Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [assez urgent] problèmes sur routeur et switch cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[assez urgent] problèmes sur routeur et switch cisco

n°1218172
netswitch
minet ?
Posté le 10-07-2003 à 21:50:12  profilanswer
 

hello,  
 
un ami m'a prèté un routeur cisco catalyst 2900 24 ports et un switch 2980G pour une lan qui a lieu ce week end.
 
Je sais qu'une des deux bestioles a une admin mais je ne sais pas laquelle.  En fait, je voudrais avoir un serveur dhcp géré par une de ces braves bêtes.
 
Il m'a donné une ip (sans me dire si ct pour l'un ou l'autre) et là, il est en vacances en république tchèque.
 
Evidemmejnt, j'arrive pas a me logger sur le routeur ni sur le switch, je sais déjà pas dans quel trou je dois mettre mon cable réseau...
 
Ya des ports console mais je suppose que j'ai besoin de matos s^pécial pour y accéder.
Ya un port mgmt 10base T sur le switch mais meme la dedans, pas moyen de faire un telnet de la bête.
 
Sur le routeur, je vois pas de port mgmt donc, je sais pas coment on rentre dedans...
 
 
SI qqn sait m'aider ou me dire ou je peux trouver des manuels en pdf (je sais meme pas quelles sont els fonctions de ces braves bêtes), je susi preneur.
et evidemment, faut que je maitrise avant demain soir.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2003 à 21:50:12  profilanswer
 

n°1218199
netswitch
minet ?
Posté le 10-07-2003 à 22:17:17  profilanswer
 

et en plus, ça fait un boucan monstre ces trucs, on dirait un 747 au décollage...

n°1218206
AlphaT
Posté le 10-07-2003 à 22:22:09  profilanswer
 

Tu prends un câble console ou te fabriques un toi-même, expliqué ici : http://www.cisco.com/warp/public/701/14.html  
 
Non, il n'y a pas de matos spécial pour accéder au routeur. Tu branches le câble console à un des ports COM1, COM2 de ton PC et tu utilises un terminal comme le prog Hyperterminal sous windows.
 
J'espère que tu as un livre sur le logiciel Cisco IOS pour les commandes à utiliser pour la configuration.


Message édité par AlphaT le 10-07-2003 à 22:24:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [assez urgent] problèmes sur routeur et switch cisco

 

Sujets relatifs
Modem-routeur ADSL pour 2 PCport trunking sur un switch manageable avec vlan comment ?
Différence Switch/HubWifi Aide a l'achat d'un routeur / point d'acces + PCI + PCMIA
Besoin d'aide pour config routeur pour partage d'acces ADSLMeilleur modem/routeur ADSL actuel ?
config routeur[XP pro] Problèmes de dll perdue et de console de recuperation
routeur derrière routeur?Le modem-routeur Inventel D-V 200 fourni avec l'eXtense Wi-Fi
Plus de sujets relatifs à : [assez urgent] problèmes sur routeur et switch cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR