Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Afficher plus d'appli récemment utilisées dans le menu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher plus d'appli récemment utilisées dans le menu

n°3222075
jihef
Posté le 21-02-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de faire la mise à niveau de Win7 vers Win10. Globalement c'est pas mal mais le nouveau menu démarrer est un peu limité. Sous seven j'aimais bien avoir les appli les plus utilisées qui s'ajoutaient automatiquement de manière dynamique, c'était pratique. Cette fonctionnalité est toujours là mais limitée à 6 alors que sous seven on pouvait facilement modifier ce nombre jusqu'à 20.
 
Comment faire pour augmenter ce misérable 6 ?
 
J'ai déjà pas mal cherché sur le Net surtout en anglais. Le seul truc que j'ai trouvé c'est que je pouvais agrandir le menu vers le haut mais ça ne joue que sur l'espace pour les tuiles.
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2016 à 10:54:16  profilanswer
 

n°3222076
fabcoq
Posté le 21-02-2016 à 11:18:48  profilanswer
 

Sous win7 que win 10, je met dans la barre de tâche toujours visible les icones des applis ainsi je ne passe pas par le menu démarrer.
 
Cela ne répond pas à ta demande mais c'est une autre façon de voir les choses.
 
Il ne faut pas hésiter à changer ces habitudes.
 
Sinon les tuiles c'est bien également, tu peux les classer à ta mode.


Message édité par fabcoq le 21-02-2016 à 11:22:42
n°3222110
jihef
Posté le 21-02-2016 à 16:50:52  profilanswer
 

J'ai déjà les trucs les plus utilisés dans le menu démarrer (déjà sous Win7). Mais juste quelques uns pour ne pas que ça gêne quand beaucoup de fenêtres sont ouvertes.
 
Les tuiles aussi j'en ai. D'ailleurs je n'arrive pas à mettre mes anciennes appli sous forme de tuile (applis non-installées).
 
L'avantage des appli récentes c'est qu'il n'y a rien à faire. Si une journée j'utilise beaucoup LibreOffice je le retrouverai facilement. Si le lendemain c'est plutôt SharpDevelop idem.
Aussi je n'ai pas les trucs les plus vieux qui polluent, ou alors ils sont en bas de liste. C'était bien pratique, parce que je maintiens que 6 c'est peu.
 
Mais merci quand même pour tes suggestions.  ;)


Message édité par jihef le 21-02-2016 à 16:51:36
n°3222292
jihef
Posté le 23-02-2016 à 09:44:46  profilanswer
 

Un début de piste avec une clé sous Win7 qui gère ça :  
HKCU\Softwre\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Start_MinMFU, valeur DWORD
Ca correspond à ce que je cherche à modifier sous W10. Je n'ai plus qu'à faire un test.
 
EDIT : C'est un échec. La valeur était celle de Win7.


Message édité par jihef le 23-02-2016 à 18:43:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Afficher plus d'appli récemment utilisées dans le menu

 

Sujets relatifs
Pb Windows 10, menu démarrer et Task Host...Pas de menu démarrer, et lenteur depuis 1 semaine
Fusionner des fichiers pdf via menu contextuelLancement au démarrage d'appli non signée Win
menu démarrer disparaitSauvegarder arrangement Menu Démarrer
PC lent après un crash d'applimenu démarrer windows 10
Menu DVD qui freeze avec VLC.NET Framework 4.5 pour une appli qui est requise pour une autre
Plus de sujets relatifs à : Afficher plus d'appli récemment utilisées dans le menu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR