Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W2K] manque de memoire virtuelle alors que .....................

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W2K] manque de memoire virtuelle alors que .....................

n°499207
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 04-01-2002 à 00:37:29  profilanswer
 

alors qi'il utilise la MOITIE de ma ram :heink: :heink:
 
 
j'explique:  
je tourne tranquillement avec win2k (photoshop+dreamweaver+ 3 conneries)
je fais une pose HFR ;) donc IE tout bêtement et tout à coup s'affiche le message "windows manque de memoire virtuelle, windows va réajuster la quantité de memoire virtuelle blah blah blah blah"  
 
 
 
 alors je lance le gestionnaire des tâches et ô miracle j'ai 330Mo de ram utilisés sur mes 640 :heink:  
 
 
pourquoi y veut pa les 300Mo restants? :heink:
 
y me fait ca AU MOINS une fois par jour y' à un reglage que j'aurai oublié? :??:

 

[edtdd]--Message édité par nik166--[/edtdd]


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
mood
Publicité
Posté le 04-01-2002 à 00:37:29  profilanswer
 

n°499216
zorgoz
Posté le 04-01-2002 à 00:47:37  profilanswer
 

la mémoire virtuelle, cé pas la ram, il fo que tu fasses propriétés du poste de travail et la tu va dans avancé et dans option de performances
là, tu fé modifier et tu t'en met plus
cé tout


---------------
un clavier azerty en vaut deux ...
n°499226
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 04-01-2002 à 01:01:50  profilanswer
 

zorgoz a écrit a écrit :

la mémoire virtuelle, cé pas la ram,


vi prends moi pour un con aussi :hello:  
 
:D  
 
je voulais dire par là le swap est pas censé etre utilisé comme complement à la ram d'habitude?
 
à quoi ca sert alors d'avoir plein de ram si dès que windows à besoin d'un poil de memoire il gratte sur le disque? :heink: :??:


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°500029
nik166
-=°.Space.°=-
Posté le 04-01-2002 à 16:45:34  profilanswer
 

HotShot a écrit a écrit :

voire même faire comprendre à Windoze d'utiliser la Ram avant de lancer le swap, mais ché pas si c possib sous NT/2K




 
 
 
 
ca ce serait bien ;)  
 
 
mais je sais pas non plus trop comment faire de facon efficace (y me semblait qu'y avait une bidouille dans la BDR mais je sais plus trop ce que c'etait et je me demande si c'etait pour 2K ou 98  :pt1cable: )
 
cacheman j'ai déja ouais ca c'est fait :D


---------------
nouveau pseudo: Nicky66 , merci ;)  
n°500044
Black numb​er one
Posté le 04-01-2002 à 16:55:05  profilanswer
 

nik166 a écrit a écrit :

 
 
 
 
 
ca ce serait bien ;)  
 
 
mais je sais pas non plus trop comment faire de facon efficace (y me semblait qu'y avait une bidouille dans la BDR mais je sais plus trop ce que c'etait et je me demande si c'etait pour 2K ou 98  :pt1cable: )
 
cacheman j'ai déja ouais ca c'est fait :D  




 
POUR 98 malheureusement, sous 2000 je n'ai pas trouvé
 
Voici une astuce qui permettra à Windows 98 (et SE) d'utiliser la mémoire vive plutôt que de faire travailler votre disque dur. Pourquoi avoir beaucoup de mémoire si Windows ne l'utilise pas ? Ceci concerne les propriétaires de P.C. équipés de 64 Mega-octets minimum.
 
Ouvrez le fichier System.ini dans la section 386enh et rajouter cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1  
 
Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)
 
source : http://www.zebulon-fr.com/

n°500086
Spiderkat
Posté le 04-01-2002 à 17:27:17  profilanswer
 

Va faire un tour ici pour regler les problems que tu as avec Win2k...
http://www.tweak3d.net/tweak/win2kmem/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W2K] manque de memoire virtuelle alors que .....................

 

Sujets relatifs
:gun: Mémoire et XPPb de ralentissement de windows 2000 (mémoire ?)
W2k sur DMA66 BE6-II - Chgmt de lettre de lecteur - NEED HELP !M'enfin ? - W2k icônes sur le bureau qui changent de place au reboot !
Quels services puis-je désactiver sous W2kEasy CD Creator 5 Platinum Fr arrête pas de planter ss W2k
XP: avec 512 Mo ram , combien min et max pour la memoire virtuelle?REZO : Serveur Linux + Client W2K ????
Comment fait on pour connecter 2 PC en réseau local sous W2k ? 
Plus de sujets relatifs à : [W2K] manque de memoire virtuelle alors que .....................


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR