Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tunnel ipv6 dans ipv4 entre Linux et Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tunnel ipv6 dans ipv4 entre Linux et Windows

n°2543019
XK
Posté le 12-10-2006 à 11:43:46  profilanswer
 

Bonjour
 
Je cherche à établir un tunnel ipv6 dans ipv4 (6to4) entre une machine win et linux. Je n'arrive pas à trouver de tutorial expliquant bien le principe, ce que j'arrive à trouver pour linux ne fonctionne pas avec la machine sous XP.
Mon problème se situe au niveau de l'adressage des deux machines. Comment choisir son adresse v6?
J'ai une machine qui a une adresse 192.168.0.1 et l'autre 192.168.1.1, les deux communiquent au travers de routeurs sous ipv4.
Les trames v4 passent très bien mais la configuration du tunnel pose problème, difficile de trouver la configuration ipv6 sur les deux OS qui fonctionne bien.
 
Merci de m'aider :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 11:43:46  profilanswer
 

n°2543029
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-10-2006 à 12:02:04  profilanswer
 

qd tu dis un tunnel ipv6 dans ipv4 c'est plus du 6over4 que du 6to4 donc tu veux quoi ? du 6to4 ou du 6over4 ?
Tu veux un accès à Internet en ipv6 ou juste une connexion locale, car en local tu fais du natif.
Pour les adresses tu dois regarder avec ton fournisseur de tunnel pour qu'il te mette à disposition un sous réseau

n°2543050
XK
Posté le 12-10-2006 à 12:44:19  profilanswer
 

En fait c'est en réseau local, j'ai deux machines sur deux réseaux ipv4 différents. J'aimerai que ces deux machines puissent communiquer en ipv6, plus tard j'aimerai avoir plus de deux machines. Je ne cherche pas à accéder à internet en ipv6.
J'ai cherché 6over4, il semble que ce soit de l'ipv6 sur du multicast ipv4, cela permet de détecter les voisins en v6.
Dans mon cas le mieux serait de pouvoir découvrir les voisins mais aussi de pouvoir communiquer avec d'autres réseaux en passant par les routeurs ipv4.
Que me conseillez vous comme configuration?
Merci

n°2543072
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-10-2006 à 13:26:09  profilanswer
 

euh 6over4 ya rien à voir avec du multicast ipv4.
C'est juste un tunnel bannal comme une interface SIT sous linux.
Un tunnel c'est du point à point donc 2 machines, si tu en veux plus tu met un réseau de chaque coté et tu les fais communiquer via un tunnel.
Pour l'adressage il y a une plage d'ip reservé pour le local mais c'est vrai qu'on joue plus avec des ip publiques.
 
Après niveau config c'est pas dur, sous linux tu as la suite iproute qui permet de créer et assigner facilement des ip. avec ip tunnel add ...
et sous windows netsh permet une configuration quasi similaire me semble-t-il, suffit de se ballader entre les catégories


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Tunnel ipv6 dans ipv4 entre Linux et Windows

 

Sujets relatifs
drivers usb sous windows 98MAJ et plantage de windows XP ?
Windows Live Mail desktop Beta 2Windows 2003 "Standart Edition"
Windows XP Pro ne démarre plus[AIDE] desactiver une partition windows temporairement
windows 2003 lent au demarrageWindows Vista Beta
conexion sur un réseau windows 
Plus de sujets relatifs à : Tunnel ipv6 dans ipv4 entre Linux et Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR