Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2649 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  virus love letter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus love letter

n°463883
crashb03
Posté le 01-12-2001 à 11:58:59  profilanswer
 

j'ai été infecté par le virus love letter
ce qui fait que tous mes fichiers multimedia ont été renommer en .vbs
 
avez vous une solution pour reparer ça ?
j'ai essayer avec norton antivirus, ils n'a pas pu les réparer et je les ai mis en quarantaine.
 
merci de votre aide
 
@+

mood
Publicité
Posté le 01-12-2001 à 11:58:59  profilanswer
 

n°463928
crashb03
Posté le 01-12-2001 à 12:40:59  profilanswer
 

personne ici ne peut m'aider ?!

n°463945
gizmo
Posté le 01-12-2001 à 12:50:51  profilanswer
 

non, tes fichiers sont bousillers, peut-être avec un soft comme lost&found, mais j'en doute fort.

n°464507
crashb03
Posté le 01-12-2001 à 21:50:22  profilanswer
 

ça je sais, je ne pourrai pas les sauver
mais comment supprimer le virus love letter qui se ballade sur le disque ? car à chaque fois que je téléchargerai un mp3, vous ne croyez pas qu'il se retransformera en .vbs ?
 
@+

n°464521
la perdrix
Posté le 01-12-2001 à 22:09:11  profilanswer
 

Format c:
 
Pas très original mais pourtant radical ...

n°464552
gizmo
Posté le 01-12-2001 à 22:51:44  profilanswer
 

c'est simple, tu prends un antivirus.

n°464577
Ace17
Posté le 01-12-2001 à 23:22:17  profilanswer
 

Bah les vbscripts c'est jamais tres difficile a virer...deux trois tours dans c:\windows\system et dans la base de registres via msconfig et c'est propre de nouveau...

n°464807
crashb03
Posté le 02-12-2001 à 12:11:23  profilanswer
 

ok merci
 
j'avais bien un anti virus, mais norton ne pouvait pas réparer les fichiers infectés, c tout, mais maintenant tout est redevenu normal :D
 
merci de votre aide, @+


---------------
Crashb53
n°464832
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-12-2001 à 12:34:17  profilanswer
 

Y a un antidote manuel mais c'est très fastidieux.

n°464844
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-12-2001 à 12:46:44  profilanswer
 

T R A I T E M E N T  
 
5 mai 2000
Virus I Love You, les premiers antidotes  
 
Un “ver” informatique sous forme de fichier attaché se propage en ce moment dans de nombreuses messageries d'Europe sous le doux nom de I Love You, après avoir débuté sa croisade infectieuse en Asie. Voici les premiers antidotes.  
 
 Par Emmanuel Parody  
 
 
 
Attention, I Love You a muté. Il circule sous le nom Very Funny.vbs. (Le 05/05/2000 à 11 heures 10)
 
Panda Software propose une routine de désinfection (Le 05/05/2000 à 11 heures)
 
L'éditeur Dr Solomon's propose en téléchargement un patch à utiliser avec la version 4.0 du logiciel antivirus VirusScan (Le 04/05/2000 à 20 heures)
Procédez comme suit :
1) Téléchargez VirusScan 4.0 sur ZDNet version Win 95-98 version Win NT 2) Téléchargez le patch Dr Solomon's (fichier Extra.dat).
3) N'oubliez pas de lire le mode d'emploi (en anglais).
 
L'éditeur Trend Micro annonçait jeudi soir disposer également d'une solution adaptée à son antivirus. Rendez-vous sur le site de l'éditeur.
 
Une procédure manuelle de secours Si vous avez exécuté le fichier attaché au mail intitulé I Love You, vous avez été infecté. Le virus a modifié tous vos fichiers d'extensions vbs, vbe, js, jse, css, wsh, sct, hta, jpg, jpeg, mp3 et mp2. L'extension .vbs est désormais attachée à ces fichiers. Il vous faut rechercher et effacer tous les .vbs qui datent du 4/05/2000 sur tous les disques locaux. Les fichiers originaux sont perdus. Pensez à effacer en particulier le fichier LOVE-LETTER-FOR-YOU.TXT.vbs.
 
Effacez aussi les fichiers LOVE-LETTER-FOR-YOU.HTM (ils contiennent un activeX qui fait la même chose que le vbs) si jamais vous arrivez sur cette page, refusez impérativement l'installation de l'activeX.
 
Pour les autres fichiers : si vous aviez le programme mirc32 (un logiciel de chat sur Internet) sur votre poste (fichiers : mirc32.exe, mlink32.exe, mirc.ini, mirc.hlp), le fichier script.ini a été modifié. Il faut le supprimer.
 
En ce qui concerne la base de registres de Windows, quelques modifications sont nécessaires.
Lancez REGEDIT à partir de Windows :
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Run\
retirez ce qui pointe sur MSKernel32.vbs
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\Run\
retirez ce qui pointe sur WIN-BUGSFIX.exe
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows
\CurrentVersion\RunServices\
retirez ce qui pointe sur Win32DLL.vbs"
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer
\Main\Start Page
retirez la page en "http://www.skyinet.net..."
Vérifiez dans HKEY_CURRENT_USER\Software
\Microsoft\WAB\ qu'il n'y a pas d'entrée inutiles (ça doit pointer sur votre fichier nomdevotreprofil.wab)
 
 
 En savoir plus  
 
--------------------------------------------------------------------------------
Un virus qui dit « I Love You »
(actualité du 05/05/2000)


---------------
Viva la Revolucion ©
mood
Publicité
Posté le 02-12-2001 à 12:46:44  profilanswer
 

n°3278688
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-07-2017 à 05:38:20  profilanswer
 

Désolé de ce de déterrage de mort vivant mais profitant d'un tri de mon grenier, je suis tombé sur vieille configuration (Athlon 64 3400+ et 512 Mo de RAM). Elle marche comme à ses débuts mais trifouillant à droite à gauche du disque dur, et comme c'est un joyeux bordel au niveau des dossiers (y'a rien d'organiser), j'ai du ouvrir un fichier infecté toutes mes précieuses photos du début des années 2000 (format jpeg) se sont transformés en VBscriptfile File  de taille identique ! Grâce à une recherche, j'apprends que c'est à cause d'un virus affublé du joli nom Love Letter (lettre d'amour). Et grâce à une autre recherche via un moteur de recherche, je suis tombé sur ce topic ! Génial.

 

J'ai essayé d'installer des anti-virus gratuits mais aucun ne passe, ils me disent tous que mon système d'exploitation (Windows XP Pro) est pas pris en charge...

 

C'est marrant car je me souviens très bien de ce virus du début des années 2000 et notamment lorsqu'il avait infesté ma machine de l'époque. C'est probablement celle-ci d'ailleurs. Je cherche partout sur le net si il y a un correctif ou un patch a disposition mais je ne trouve rien. Avez-vous une idée de la méthode pour nettoyer tout ça et récupérer mes milliers de photos dessus ?

 

Je vous remercie. :)


Message édité par mini-mousaille le 23-07-2017 à 12:05:42

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3278691
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-07-2017 à 07:38:33  profilanswer
 

dans mon souvenir , "I love you" n’était pas destructeur de fichiers
 
mais sinon : https://support.kaspersky.com/viruses/rescuedisk


---------------
#mais-chut
n°3278733
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-07-2017 à 15:49:51  profilanswer
 

Bon, apparemment si, les JPEG sont totalement perdus... Aaarggh .. Des milliers de photos de mes première années d'étude, premiers voyages, concerts, bizutages, soirées, beuveries réduites à néant. À l'époque, ni "cloud", ni réseaux sociaux pour sauvegarder tout ça. :o
 
Merci quand meme. ;)


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3278764
leroimerli​nbis
Posté le 23-07-2017 à 23:27:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Bon, apparemment si, les JPEG sont totalement perdus... Aaarggh .. Des milliers de photos de mes première années d'étude, premiers voyages, concerts, bizutages, soirées, beuveries réduites à néant. À l'époque, ni "cloud", ni réseaux sociaux pour sauvegarder tout ça. :o

 

Merci quand meme. ;)


Pas besoin de cloud ni de réseau sociaux pour faire des sauvegardes.
Un disque dur externe suffit !

n°3279018
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2017 à 12:30:43  profilanswer
 

C'est sur... Mais bon, si le système est vérolé, ça ne change pas grande à l'affaire.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3279026
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2017 à 13:46:08  profilanswer
 

Si ton système est vérolé, tes sauvegardes ne le sont pas.
Par contre elles le sont si elles sont "synchronisée".
 
C'est pour ça que les solutions de stockage cloud synchronisés (OneDrive, Google Drive, Dropbox, etc ...) ne sont pas de la sauvegarde.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3279040
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2017 à 16:52:04  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Pas besoin de cloud ni de réseau sociaux pour faire des sauvegardes.
Un disque dur externe suffit !


Certes mais j'imagine que les jeunes en 2017, toute leur utilisation photo loisir (soirées, concerts, etc.), passent par les réseaux sociaux (Snapchat, Facebook...) et les services en ligne (icloud) donc ils ne se soucient guère à mon avis du stockage local.

 

Début des années 2000, c'était APN de 500g, 2 mégapixels, carte compact flash de 512 Mo et branchement USB pour lire les photos... :o


Message édité par mini-mousaille le 25-07-2017 à 16:53:43

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3279041
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 25-07-2017 à 16:58:58  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Si ton système est vérolé, tes sauvegardes ne le sont pas.
Par contre elles le sont si elles sont "synchronisée".
 
C'est pour ça que les solutions de stockage cloud synchronisés (OneDrive, Google Drive, Dropbox, etc ...) ne sont pas de la sauvegarde.


C'est-à-dire ?  
 
Au contraire, si ton système est vérolé, avec les stockage en ligne, tu ne risques pas d'être infecté car le virus ne se sera pas déporté dans les serveurs du service en ligne (,enfin j'espère).  
 
Par contre, des disques dur externes infectés  lorsqu'ils ont été branchés à un ordinateur infecté, ça m'est arrivé plus d'une fois !  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°3279077
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2017 à 09:50:28  profilanswer
 

Les solutions de stockage cloud sont "vendues" avec l'argument de la synchronisation automatique pour avoir ses données toujours à jour et dispo partout.
Le défaut est que si une donnée est vérolée, elle se retrouve aussi sur le cloud et peut se propager si tu l'ouvres depuis là.
 
Ce n'est pas le cas par contre si tu te sers de cet espace que comme du stockage dans lequel tu copie les données manuellement.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  virus love letter

 

Sujets relatifs
logiciel anti virusvirus : WORM_BADTRANS_B ?????
quel est est le meilleur anti virus pour win xp?Kel et OU trouver un anti-virus pour server 2000
Anti VIRUS kel est le meileur ?Après un virus
virus?Le meilleur anti virus pour XP ?
Plus de sujets relatifs à : virus love letter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR