Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ajout d'un SSD sur pc portable, installe de W10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ajout d'un SSD sur pc portable, installe de W10

n°3285407
Asegard
Posté le 07-10-2017 à 21:07:57  profilanswer
 

Salut :)
 
J'ai un pc portable sous windows 10 installé sur un HDD de 1To.
 
Je vais rajouter un SSD de 275Go et laisser ce HDD en disque de stockage, mais j'ai quelques questions:
 
- Comment ça se passe pour le numéro de série ? Une fois mon Windows installé, je pense effacer la partition windows sur le HDD pour ne pas faire de doublon vu qu'il ne servira plus, mais comment je fais pour récupérer le numéro de série et être sur que ça ne bloque pas ?
 
- Pour la partition de récupération, j'imagine qu'il faut par contre la laisser même si j'efface la partition Windows. Si un jour je revends en conservant le SSD, j'aurais juste à lancer la partition de restauration au boot pour recréer la partition Windows? Ou y'a une autre solution peut-être, comme faire la creation du support de restauration sur une clé usb pour pouvoir formater le HDD complètement et utiliser cette clé si je revends un jour pour tout recréer ?
 
Merci de vos conseils :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2017 à 21:07:57  profilanswer
 

n°3285408
fabcoq
Posté le 07-10-2017 à 22:04:32  profilanswer
 

Le numero de licence de win10 se trouve sur la cm donc pas de souci de ce côté là.
Si tu le revends un jour et vu que la version de win10 sera obsolète, pour moi la partition de restauration n'a pas d'importance.
 
Le fait de changer le hdd ne changera rien à ta licence.
Il suffira de remettre un hdd et de réinstaller win10 à ce moment là.
 

n°3285409
Divio
Posté le 07-10-2017 à 22:08:15  profilanswer
 

1/ La clé de validation de ta licence est enregistrée sur les serveurs de Microsoft et ton PC la récupérera à la première connexion.
2/ A mon sens, il vaut mieux conserver la partition de récupération qui contient tous tes pilotes. C'est plus simple en cas de réinstallation du système sur le HDD. A moins que tu sois certain de pouvoir les récupérer facilement, le moment venu.


Message édité par Divio le 07-10-2017 à 22:10:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Ajout d'un SSD sur pc portable, installe de W10

 

Sujets relatifs
Comment désactiver définitivement les mise-à-jour W10 ?W10 me détecte depuis peu quelque chose
vente pc portable et sauvegarde + remise à zéroFaire du ménage dans les applcations du portable...
[Résolu] Firefox galère avec Flash Player qui est pourtant installéRécupérer des données d'un disque dur pc portable
Copier seulement windows sur SSDPeut-on se contenter de l'antivirus de W10 ?
[RÉSOLU]SSD censé être plein (54Go de fichiers invisibles) 
Plus de sujets relatifs à : Ajout d'un SSD sur pc portable, installe de W10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR