Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  upgrade de 98 vers XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade de 98 vers XP

n°570718
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-02-2002 à 22:02:34  profilanswer
 

actuellement g 2 os sur ma machine  
win 98 et 2k
j'aimerais upgrader mon 98 vers XP
mais par contre je veux pas perdre mon multiboot 2k
 
est ce que c possible ?


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 20-02-2002 à 22:02:34  profilanswer
 

n°570873
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 20-02-2002 à 23:18:43  profilanswer
 

up


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°570887
velleronna​is
Posté le 20-02-2002 à 23:24:44  profilanswer
 

j'repond pas a ta question mais juste je m'interroge sur l'utilite de faire cohabiter win2k et win XP sur un meme ordi vu que c'est la meme chose (a trois poil de cul pres).

n°571128
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-02-2002 à 07:35:43  profilanswer
 

velleronnais a écrit a écrit :

j'repond pas a ta question mais juste je m'interroge sur l'utilite de faire cohabiter win2k et win XP sur un meme ordi vu que c'est la meme chose (a trois poil de cul pres).  




 
ben en fait vu que mon win2k marche vraiment nikel configuré comme il faut et plein de soft installé) ben g pas envi de le perdre  
 
surtout si en plein milieu de l'upgrade vers XP l'install plante (ca m'est arrivé une fois mais ct sur un dur vierge et ca plantait tjs au meme endroit) ou bien que lorsque j'ai fini de l'installé je me rende compte que g pas tous les drivers ou bien que g des pbm
 
si je garde 2000 ben je pourrais tjs avoir un pc qui marche et qui me permette d'aller sur le net


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°571432
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-02-2002 à 13:12:57  profilanswer
 

:bounce:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°571434
goku_ssj3
Posté le 21-02-2002 à 13:16:43  profilanswer
 

si je peut te conseiller une chose, fait une image de ton dur fait tes test et si ça ne fonctionne pas bah tu pourra tjs recharger ton image mé la je suis d'accord avec velleronnais où est l'intérêt de mettre xp alors que tu as 2000 qui est plus stable avec le service pack 2

n°571439
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 21-02-2002 à 13:20:55  profilanswer
 

Goku_SSJ3 a écrit a écrit :

si je peut te conseiller une chose, fait une image de ton dur fait tes test et si ça ne fonctionne pas bah tu pourra tjs recharger ton image mé la je suis d'accord avec velleronnais où est l'intérêt de mettre xp alors que tu as 2000 qui est plus stable avec le service pack 2  



yep?? j'allais lui proposé un ghost..
 
mais bon, à mon avis ça plantera pas... et puis une installe propre de temps en temps, ça fait pas de mal !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°571488
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-02-2002 à 13:40:57  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

yep?? j'allais lui proposé un ghost..
 
mais bon, à mon avis ça plantera pas... et puis une installe propre de temps en temps, ça fait pas de mal !  




 
le pbm c ke si je fait un ghost ben faut ke je trouve une 10aine de Go  
 
et en fait je veux upgradder win 98 pour tester un peu XP mais en gardant mon 2000 ki tourne bien et pour faire du net meme si j'install pas le net sur XP
ou bien si j'ai pas envi de tout réinstaller tout de suite sur XP      
(office et tous mes soft)


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°571702
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 21-02-2002 à 16:13:43  profilanswer
 

:D  :D  :D  
 
Ben, moi, je teste en ce moment xp sur une partition de 2 Go, pour pas perdre mes données sous 98 ni sous 2k, et je pense refaire une install propre 98/xp dans quelques temps, histoire de remettre tout à plat.
 
Une installation propre de temps en temps, ça fait pas de mal.
 
Pour ghost, je pense faire une image sur plusieurs cds.
 
 :spookie:  :gun:

n°571902
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 21-02-2002 à 18:56:25  profilanswer
 

:hello:


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
mood
Publicité
Posté le 21-02-2002 à 18:56:25  profilanswer
 

n°571934
sheridann
Posté le 21-02-2002 à 19:28:05  profilanswer
 

ilien83 a écrit a écrit :

:D  :D  :D  
 
Pour ghost, je pense faire une image sur plusieurs cds.
 
 :spookie:  :gun:  




 
9a m'intéresse---> comment tu fait ? (et avec quelle version de ghost?)


---------------
Shérida(n)² 19-148
n°571963
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 21-02-2002 à 19:59:47  profilanswer
 

Talisker a écrit a écrit :

mais par contre je veux pas perdre mon multiboot 2k
 
est ce que c possible ?  



Déjà gérer son multiboot avec w2k ou meme winXP : c est nul ! Mieux vaut prendre un soft comme le très bon : XOSL  :jap:  
xosl + partition magic = multiboot tranquille  :)

n°573032
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 22-02-2002 à 14:02:46  profilanswer
 

Nawhak a écrit a écrit :

Déjà gérer son multiboot avec w2k ou meme winXP : c est nul ! Mieux vaut prendre un soft comme le très bon : XOSL  :jap:  
xosl + partition magic = multiboot tranquille  :)  



pkoi c nul ?!??? il le fait très bien, et pour choisir entre 1 OS ou 1 autre... y'a pas besoin de jolis écrans et tout et tout..  
non, là, je vois pas pkoi tu dis que de l'utiliser c nul, à moins que tu ne sois parmis ceux qui trouvent le moindre pretexte pour dire que Zin c de la merde.. (mais je pense pas vu que tu persiste à avoir les dernières versions de Zin !) je comprends pas là !


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°573078
Nawhak
à suivre .../...
Posté le 22-02-2002 à 14:24:07  profilanswer
 

BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :

pkoi c nul ?!??? il le fait très bien, et pour choisir entre 1 OS ou 1 autre... y'a pas besoin de jolis écrans et tout et tout..  
non, là, je vois pas pkoi tu dis que de l'utiliser c nul, à moins que tu ne sois parmis ceux qui trouvent le moindre pretexte pour dire que Zin c de la merde.. (mais je pense pas vu que tu persiste à avoir les dernières versions de Zin !) je comprends pas là !  



Non t'inquiètes pas, je ne suis pas du tout de ce genre là, bien au contraire ;)  
(d ailleurs a ce ce propos, j en profite pour ouvrir une parenthèse : autant c'est plus que gavant les critiques genre 'cai d'la merde', autant ca devient aussi lourd de se faire traiter de rebelz à la moindre critique.)
 
Bref, je critiquais simplement le multiboot de Windows, peu pratique en cas d'installation d'un ou plusieurs autres OS ultérieurs.
C'est pourquoi je conseille l'utilisation d'un logiciel tiers comme le très bon XOSL (et gratuit en plus).
 
Et puis y a qu'a voir le nombre de post sur 'mon multiboot y marche plus  :cry: '. Tu fais tes partitions tranquilles avec P.magic, t'installes xosl et y a plus de problèmes, tes OS restent bien indépendants les uns des autres.
 
Maintenant c est juste un conseil, vous faites bien ce que bon vous semble.
 :jap:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Nawhak--[/jfdsdjhfuetppo]

n°576896
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 25-02-2002 à 13:17:26  profilanswer
 

Nawhak a écrit a écrit :

...[...]... C'est pourquoi je conseille l'utilisation d'un logiciel tiers comme le très bon XOSL (et gratuit en plus).



Merci bien pour la précision... et aussi pour le nom du soft... j'avoue que je n'ai jamais rencontré de pb de multiboot, ceci aidant peut etre..
Je jetterai un oeil sur XOSL... ça peut toujours etre bon de connaitre d'autres softs. Merci. ;-)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  upgrade de 98 vers XP

 

Sujets relatifs
deux connections internet vers 1 seul add bandes passantes ???Win98 [ERROR message] SU0198 impossible d'installer cette vers.
envoyer vers : Destinataire a disparu !!!! :(logiciel de copie de HD vers 2xHD en Raid0?
Ecran bleu Windows XP après upgrade matérielThe Cleaner: est-ce vraiment que pour les vers ?
SMS gratuit vers orangeComment fait-t-on pour créer un lien vers un fichier dans une page web
Migration boite Yahoo vers Outlook Express????Upgrade et Windows XP
Plus de sujets relatifs à : upgrade de 98 vers XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR