Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [VPN] Problème d'accès distant...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[VPN] Problème d'accès distant...

n°1961431
kromo85
Posté le 15-03-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une configuration assez particulière de VPN-IP:
 
Site A --VPN-- Site B --VPN-- Site C
 
La problématique est d'allé su site A au site C sachant qu'il est obligatoire de passer par le site B pour des raison de sécurité.
 
Actuellement le sitaA peu se connecté grace a un logiciel sur le VPN du SiteB et accèder a son réseau.
De même le siteB utilise un autre routeur VPN pour accèdé via le routeur VPN du siteC au siteC.
 
Actuellement on utilise des logiciel de gestion a distance de type VNC pour accédé d'un poste a l'autre. Si un ordinateur du site A, ordiA1 veut accéder a un ordinateur du site C ordiC1, il faut que A1 se connecté a un ordinateur intermediaire du site B duquel il ateidra C1.
 
J'aimerais savoir comment évité l'intermédiaire de l'ordinateur du site B. Si quelqu'un a des infos ou un lien utile sur le VPN je vous remerci d'avance! Il me manque un peu d'expérience ...
 
Info suplémentaire, j'ai un routeur linksys VPN BEFVP41 et un routeur VPN nortel networks Contivity 600.  
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 11:06:50  profilanswer
 

n°1961592
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 15-03-2005 à 13:18:05  profilanswer
 

Il suffit de modifier les tables de routages, afin que le routeur du site A connaisse le chemin pour aller vers C (passer par le meme chemin que pour aller vers B)
 
Et inversement

n°1961665
kromo85
Posté le 15-03-2005 à 14:04:58  profilanswer
 

ben le site A n'a pa de routeur VPN, c'est un logiciel client qui est isntallé directement sur le pc.
Donc en fait avec ce logiciel on accède au site B.

n°1961898
nitchbool
Posté le 15-03-2005 à 17:45:36  profilanswer
 

Il faut faire ce qu'on appelle un rebond sur le système du site central (site B).  
 
La politique VPN du site A devrait ressembler à quelquechose comme : Network_SiteA-Passerelle_SiteA-Passerelle_SiteB-Network_SiteC
 
La politique VPN du site C devrait ressembler à quelquechose comme : Network_SiteC-Passerelle_SiteC-Passerelle_SiteB-Network_SiteA
 
Les politiques VPN du site B devrait ressembler à quelquechose comme :
 
Network_SiteC-Passerelle_SiteB-Passerelle_SiteA-Network_SiteA
Network_SiteA-Passerelle_SiteB-Passerelle_SiteC-Network_SiteC
 
Plus des options liés au système en lui même... Regarde à Hub'n spoke ou un truc dans le genre.
 

n°1962612
kromo85
Posté le 16-03-2005 à 11:25:01  profilanswer
 

Déja merci pour ton aide, je pense que je peu déja un peu mieu centré mes recherches. Mais j'ai encore quelque point flous.
Par politique tu veut dire routage c bien ca?
Honetement je suis un peu perdu. Logiquement le site A ne change pas de configutation d'après ton shéma. Puisque actuellement le site A a accès au site B sans soucis. Et le site C c'est pareil.  
C'est sur le site B qu'il faut changer le routage. Mais le routeur du site B voit l'addresse de destionation "site C"?????  
Et il faut pas faire de tunelisation dans ce cas alors. C'est du routage tout simplement, et le VPN gère derière...

n°1962884
nitchbool
Posté le 16-03-2005 à 15:25:20  profilanswer
 

Normalement une config VPN c'est :
 
Réseau_local-Passerelle_locale-Passerelle_distante-Réseau_Distant
 
Dans les config ci-dessus on voit que pour accéder au site C le site A ne passe pas par la passerelle du site C mais par la passerelle du Site B et inversement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [VPN] Problème d'accès distant...

 

Sujets relatifs
Problème sous ExcelProblème active directory
Contoler l'acces de mes dossier en partage sous WIN server 2003Problème Yahoo Mail
Deconexion internet probleme trés intéressant 1 semaine dessus..VPN et routeur /!\ urgent
Problème de chargement de profilun probleme sur SBS 2003, facile pour vous ;-)
Problème de cryptage sous XPProblème de reboot(résolu)
Plus de sujets relatifs à : [VPN] Problème d'accès distant...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR