Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Applocker /autoriser store (2eme compte local admin)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Applocker /autoriser store (2eme compte local admin)

n°3263106
alexy-32
Posté le 06-02-2017 à 20:09:52  profilanswer
 

Salut.
 
Je voulais utiliser windows 10 avec comme compte  local pour les programmes, internet, bureautique et un second compte pour le store et les jeux xbox donc avec le compte microsoft. Apparement impossible ou peut etre avec Applocker dans les strategie de securité et Gpedit.msc non ?
 
Le premier compte local, ne me permet pas de créer un autre compte microsoft avec mon mail correspondant.
Et donc dans ce second compte local, impossible de lancer le store, xbox d'ou l'utilisation de applocker mais chez microsoft tout es t en anglais, et impossible de comprendre quoi que ce soit pour faire les stratégie de securité  :pt1cable:  
 
le compte microsoft, je vais m'en servir une heure a peine dans la journée, jsute pour un ou deux jeux xbox, mais je ne veux pas l'attribuer sur mon compte principal. je voudrais faire un truc assez propre, perso et sans l'intruision microsoft obligatoire ;)
Egalement pour eviter d'avoir a utiliser le store et le xbox sur mon compte principale jsute pour un ou 2 jeux meme si je peux me connecté jsute via le store.
 
Si je sais pas si vous avez bien saisi ce que je voulais faire.
ca se fait sur un parc informatique;  autoriser des clients a acceder a certaine application, ici le store mais sur son propre ordi et autre session.


Message édité par alexy-32 le 06-02-2017 à 20:19:24
mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 20:09:52  profilanswer
 

n°3263109
Trit'
Posté le 06-02-2017 à 20:23:47  profilanswer
 

Tu sais que tu peux tout à fait connecter le Windows Store à ton compte MS, tout en gardant un compte local pour ta session utilisateur ? Lorsqu’il te demande tes identifiants, tu as un lien permettant de ne connecter que l’application concernée, même si, stratégie commerciale oblige, elle est marquée « non recommandée » (ce qui est trompeur, car laisse penser que ça peut nuire à Windows alors qu’il n’en est rien).
 
C’est ce que j’ai toujours fait depuis Windows 8 : compte d’utilisateur local, mais Store et applications Courrier, Calendrier, Contacts connectés à mon compte MS. Pas MS Solitaire Collection, en revanche (aucun intérêt, même si l’application m’a gonflé à me relancer à chaque ouverture pour ça), ni aucune autre.

n°3263115
alexy-32
Posté le 06-02-2017 à 21:27:13  profilanswer
 

En fait je pouvais pas faire çà.
 
J'ai installé windows avec un compte utilisateur. C'est ce compte d'installation que je veux garder séparer pour les programmes.
 
J'ai voulu créer le 2eme compte, ce cout ci microsoft, mais windows ne voulais pas utiliser mon mail. (déjà configuré je crois) Donc j'ai été obliger de crée le 2eme compte en utilisateur local (admin)
Une fois connecté au 2eme compte local, impossible d'acceder au store / xbox.  
Pour ça que je suis obligé de prendre le applocker (strategie securité local)

n°3263120
Trit'
Posté le 07-02-2017 à 00:53:05  profilanswer
 

alexy-32 a écrit :

En fait je pouvais pas faire çà.


Comment ça, tu peux pas faire ça ? :heink: Qu’est-ce que tu as pu faire à ton Windows pour qu’il veuille pas te permettre de faire ça ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Applocker /autoriser store (2eme compte local admin)

 

Sujets relatifs
question compte utilisateur administrateurJeux windows store qui plantent dès le lancement
W10/64 - ajouter un admin ?Forcer Windows Update en local ?
2 W10 OEM pour 1 Compte MicrosoftW10 changement de compte administrateur, probleme Win store
plus d'accès au réseau localTransfere de ressource entre 2 config (réseau local) Cloud computing ?
Plus de sujets relatifs à : Applocker /autoriser store (2eme compte local admin)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR