Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  (Insider) activation impossible depuis réinstallation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Insider) activation impossible depuis réinstallation

n°3209352
chtivain
Posté le 07-11-2015 à 14:20:04  profilanswer
 

Salut,
 
Utilisateur de Windows 10 depuis la partie beta, j'avais eu le plaisir de me voir offrir une licence Windows 10 insider.
 
Tout aller bien, ce matin je me décide à faire une installation à neuf de mes OS (Windows+Linux), je télécharge donc la dernière ISO de Windows 10 "_x64_FR-FR_10565".
 
Et (erreur fatale) je l'installe via le boot UEFI (jusqu'à présent j'utilisais le boot classique).
 
Windows s'est correctement installé, mais l'activation est depuis impossible (erreur 0x803F7001).
 
J'ai contacté le service clientèle de Ms, mais la seule solution qu'ils me proposent c'est d'acheter une licence :kaola:  
 
Quelqu'un a t-il été exposé à cela? Quelqu'un aurait t-il une solution (légale)?
 
D'avance merci


---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
mood
Publicité
Posté le 07-11-2015 à 14:20:04  profilanswer
 

n°3209357
barbu37
Posté le 07-11-2015 à 15:02:42  profilanswer
 

Bonjour reinstalle en boot classique .L'activation de w10 se fait sur la carte mère je "suppose" que l'install en uefi est le probleme .Tiens nous au courant si tu as le courage de refaire l'installation.


---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°3209358
barbu37
Posté le 07-11-2015 à 15:03:21  profilanswer
 

barbu37 a écrit :

Bonjour reinstalle en boot classique .L'activation de w10 se fait sur la carte mère je "suppose" que l'install en uefi est le probleme (vu que la premiere install est en classique) .Tiens nous au courant si tu as le courage de refaire l'installation.



---------------
Xeon x5470@4.3ghz P5k/epu Swiftech H2o 8go Kingston SSd kingtson V200 Sapphire 7870 xt Cooler Master 550W Ryzen 1600@3.9ghz 16go de ram 2400 lepa 240
n°3209367
Mikmouse
Posté le 07-11-2015 à 16:25:26  profilanswer
 

chtivain a écrit :

Salut,
 
Utilisateur de Windows 10 depuis la partie beta, j'avais eu le plaisir de me voir offrir une licence Windows 10 insider.

 
Tout aller bien, ce matin je me décide à faire une installation à neuf de mes OS (Windows+Linux), je télécharge donc la dernière ISO de Windows 10 "_x64_FR-FR_10565".
 
Et (erreur fatale) je l'installe via le boot UEFI (jusqu'à présent j'utilisais le boot classique).
 
Windows s'est correctement installé, mais l'activation est depuis impossible (erreur 0x803F7001).
 
J'ai contacté le service clientèle de Ms, mais la seule solution qu'ils me proposent c'est d'acheter une licence :kaola:  
 
Quelqu'un a t-il été exposé à cela? Quelqu'un aurait t-il une solution (légale)?
 
D'avance merci


Pas tout compris.  "faire une installation à neuf de mes OS ".. Ta première version Insider c'était une mise à jour de Windows 7 ou 8.1 ?, ou bien une installation neuve de la version de test de l'époque ? (formatage) ???
 
- Il n'existe pas de "License" Insider. On le deviens ou on l'est."
- La clé générique pro ou Home est la même pour tout le monde, Insider ou pas.
- As tu réinstallé exactement la même version Home ou Pro  que la précédente ?
- As tu rentré une clé à L'installation ? xxxx--BX7FG-H8Q99  ou xxxxx-9MPGT-3V66T ? - Si oui pas d'activation il faut skipper la clé à l'install.
- Si tu remplis les bonnes conditions  - formatage + réinstall en MBR - ca devrait passer avec ton compte MSA Insider.
 
Ca laisse pas mal d'inconu....


---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3209409
chtivain
Posté le 07-11-2015 à 19:15:01  profilanswer
 

barbu37 a écrit :

Bonjour reinstalle en boot classique .L'activation de w10 se fait sur la carte mère je "suppose" que l'install en uefi est le probleme .Tiens nous au courant si tu as le courage de refaire l'installation.


J'avais fait cela avant de poster, même avec le boot classique (avec MBR) l'activation n'est pas possible.

Mikmouse a écrit :

Pas tout compris.  "faire une installation à neuf de mes OS ".. Ta première version Insider c'était une mise à jour de Windows 7 ou 8.1 ?, ou bien une installation neuve de la version de test de l'époque ? (formatage) ???
 
- Il n'existe pas de "License" Insider. On le deviens ou on l'est."
- La clé générique pro ou Home est la même pour tout le monde, Insider ou pas.
- As tu réinstallé exactement la même version Home ou Pro  que la précédente ?
- As tu rentré une clé à L'installation ? xxxx--BX7FG-H8Q99  ou xxxxx-9MPGT-3V66T ? - Si oui pas d'activation il faut skipper la clé à l'install.
- Si tu remplis les bonnes conditions  - formatage + réinstall en MBR - ca devrait passer avec ton compte MSA Insider.
 
Ca laisse pas mal d'inconu....


 
Ca fait quelques mois que je suis en windows 10, j'avais viré seven pour installer la beta de Windows 10. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai eu ma licence insider.
 
Jusqu'à ce matin, Windows 10 était bien activé.  
 
Pour cette nouvelle installation, j'ai récupéré la dernière ISO insider "_x64_FR-FR_10565".
 
Lors de son opération, je n'ai pas saisi de clé. Vu que je n'en possède pas (Microsoft ne m'a rien donné de tel).  
 
Je pensais d'ailleurs que l'activation (insider) se faisait par rapport au compte utilisateur Windows(@outlook)...
 
Dans le doute, j'ai testé avec des clés utilisées lors du beta test, mais ça ne fonctionne (logiquement) pas :
http://nsa38.casimages.com/img/2015/11/07/151107070951688999.png


Message édité par chtivain le 07-11-2015 à 19:15:48

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE - Mon feed back
n°3209458
Mikmouse
Posté le 08-11-2015 à 09:30:30  profilanswer
 

Huh !
Il y a un truc qui m'échappe. Si ta machine n'a pas été modifiée, si tu étais (est) Insider, l'installation même "clean install" devrait passer sans rentrer de clé.
C'est clairement expliqué ici :
 
"A: For clean installs on a device that was previously activated using Build 10240 or higher, click the "I don't have a product key" button and your device will be activated automatically using the digital entitlement as long as you install the same edition of Windows 10 previously activated....."
 
http://answers.microsoft.com/en-us [...] a720a6efe9
 
Edit: J'ai lu tout à l'heure sur un forum le problème équivalent. La solution a été d'installer la version RTM 10240 qui s'active puisque le HWID est connu de MS, de rejoindre le programme Insider avec ton compte MSA, en mode fast, puis de faire un upgrade vers la 10586 Th2 . La 10565 n'est plus proposée à l'upgrade.


Message édité par Mikmouse le 08-11-2015 à 10:37:17

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  (Insider) activation impossible depuis réinstallation

 

Sujets relatifs
Démarrage windows 10 impossible sauf ...impossible de demarrer
Démarrage Windows 7 impossibleImpossible de faire certaines mises à jour de Vista
Micro SD impossible à formater !Activation : quelqu'un a utilisé ma clé
Installation de windows 10 impossible: "pilote de média manquant"impossible de booter sur cd ou sur HD
Bureau à distance impossible à activer[Résolu] Activation windows 7 : 0x8007232b
Plus de sujets relatifs à : (Insider) activation impossible depuis réinstallation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR