Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi for Newbie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi for Newbie

n°2548865
Mustaines
Posté le 19-10-2006 à 18:55:10  profilanswer
 

Bonjour @ tous, Voici mon problème :
 
J'ai 3 PC, 2  pc de bureau et 1 Portable.  
 
Sur le PC 1 J'ai une Asus P5B Deluxe Wifi, sur le PC2 une Asrock Dual-VSTA, et le PC portable est un Acer Travel Mate 4500 avec une Intel(R) PRO/Wireless 2200BG Network card. J'ai une connexion internet Free avec un Modem Version 4
 
Donc pour résumer, j'ai 3 cartes réseau sur le PC1, 1 Carte Réseau sur le PC2 et 2 Carte Réseau sur le Portable.
 
LE PC1 est connecter directement à Internet et j'aimerais partager cet connection avec les 2 autres PC.
 
Question :
Est-ce que je dois acheter un routeur ou un Switch ? ou est-ce que je peux faire tout ça avec mon matos actuel ?
 
D'après ce que j'ai compris il faut un point d'acces et un client pour le Wifi, est-ce que je peux configuré la carte wifi de l'Asus en tant que point d'accès ??
 
Merci pour vos réponses, @++

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 18:55:10  profilanswer
 

n°2548889
OCEANIA
Posté le 19-10-2006 à 19:20:03  profilanswer
 

Ton pc qui est connecté a internet possede quoi comme modem?
Est-ce un modem routeur?

n°2548920
Mustaines
Posté le 19-10-2006 à 19:57:44  profilanswer
 

En faite, pour relier le PC1 à internet, j'utilise un cable RJ45 qui va du Modem Free au PC1. Je pense pas que le Modem de Free fasse routeur mais peut-être que je me trompe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi for Newbie

 

Sujets relatifs
Question sur partage connexion internet via WiFi avec espace WanadooQuestion de newbie : reseau wifi
Asus WL500G Deluxe: parametrage wifi....newbie inside!Newbie en wifi,j'ai besoin d'aide s'il vois plaît...
[Newbie] wifi question modem/routeurAide Newbie réseau Wifi
[Newbie] Scan Wifi à partir d'un portableWifi pour Newbie
Freebox, WiFi et Télé : Question de Newbie[Newbie] Wifi + vieille bécane + internet = quel matos acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Wifi for Newbie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR