Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Thunderbird et Exchange Server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Thunderbird et Exchange Server 2003

n°1682115
Thevenin
Posté le 19-08-2004 à 12:04:31  profilanswer
 

Y a t'il quelqu'un qui a déja essayé l'association du client mail ThunderBird et Exchanger Serveur 2003. Histoire d'avoir un retour d'expérience.
Comme la configuration du client, et eventiellement les pre requis sur le serveur. Outlook commence a me peser..... :pfff:  
 
 
[i]----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----[/i]


---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
mood
Publicité
Posté le 19-08-2004 à 12:04:31  profilanswer
 

n°1683323
Thevenin
Posté le 20-08-2004 à 08:56:22  profilanswer
 

pour un up :bounce:  
Personne n'a essayé  :??:  
Ma question n'était peut etre pas claire : Est ce que c'est possible déja ?
Ayant ete bercé longtemps dans le monde de MS, je ne me pose plus de question lorsque je configure des Outlook avec exchange, je penses qu'avec Thunderbird, il doit y avoir des parametres pour l'authentification et le protocol utilisé, mais  :heink:  
 
Si personne n'a essayé cette association, quelle est l'alternative au client Outlook en gardant le serveur Exchange ???
 


---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
n°1683350
TheTooN
Posté le 20-08-2004 à 09:24:01  profilanswer
 

UP !
(chuis interressé)

n°1683589
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-08-2004 à 11:55:19  profilanswer
 

Exchange est avant tout un serveur de mail, n'importe quel client mail peut s'y connecter en POP/IMAP/SMTP si tu configures ton serveur pour autoriser ce type de connexion (par defaut pop et imap son desactivé avec exchange 2003).
Par contre on perd forcement les fonctions propres a Outlook comme les calendriers & co, ainsi que les fonctions de partage, y'a plus que la messagerie pure qui marche.
 
En alternative sous Linux y'a Novell/Ximian Evolution qui permet d'utiliser toutes (ou presque) les fonctions qu'on peut avoir avec Outlook, sous Windows je crois pas qu'il y ai de softs equivalent.
 
Sinon on peut toujours utiliser OWA, la version 2003 est vraiment top, le seul soucis etant evidemment qu'une bonne partie des fonctions ne sont accessibles que sous IE (mais ca reste quand largement utilisable sous Mozilla par exemple).
 

n°1683746
Thevenin
Posté le 20-08-2004 à 13:46:14  profilanswer
 

ok, pour autoriser les connexions imap ou pop sur Exchange.
Par contre effectivement j'ai pas réfléchi à la perte du calendrier, taches etc ... :sleep:  
 
Pour l'OS Linux, je peux pas le faire, nous avons fait des developpements spécifiques sous Windows..Mais pour les clients j'y pense a cet os alternatif (ne plus en plus)
 
Pour OWA, je suis tout a fait d'accord, mais j'aime bien avoir avec moi mes mails sur mon portable, dossier autonome, synchro quand j'arrive à mon bureau etc ... Bien que je n'ai pas trop fouillé OWA (pas eu le temps) je ne penses pas que c'est possible > juste une interface Web !
 
Merci


---------------
[#0e00f0] ----Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète. ----
n°1685546
SylvainDNS
Posté le 22-08-2004 à 01:54:53  profilanswer
 

l'ideal c'est de mettre rpc over https, comme ça meme de l'extérieur tu utilise tjrs Outlook (seul condition c'est le server en Win2k3 + Exchange 2003 et le client en XP et Outlook 2003)

n°1685586
Requin
Posté le 22-08-2004 à 07:41:49  profilanswer
 

Je confirme rpc over https ca fonctionne très bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Thunderbird et Exchange Server 2003

 

Sujets relatifs
Renomer un serveur Exchange 2000Probleme frontpage 2003
[SQL server] Pb d'excution de requeteMozilla thunderbird et Kapersky Antivirus, ca fonctionne bien ?
probleme reception de pieces jointes avec Exchange 2003Exporter des BAL Exchange vers des fichiers PST ?
msconfig et windows2000 serverSql Server + dump + Winzip
Exchange 2003 Configuration du MX 
Plus de sujets relatifs à : Thunderbird et Exchange Server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR