Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pister l'utilisation memoire des processus sous win ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pister l'utilisation memoire des processus sous win ?

n°1547692
Phod
Glouloulou ?
Posté le 29-04-2004 à 17:26:48  profilanswer
 

Comme je le dis dans le titre, je cherche un soft capable de logguer l'utilisation memoire des logiciel (de chaque logiciel independement) qui tourne sous win (2000 server).
 
C'est pour trouver d'ou vient le fait que chaque semaine j'ai 20Mo de ram en moins de dispo sur mon serveur  [:wawash].
 
L'analyseur de perf de win m'a permis de voir que j'avais une baisse reguliere de ram dispo mais il n'est, a ma connaissance, pas capable de tracer l'utilisation memoire de chaque process.
 
Vala, merci.


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 17:26:48  profilanswer
 

n°1548206
dahlo
Posté le 29-04-2004 à 23:29:30  profilanswer
 

Par échantillonnages:

  • Il y aurait pmon.exe
  • En plus 'rustre' (recherches fastidieuses, à coups de Findstr, pour les tags) Poolmon.exe
  • Sous GUI, de Sysinternals Process Explorer excellent! comme le reste... ;)

n°1548367
pgriffet
Posté le 30-04-2004 à 09:05:04  profilanswer
 

Ou taskinfo, shareware mais de très bonne qualité, fonctionne 30 jours et même au-delà
 
http://www.iarsn.com

n°1550925
mikeleetor​is
Posté le 02-05-2004 à 03:01:04  profilanswer
 

Lussa!
 
Ben, je vais peut-être dire une ânerie, dans le sens où tu le sais sûrement, mais déjà il y a le gestionnaire de tâches!!! Quand on a pris soin d'ajouter les colonnes qui vont bien (Affichage en onglet processus, puis menu "Affichage", "ajouter des colonnes", choisir "mémoire virtuelle", "nombre de handles", "objets gdi" ). Cela m'a souvent permis de visualiser rapidement un process apparement innocent, mais qui bouffait plein de mémoire (ZoneAlarm pour ne pas le nommer, et toc!)
 
Sinon, je confirme à donf les conseils de Dahlo. J'utilise aussi les Ex-cel-lents produits GRATUITS de chez:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/utilities.shtml
 
Dans ton cas, télécharge Process Explorer et Pmon.
Le premier montre en temps réel:

  • les DLL utilisées par un process
  • les clés de registry manipulées
  • l'activité CPU
  • la mémoire


Tchô


Message édité par mikeleetoris le 02-05-2004 à 03:03:28
n°1551012
Phod
Glouloulou ?
Posté le 03-05-2004 à 07:37:07  profilanswer
 

Merci :)
 
Oui en effet Taskinfo est tres bien mais je n'y avais pas vu la possibilité d'enregistrer les mesures.
 
Je vais donc essayer avec Process Explorer et Pmon  
 
:jap:


---------------
Signatures aux choix Votez:  O - Le python c'est bon, mangez-en  O - L'abus de forum rend dependant, postez avec modération

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  pister l'utilisation memoire des processus sous win ?

 

Sujets relatifs
Outlook Express (Memoire insuffusante)Quels soft de gravure DVD pour quelle utilisation?
debut vidage mémoire physique et plantage pcPb d'utilisation du réseau local avec firewal
acrobat reader & internet explorer mémoire ne peut être readUtilisation d'un firewall avec réseau local
Erreur 721 - Processus dépressif actif dans 5, 4, 3, 2, 1...processus & fichiers ?
Liste des fichiers en cours d'utilisation sur mon PCimpossible de supprimer un processus: winlogon
Plus de sujets relatifs à : pister l'utilisation memoire des processus sous win ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR