Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
991 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment un jeux peut bloquer un écran de veille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment un jeux peut bloquer un écran de veille ?

n°3220469
Lepoutou
Posté le 08-02-2016 à 11:42:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon écran de veille, SimAquarium3, fonctionne normalement et se déclenche après une minute sans activité, sauf... depuis que je joue à Rise of The Tomb Raider. En effet, après une séquence et une sortie du jeux, l'écran de veille refuse de se déclencher automatiquement et je suis obligé d'aller le réactiver dans "Paramètres". Il se remet ensuite à fonctionner normalement avec toutes mes applications, sauf si je rejoue à Rise of the Tomb Raider !
Suis-je le seul à avoir ce phénomène bizarre ?
Je ne sais pas si c'est du au jeux ou un update de win 10 car l'installation du jeux correspond sensiblement à la dernière M.A.J de win 10.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 11:42:21  profilanswer
 

n°3220490
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-02-2016 à 14:40:54  profilanswer
 

Change ton écran de veille et épicétou  [:cloud_]  
Ce n'est pas les écrans de veille avec des poissecailles ou autres qui manquent...


---------------
Ma cinémathèque
n°3220514
Lepoutou
Posté le 08-02-2016 à 16:55:13  profilanswer
 

Le résultat est le même avec un des écrans de veille de Win 10 (Les rubans). Il faut donc en conclure que le jeux bloque le protocole Win 10 de déclenchement de tous les écrans de veille!
D'autres avis ?

n°3220520
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2016 à 17:41:23  profilanswer
 

Qu'un jeu bloque l'écran de veille est normal.
Personne ne serait content qu'il se déclenche en pleine partie ou en plein film.
 
Par contre je ne crois pas que ce type de bloquage se fasse en changeant le paramètre en question.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220524
Lepoutou
Posté le 08-02-2016 à 17:57:47  profilanswer
 

L'écran de veille ne se déclenche que si il ne se passe strictement rien durant la durée prérèglée (1minute pour moi) ce qui est rarissime dans un jeux ou dans un film !!
De plus, j'ai essayé avec un autre jeux et le phénomène ne s'est pas reproduit; il semble donc que ce soit lié à Rise of The Tomb Raider.


Message édité par Lepoutou le 08-02-2016 à 18:04:21
n°3220527
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-02-2016 à 18:03:42  profilanswer
 

Dans un film tu ne fais rien et il ne s'enclenche pas.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3220528
Lepoutou
Posté le 08-02-2016 à 18:07:55  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Dans un film tu ne fais rien et il ne s'enclenche pas.


Quand je dis qu'il ne se passe rien, c'est que l'image sur l'écran reste statique et qu'il n'y a aucun mouvement de souris ou autre périphérique: l'ordi reste inutilisé durant la durée précédant le déclenchement de l'écran de veille !

n°3220599
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-02-2016 à 09:08:02  profilanswer
 

L'ecran de veille était fait à la base pour compenser l'absence d'actions de l'utilisateur pour épargner les vieilles grilles des écrans cathodiques.
 
Ce qui est surveillé sont les actions de l'utilisateur, pas ce qui se passe sur l'écran.
 
Deux exemples :
- tu lances une longue copie de fichiers => l'écran de veille se lance alors que l'écran "bouge" (animation de copie)
- tu lances un vidéo => pas d'écran de veille


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221456
Lepoutou
Posté le 16-02-2016 à 17:54:18  profilanswer
 

Le problème semble avoir été résolu (temporairement ..?) par la dernière update de Win 10. Par contre , la barre des tâches du deuxième écran refuse de disparaître alors que ça marche sur l'écran principal ?
Bilan : un problème résolu >> un autre apparaît !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Comment un jeux peut bloquer un écran de veille ?

 

Sujets relatifs
MAJ vers W10 impossible. Ecran illisible Retour en jeux impossible après un retour windows urgent svp
Plantage : écran et souris se fige puis redémarrageComment empêcher la mise en veille lors d'un scan par AVG
Problème Freeze d’écran en plein jeuPerte de performances sur les jeux avec OBS
probleme de veille..Mise en veille ne marche pas
Probleme ecran d'accueilW7: Ecran noir connection session
Plus de sujets relatifs à : Comment un jeux peut bloquer un écran de veille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR