Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  pas d'accés au BIOS sous windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pas d'accés au BIOS sous windows 10

n°3197181
ontherock
Posté le 29-08-2015 à 02:37:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un HP Pavilion p6549fr qui tourne sous Windows 10 et je n'arrive pas a accéder au BIOS.
 
J'ai tout essayer, les touches F10, F2, sup, F12 etc ....... j'ai aussi essayer la méthode en passant par "paramètre" mais rien n'y fait .... j'ai même désactiver le redémarrage rapide mais c'est encore un échec ...
 
bref après des heures a chercher je baisse les bras et j'espère que quelqu'un aura une solution.
 
La raison pour laquelle je veux accéder au BIOS est que j'ai acheter un SSD Samsung, que je l'ai branché en USB avec un adaptateur, mais qu'il étais pas reconnu par Windows, j'ai alors réussi a le faire reconnaître en créant une partition a l'aide de partition master mais mon soucis et qu'il est pas reconnu comme un SSD et Data migration de Samsung ne le reconnaît pas comme un SSD !!
 
Bref après avoir lu de nombreux forum je voudrais vérifier si le mode SATA AHCI est activer et si les pilote AHCI sont installer.
 
J'en arrive au point ou je me demande si il faut pas que j'achète une autre carte mère, donc si vous avez des idées, je les prends volontiers !
 

mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 02:37:27  profilanswer
 

n°3197182
jean pierr​e
Posté le 29-08-2015 à 07:55:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
comment le redemarrage rapide a ete desactivé ? , voir à essayer F1, ou F2 ou SUPPR.
 
Et sur le site d'HP que dise t il.?


---------------
Jean Pierre
n°3197199
ontherock
Posté le 29-08-2015 à 10:36:20  profilanswer
 

Pour désactiver le redémarrage rapide il faut aller dans les options d'alimentation.
J'ai essayer F1, F2 et Suppr
Et sur le site de HP aucune mise a jour du BIOS n'est proposé et c'est la touche F10 qui doit normalement permettre d'accéder au BIOS sur les HP Pavilion.
C'est vraiment une prise de tête, je me suis couché a 3h pour essayer de trouver une solution.... mais en vain

n°3197228
jean pierr​e
Posté le 29-08-2015 à 12:45:17  profilanswer
 

en solution debrancher dd et lecteur optique, le pc devrait commencer à raler


---------------
Jean Pierre
n°3197271
ontherock
Posté le 29-08-2015 à 14:13:09  profilanswer
 

Bon j'ai toujours pas réussi a accéder au BIOS, mais par contre en branchant mon SSD directement a l'intérieur de mon PC en SATA? j'ai pu le faire reconnaître comme SSD et maintenant il marche nickel !
 
Mais a moyen terme j'envisage  quand de changer de carte mère car cela n'est pas normal de ne pas pouvoir accéder au BIOS.

n°3197347
soflaw
Posté le 29-08-2015 à 18:55:36  profilanswer
 

Accéder à la configuration (BIOS) UEFI sur un Système Windows 8
Cet article s'applique uniquement pour: systems avec Windows 8 pré-installé
 
Sur les systèmes avec Windows 8 préinstallé, vous pouvez accéder aux écrans de configuration (BIOS) UEFI à partir du menu de démarrage Windows 8:
 
Appuyez la touche Windows (Image: icon_Windows8_key.png) + C pour ouvrir vos Charmes..  
Cliquez Paramètres.  
Cliquez Modifier les Paramètres PC.  
Sous Paramètres PC, sélectionnez Général.  
Sous démarrage Avancé, cliquez Redémarrer maintenant. Le système redémarrera et affichera menu de démarrage Windows 8.  
Dans le menu de démarrage, sélectionnez Dépannage.  
Dans menu Dépannage, sélectionnez Options Avancées.  
Dans le menu Options Avancées, sélectionnez Paramètres Firmware UEFI.  
Cliquez Redémarrer pour redémarrer le système et accéder au (BIOS) UEFI.  
Le menu de démarrage Windows 8 s'affichera également automatiquement si Windows 8 ne réussit pas à démarrer à trois reprises.
 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
 
Après une mise à jour de votre système vers Windows 8, l'option de Paramètres Firmware UEFI pourrait ne pas être disponible. En ce cas, procédez comme suit: Pour entrer dans le BIOS, allumez votre ordinateur. Dès le démarrage de votre système d'exploitation, maintenez enfoncée la touche « F2 ». Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, nous vous invitons à éteindre votre ordinateur et à l'allumer en tapotant sur la touche « Suppr ».
 
Bonjour, je pense que sous Windows 10 l'accès se fait de la même façon.
Je suis en train de faire une migration complète de mon hdd vers un ssd. Je garde les deux dans la machine avec le hdd en stockage pur. Je vais essayer cette méthode et vous dirait si cela fonctionne bien.
Bonne fin de journée

n°3197603
soflaw
Posté le 31-08-2015 à 09:38:18  profilanswer
 

Bonjour,  
Je vous informe de la suite. Cette méthode fonctionne. On ne peut accéder au bios sans désactiver les paramètres de démarrage rapide. Ne pas oublier de réactiver le démarrage rapide après.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  pas d'accés au BIOS sous windows 10

 

Sujets relatifs
Le Windows store ne marche plus depuis Windows 10ecran noir windows 10
Questions à propos de l'ISO Windows 10Formatage, Nouveau windows, Question !
Impossible d installer windows 10 sur le 8.1Aide problème windows
Problème Redirection/Acces aux liens.Windows 7 refuse de s'installer :Windows ne reconnait pas les disques
Problème lié à l'activation de windowsSoucis de pilotes média dès l'installation de Windows 8.1
Plus de sujets relatifs à : pas d'accés au BIOS sous windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR