Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Administrateur sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Administrateur sous Windows 10

n°3211324
fiacrus
Amzer zo
Posté le 21-11-2015 à 09:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
Je sais que c'est un vaste sujet mais pour l'instant je n'ai ni explication ni solution.Merci de votre collaboration.
Je possède un pc portable asus k72j qui à migrer de windows 7 à 10. Lors de la migration il y a un Compte Administrateur
qui s'est créé mais impossible de si connecter. Windows 10 tourne bien les maj Windows se font correctement. Mais lorsque je veux faire  
des modifications c'est à dire supprimer des appli ou faire des maj ou bien me connecter en tant admin je n'ai jamais l'invite et le module UAC me bloque
je ne peux répondre non car la case oui est grisée.
En faisant un démarrage sans échec par Windows je tombe sur une fenêtre bleue indiquée Administrateur avec possibilité de rentrer
un mot de passe,comme je ne connais pas de mdp je tape Entrer et je me trouve sous X:\windows\system32\> et ensuite en tapant
c: j'arrive bien sur la partition ou se trouve windows 10. puis-je faire quelque chose ensuite?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-11-2015 à 09:14:03  profilanswer
 

n°3211339
natijah
Posté le 21-11-2015 à 12:51:40  profilanswer
 

Tu peux modifier le groupe auquel appartient ton compte en tapant dans l'Invite de commandes:

 

lusrmgr.msc

 

OU encore:

 

control userpasswords2


Message édité par natijah le 21-11-2015 à 12:53:10

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3211342
fiacrus
Amzer zo
Posté le 21-11-2015 à 14:33:06  profilanswer
 

Les cmd ne donnent rien la 1er j'ai le message : Ce composant logiciel enfichable ne peut pas être utilisé avec cette édition de Windows 10
et pour la seconde UAC me bloque et je ne peux que répondre NON.
 
Merci
 

n°3211344
natijah
Posté le 21-11-2015 à 14:37:27  profilanswer
 

Tu as bien fait la seconde commande en mode sans échec et compte administrateur?


---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3211346
fiacrus
Amzer zo
Posté le 21-11-2015 à 14:59:51  profilanswer
 

oui j'ai fait un autre essai également en mode sans échec par Windows 10 et j'ai saisie la cmd sous C:/>  
Mais justement suis-je vraiment connecté en tant administrateur en faisant entrer du moment que je ne connais  
pas le mdp ???

n°3211347
natijah
Posté le 21-11-2015 à 15:13:33  profilanswer
 

Toujours en mode sans échec, en te connectant au compte Administrateur sans mot de passe.
 
Si tu n'est pas sûr d'être bien connecté à un compte avec droits administrateur, tape la commande:
 

  • whoami
  • Indique avec quel utilisateur tu es connecté.


  • net localgroup Administrateurs
  • Indique quel utilisateur appartient au groupe "Administrateurs".


Si tu es bien sur le compte Administrateur, teste à nouveau:
 

  • control userpasswords2


Sinon essaie toujours en mode sans échec:
 

  • net localgroup Administrateurs User /add
  • User doit être remplacé par ton nom d'utilisateur, par exemple: net localgroup Administrateurs pierredupont /add


Message édité par natijah le 21-11-2015 à 15:47:26

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3211388
fiacrus
Amzer zo
Posté le 21-11-2015 à 21:08:30  profilanswer
 

Merci de ton aide.
 
La cmd whoami donne : Loudyasus\administrateur
 
 net localgroup Administrateur : Les menbres du groupe Administrateur dispos d'un accès complet et illimité à l'ordinateur et au domaine menbres
 
control userpasswords2 : Nom d'utilisateur                      Group          
                                   Administrateur                   HomeUsers;Administrateurs
                                    HomGroupUser$                 Home User
                                   xxxxxx@laposte.net             Utilisateur[/i]
 
Le dernier Nom de l'utilisateur c'est mon compte de connexion lorsque je me connecte à Windows 10
 
si je fais cette cmd net localgroup Administrateurs User /add cela donne quoi exactement?  (user = xxxxx@laposte.net)
                                     
                                     

n°3211418
natijah
Posté le 22-11-2015 à 05:58:49  profilanswer
 

En mode sans échec tu es donc bien sous le compte "administrateur" qui appartient aux groupes "HomeUsers;Administrateurs ". Tu as donc bien des droits d'administration quand tu utilises ce compte en mode sans échec.

 

Ton compte utilisateur "xxxxxx@laposte.net" n'appartient qu'au groupe "Utilisateur", tu n'as donc pas de droits d’administration comme tu l'as indiqué dès le début.

 

La commande suivante, te permet d'ajouter un utilisateur "User" au groupe "Administrateurs":

 
  • net localgroup Administrateurs User /add
  • User doit être remplacé par ton nom d'utilisateur, par exemple: net localgroup Administrateurs xxxxxx@laposte.net /add
  • A effectuer en mode sans échec avec le compte Administrateur ne possédant pas de mot de passe.


Après avoir octroyé les droits d’administration à ton compte "xxxxxx@laposte.net", et avoir bien vérifié que ça fonctionne. Tu peux désactiver le compte administrateur par sécurité:

 
  • net user administrateur /active:no
  • A effectuer en te connectant normalement avec ton compte utilisateur "xxxxxx@laposte.net", qui possède maintenant des droits d'administration.


Message édité par natijah le 22-11-2015 à 10:00:34

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
n°3211423
fiacrus
Amzer zo
Posté le 22-11-2015 à 09:37:57  profilanswer
 

Bonjour, :bounce:  :bounce:  
 
C'est OK!!! La fenêtre de l'UAC s'ouvre bien et je peux répondre OUI.
 
Maintenant sous Win >Paramètres >Comptes  : j'ai beaucoup plus de choix donc je vais pouvoir créer un autre compte Invité.
Une p'tite question il n'y a rien à modifier dans Regedit?
 
Je te remercie pour ton aide !!!!!!
 
 
 

n°3211425
natijah
Posté le 22-11-2015 à 09:57:57  profilanswer
 

Non, il n'y a rien à modifier dans Regedit.

 

Pour des raisons de sécurité pense à désactiver le compte Administrateur comme indiqué dans mon précédent message. Ou au moins lui mettre un mot de passe fort.

 

De rien et bon weekend.

Message cité 1 fois
Message édité par natijah le 22-11-2015 à 10:07:52

---------------
Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas.
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 09:57:57  profilanswer
 

n°3211426
Trit'
Posté le 22-11-2015 à 10:03:07  profilanswer
 

natijah a écrit :

Pour des raisons de sécurité pense à désactiver le compte Administrateur comme indiqué dans mon précédent message. Ou au moins lui mettre un mot de passe fort.


Je recommanderais pas la désactivation du compte Administrateur car il n'est déjà actif qu'en Mode sans échec (donc pas avec un démarrage normal) et si jamais tu as de nouveau des soucis avec ton compte admin normal, tu n'auras même plus ce recours.
 
En revanche, le mot de passe, du moment que tu l'oublies pas, ça peut se faire, oui.

n°3211432
fiacrus
Amzer zo
Posté le 22-11-2015 à 10:34:07  profilanswer
 

Ok! Merci pour le conseil.

n°3211569
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 23-11-2015 à 11:35:09  profilanswer
 

Je pose mon Drap pour les conseils donnés plus haut ;)  
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Administrateur sous Windows 10

 

Sujets relatifs
Droit administrateur perdu pour Windows UpdateWindows 10 droit administrateur bug etc
Comment Créer un poste virtuel windows sans droits d'administrateurWin 7:quel est le mot de passe du compte ''Administrateur''?[Résolu]
Comment contourner le mot passe admin dans la réparation système?[Win 2K] Modifier fichier Windows hors session administrateur
Acceder à un dossier administrateur d'une ancienne session Windows XP?Windows démarre directement sur la session admin [résolu]
Administrateur sur windows vista[Résolu] Disparition de compte administrateur (Windows XP).
Plus de sujets relatifs à : Administrateur sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR