériel je vérifierai si ta carte graphique et ton alim ne sont pas en train de fatiguer (au bout d'un an ce serait étonnant, mais bon ...).
A voir dans les journaux d'evenements et le gestionnaire de périphérique.
 
Niveau logiciel essaye de lancer un scan ZHPDiag et envoie nous le rapport avec www.cjoint.com


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Bluescreen et ralentissement - carte graphique ?

 

Sujets relatifs
[réslou] Problème d'ajout de carte virtuelle sur hyper-v Windows 10[W10] Possible une incompatibilité avec la carte mère ?
Cherche explication de bug graphique sur logiciels 64 bits[win10] Erreur pilote graphique lancement des applications
Bug "graphique"Changement carte mère même modèle et OEM
Windows 7 OEM et changement de carte mère[RESOLU] Carte graphique non reconnue
De w7 à w10 en changeant de carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Bluescreen et ralentissement - carte graphique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR