Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transférer paramètres Administrateur vers Compte limité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transférer paramètres Administrateur vers Compte limité

n°2648450
Fanny999
Posté le 24-02-2007 à 15:14:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'espère être dans le bon forum. Si ce n'est pas le cas, merci de m'en excuser.
 
Sur un nouveau portable avec Win XP SP2, j'ai commis l'erreur de commencer à travailler avec le compte administrateur par défaut. Ensuite, j'ai voulu créer un compte limité pour travailler essentiellement avec celui-là. Win XP m'a d'abord demandé de créer un compte administrateur (c'est un peu bête vu qu'il y en avait déjà un). Donc, OK voilà le compte Admin créé puis enfin je crée un (3ème) compte limité à mon nom.
 
A présent, j'aimerais transférer les paramètres de configuration, les favoris, les comptes outlook avec gestionnaire de contacts, le paramétrage d'IE7 etc etc.
Seulement voilà: le compte Administrateur initial n'est plus accessible ! Enfin si, par l'explorateur et en me loggant avec le second compte admin. Pour le transfert des documents, c'est ok, mais pour la configuration des paramètres (et surtout outlook), ce n'est pas qu'un simple copier-coller de fichiers qu'il faut faire !

Bref, est-ce qu'il y a moyen de se relogger sur ce compte Administrateur qui n'apparaît plus dans l'écran d'accueil mais bien dans Documents & Settings, afin que je puisse utiliser les assistants de transfert ? ou bien existe-t-il une autre solution ?

 
 
Merci d'avance de votre aide !


Message édité par Fanny999 le 25-02-2007 à 11:29:25
mood
Publicité
Posté le 24-02-2007 à 15:14:28  profilanswer
 

n°2648453
3Phach4
...
Posté le 24-02-2007 à 15:17:13  profilanswer
 

tu transforme le compte que tu utilisait jusqu'à maintenant en compte limité grace à ton second accés admin.

n°2648460
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-02-2007 à 15:26:00  profilanswer
 

pour se loguer en temps qu'administrateur :
 
Sur l'écran d'accueil :
 
Faire ctrl + alt + suppr    deux fois
 
et dans la fenêtre de login tu rentre le compte administrateur et le mot de pass


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2648482
Fanny999
Posté le 24-02-2007 à 16:02:35  profilanswer
 

Merci 3Phach3 et com21.  
Je me doutais bien qu'il y avait une astuce toute simple. Les 2 vont m'aider par la suite !  :)  
 
Dernière précision: si je transforme le premier compte administrateur en compte limité que j'utiliserai principalement, et que je garde le nouveau compte administrateur en tant que tel, je n'aurai pas de souci, d'ennui de config (du style "vous n'êtes pas celui qui a installé tel programme ...) ou les fichiers de base seront-ils bien tous accessibles aussi via le nouveau compte Admin etc ?
 
 
 

n°2648516
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 24-02-2007 à 16:47:13  profilanswer
 

non pas de problème.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2648531
Fanny999
Posté le 24-02-2007 à 17:04:41  profilanswer
 

Merci. Je fais donc les aménagements

n°2648934
Fanny999
Posté le 25-02-2007 à 11:33:32  profilanswer
 

Sorry de revenir avec ceci. J'ai cherché sur le Net et n'ai pas encore trouvé la solution.
Je ne peux pas modifier le compte Administrateur pour le retirer du groupe des Administrateurs car c'est un compte prédéfini. Tout au plus puis-je le renommer. Cela en passant par "Gestion de l'ordinateur".
 
Donc (à moins que ...), je reviens sur ma première question: est-il possible de dupliquer ce compte Administrateur prédéfini (avec ses paramètres et config) et alors ensuite de limiter les droits du compte ?
 
 
A défaut, j'utiliserai la solution de com21 et les assistants de transfert. Mais bon, ce serait dommage de ne pas être plus complet...


Message édité par Fanny999 le 25-02-2007 à 11:36:55
n°2648940
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-02-2007 à 11:45:31  profilanswer
 

il ne faut jamais touché au compte administrateur  nommé administrateur !!!!
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2648946
Fanny999
Posté le 25-02-2007 à 11:49:10  profilanswer
 

Je n'y toucherai pas, promis juré !
 
Par contre, est-ce que je peux trouver son profil et l'appliquer à un compte (limité) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transférer paramètres Administrateur vers Compte limité

 

Sujets relatifs
Je ne peux plus ouvrir de compte utilisateurpourquoi certain films impossible de les transférer d'un DD à l'autre
Impossible de rentrer dans un domaine un ordinateur sans compte localMigrer vers SP2 ?
il y a t-il l'équivalent sans date limite d'essaie?de AnyDVDKerio 2.15 vers kerio 4.x
Passer un argument à un raccourci vers l'invite de commandesParamétrer un 2nd compte avec messenger live plus
Plus de sujets relatifs à : Transférer paramètres Administrateur vers Compte limité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR