Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  utiliser fdisk sous win2k

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utiliser fdisk sous win2k

n°285850
Fredo106
Posté le 05-06-2001 à 17:07:35  profilanswer
 

Salut je voudrais retailler mes partitions pas celle ou est installée win 2k, ce sont deux partitions vides, comment utiliser fdisk sous win2k, la commande fdisk dans la fenetre dos ne marche pas.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2001 à 17:07:35  profilanswer
 

n°285859
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-06-2001 à 17:13:00  profilanswer
 

Y a pas de dos sous w2k donc pas de fdisk y compris en mode console.
 
Relance le cd d'install com si tu installais et tu dois pouvoir arriver sur un utilitaire qui te permet de supprimer et refaire des partoch.
Te goures pas réinstal pas...


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°285863
Fredo106
Posté le 05-06-2001 à 17:15:52  profilanswer
 

et avec une diskette de démarrage de win 98, on peut pas utiliser fdisk?

n°285867
naru
Posté le 05-06-2001 à 17:17:45  profilanswer
 

y a un gestionnaire de dd facon partition magic sur win2k, panneau de config --> outils d administration --> gestion de l ordinateur pis la tu vas dans stockage tu devrais trouver tout ce que tu a besoin.
 
 
:jap:

n°285869
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-06-2001 à 17:19:54  profilanswer
 

C'est possible si tu es en fat et pas en ntfs mais
Attention, si tu fais fdisk tu vas effacer tout ce ki a sur ton dur, partition système compris...
 
Effectivement essaye avec l'utilitaire de W2k


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -   -Insta-/  
n°285882
Fredo106
Posté le 05-06-2001 à 17:35:29  profilanswer
 

Merci pour votre aide, c'est vrai que l'outil de partitionnement de 2k est assez puissant et facile à utiliser.
 
Ma première partition est une primary (6Go), j'en fais une de 10Go pour redhat, et une de 4 Go (fat) pour des sauvegardes,
 
que me conseiller vous de faire comme partition: des lecteurs logiques, des partitions étendues, c'est quoi la différence??

n°286049
naru
Posté le 05-06-2001 à 22:07:24  profilanswer
 

et bien si je ne me trompe pas, tu peut avoir 4 partitions primaire par disque dur, apres il faut faire une partition etendue et dedans tu cree des lecteurs logique.
le mieu c de faire une partition etendue et 2 lecteur logique de 10 et 4go comme tu a dis.
 
edit: si je me trompe pas linux ne demande pas de partition primaire comme le ferais un windows il me semble, a verifier cependant, peut etre et il plus intelligent d installer linux sur une partition primaire en fait, je connais pas trop linux je  serais pas dire :/
 
heu ah ouais tien now que j y repense je m a trompé en fait, ont peut avoir 4 partition primaire sur un disque dur, mais ont ne peut en avoir que 3 si ont veut faire une partition etendue, elle prend la place d une partition primaire quoi, ptete po negligeable comme info :D
 
vala vala :)
 
 
:jap:

 

[edit]--Message édité par naru--[/edit]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  utiliser fdisk sous win2k

 

Sujets relatifs
Win2k; espace disque necesaaire ?Win2k: comment connaitre la version du service pack ?
Pb d'erreurs sur partition Win2k NTFS - Je peux pas la redimmensionner[partage adsl sous win2k] ca marche enfin pas tout a fait...
Partage fichiers serveur win2k->win98[Win2K Installation]
Problèmes de stabilité de l'explorateur avec Win2k ???win2k
N° de série Win2K ?question Win2k
Plus de sujets relatifs à : utiliser fdisk sous win2k


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR