Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TCP/IP - Comment ça se passe quand plusieurs passerelles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

TCP/IP - Comment ça se passe quand plusieurs passerelles ?

n°494413
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-12-2001 à 16:11:00  profilanswer
 

Salut,
 
(Je repost ce msg puisque cette nuit plusieurs ont été effacés du serveur..).
 
Au boulot, j'ai 2 sites principaux, A et B.

  • A = serveur divers + machines classiques du LAN (workstation)
  • B = AS400 + internet + serveur mail (chez un prestataire de service, donc je ne sais pas comment c'est configuré labas pour les routes, etc..)


J'ai 12 agences reliées par LS. Dans chacune, il y a un seul routeur, avec 2 routes, 1 vers A et 1 vers B.
La route A de chaque routeur dit que tout ce qui va vers 10.10.10.0 (exemple) remonte sur A, tout ce qui est en 0.0.0.0, soit tout le reste (mail, et surtout INTERNET) ça va sur B.
 
Je devrais bientôt avoir un accès au NET au site A.
 
Je sais qu'il faudra reconfigurer les routeurs (role de Transpac), pour dire que tout ce qui est en 0.0.0.0 (internet+serveur mail) retourne sur A et non plus B, et juste l'accès à l'AS400 sur B.
 
Chaque PC du site A connait la passerelle par defaut (10.10.10.1 (exemple)) pour communiquer avec tous les sites.
 
Mais DEMAIN, quand il y aura un accès au net sur A, comment configurer les postes sachant qu'ils devront tjs connaitre la passerelle actuelle + celle qui donnera accès au NET (firewall, serveur mail..).
 
Je ne vois pas commentles configurer, exepté rajouter une passerelle das la config TCP/IP de chaque poste. Mais dans ce cas, comment ce sera géré par les postes ? y'aura un temps de latence, le tps de tester la 1ere passerelle pour voir si c'est bien celle qui fourni le NET, ou essayer l'autre si ce n'est la bonne ?
 
Je ne sais pas si je suis clair, mais je ne vois pas comment faire ça.
 
Help  :jap:


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 30-12-2001 à 16:11:00  profilanswer
 

n°494449
boisorbe
Posté le 30-12-2001 à 16:40:11  profilanswer
 

up
;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°494571
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-12-2001 à 17:55:04  profilanswer
 

:pt1cable: arf tu me demande ca avec une telle gueule de bois  :D

n°494574
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 30-12-2001 à 17:57:11  profilanswer
 

Repasse demain  :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°495173
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2001 à 09:06:47  profilanswer
 

UP

n°495179
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-12-2001 à 09:25:03  profilanswer
 

nan mé té fou de poser une question pareille en ces temps de fête :D
 
y'a trop de monde dans ma tête pour que je puisse envisager une réponse structurée...
 
donc à bientôt :ouch:
 
et bon bout d'an :hap:
 
there is someone in my head, but it's not me :crazy:...
 
suivant les floyd :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°495180
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2001 à 09:29:44  profilanswer
 

Pfffffff !!!!!!! Nan mais moi qui croyait enfin avoir une réponse !!!! Salopio va ! ;)
 
Nan mais ça urge, je bloque là. C'est très important, c le détail qui risque de tout foutre en l'air si ça va pas..

n°495241
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 31-12-2001 à 10:33:25  profilanswer
 

bon pas très clair... ton post en fait...
 
sinon tu connais l'option metric ??? :D
 
kestion :
 
l'AS, devra pouvoir être relié au net toujours ???
 
tu as plusieurs smtp/pop ???
 
tes fournisseurs d'éccès c'est quoi ? c'est du direct par LS avec ip public achetée sur le WAN ?
 
la passerelle actuelle ne donnera plus accès au net ?
 
bétail un poil pus stp !


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°495274
bnc
Posté le 31-12-2001 à 11:37:36  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

Salut,
Au boulot, j'ai 2 sites principaux, A et B.




 
Tu me reprends si je me trompe :)
 
Actuellement, tu as pour chaque agence un routeur gérant :
Le réseau A correspondant à ton reseau privé (zone démilitarisée) de type classe A
Le reseau B correpondant au réseau Public (accès internet, AS/400)
 
 
Et dans le futur, t'auras pour chaque agence
Le réseau privé A  
Le reseau B correpondant à un réseau Public (AS/400 seulement)
Le reseau C correpondant à un autre réseau Public (accès internet)
 
 
Il y a plusieurs possibilités :)
 
1/ Les réseaux B et C sont gérés par le même provider (France Telecom).
 
Si les stations sont en DHCP (IP et passerelle fournies par le serveur DHCP) et que le serveur DHCP pointe sur la passerelle du réseau privé, il y a rien à faire... C'est aux techs de FT de paramétrer leur routeur pour les accès extérieur B et C... A vérifier tout de même.
 
 
2/ Les réseaux B et C sont gérés par deux providers différents.
 
Il y aura deux routeurs par agence. Chaque Provider installant le sien... Est-ce le cas ?

n°495279
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2001 à 11:45:06  profilanswer
 

C'est pas compliqué, j'ai déjà tout dis...  
 
Pour quand même répondre aux questions :
 
 

  • Oui, mais 160 postes alors NON je me tape pas les METRIC à la main. Et en plus y'a des postes nomades (portables)

  • Non, je n'ai a rien à toucher sur le 400, pas besoin du NET lui. C'est pas mon prb, HEIN ;)

  • actuellement 1 SMTP/POP, ptet lors du transfert, puis plus que le prochain serveur mail qui sera en prod

  • Provider, je sais pas encore. Puis je m'en fous complètement. Ce sera un Netissimo 2, IP fixe. Surement Wanadoo. Si tu me demandes ça pour le serveur mail, je ne passerai pas par eux, j'hébergerai tout.

  • 1 IP publique (normal oui, relié au net), le reste c mon réseau, IP privées

  • Si tu avais lu tu aurais compris ;). Il y a 1 routeur(passerelle) par site. Chaque agence à 2 DLCI (routes), 1 vers A, 1 vers B. A et B ont donc ~ 13 routes (A vers B et chaque agence, et B vers A et..). Tout ça ça ne change pas. Je veux juste mettre un accès au NET sur A + un serveur mail.


 
 
Mon prb :
 
Site A (où je suis, et où y'aura le NET).
Voici le plan :
 
INTERNET
   |
   |
Firewall N°1
   |
   |
 Serveur Mail+Proxy
   |
   |
Firewall N°2
   |
   |
  LAN---Passerelle actuelle---12sites et site B
 
(PAS LA PEINE DE REAGIR SUR CE TYPE DE PROTECTION, c pas le sujet)
 
Actuellement, si moi, étant en A je veux pinguer le serveur mail qui est en B, je passe obligatoirement par le routeur de A, ensuite mes paquets arrivé en B, je ne sais pas ce qu'ils font, B n'est pas ma société.
 
 
Demain, si je mets mon serveur mail derriere le firewall N°2, il faudra bien indiquer aux poste que le Firewall N°2 est une passerelle, car ils ne pourront l'attaquer en direct.
 
 
Je ne peux faire plus clair.
 
Je ne sais pas comment faire, pour rediriger les postes du LAN A vers le FwN°2(qui s'occupera de transiter à serveur de l'autre côté) tout en laissant la passerelle de A.
 
J'avais bien pensé à maper le DNS du serveur de maiul sur le Firewall N°2 et faire du port mapping, mais ça ira pour le mail et le proxy sous IE, mais pas certaines appli, et sur mon poste je pourrai pas m'amuser à ça.

mood
Publicité
Posté le 31-12-2001 à 11:45:06  profilanswer
 

n°495286
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2001 à 11:51:30  profilanswer
 

bnc a écrit a écrit :

 
 
Tu me reprends si je me trompe :)



 
Ok BAH C PARTIIII ;)
 

Citation :

Actuellement, tu as pour chaque agence un routeur gérant :
Le réseau A correspondant à ton reseau privé (zone démilitarisée) de type classe A
Le reseau B correpondant au réseau Public (accès internet, AS/400)


 
NAN  :lol:, A et B sont des réseau privé. B celui d'une autre boite qui nous sous traire le 400, leur serveur mail et une pate vers internet. Tuout ça derrière leur firewall.
 
actuellement :
 
INTERNET
        |
        |
+----------+site B
| FIREWALL |
|      |        |
| Mail+400  |
|----------+
         |
         |
         |
  1 pate vers chaque autre site.

 

[edtdd]--Message édité par Groody--[/edtdd]

n°495298
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 31-12-2001 à 12:06:39  profilanswer
 

up


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°495300
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2001 à 12:12:15  profilanswer
 

Merci ;)
 
Ca c du prb !  :D  
 
Boisorbe avait le même genre de prb :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
 
Leur soluce, configurer le routeur (passerelle) du SITE A pour connaitre la 2e passerelle, celle vers le mail, proxy, Internet, pour que le vrai routeur renvoie vers la 2e.
 
Parfait pour les sites distants (mes agences), mais pour les machines en local, y'a pas autre chose que de les faire passer par le routeur Réel qui lui va re-routeur sur une machine qui est sur le même LAN ?

n°495509
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 31-12-2001 à 15:47:21  profilanswer
 

UP

n°495514
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-12-2001 à 15:49:50  profilanswer
 

non je ne suis pas là...personne ne m'a vu.... :D

n°495639
ElDoc
Posté le 31-12-2001 à 18:25:58  profilanswer
 

Si tes machines du site A sont en DHCP, tu peux te servir d'une option DHCP pour distribuer une route statique.
La route statique vers le site B sur le routeur principal est aussi la solution que j'aurais proposé


---------------
Abyssus abyssum invocat
n°496214
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 01-01-2002 à 18:59:54  profilanswer
 

Merci Vyd ;)
 
Oui, 95 % des machines en DHCP. LEs 5 % = controleur IDA, imprimantes, etc..
 
Peux-tu me dire quelle options choisir, comment la parametrer pour dire que tout ce qui n'est pas 10.1.10.x, 10.2.10.X, ... 10.15.10.X etc.. passe par cette passerelle ?
Je regarderai demain si j'ai le tps. Merci
 
 
Que


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°496226
bill.fr
Posté le 01-01-2002 à 19:22:38  profilanswer
 

perso je pense que le plus simple serait de :
 
mettre en passerelle pour tous les postes l'accès internet
 
ajouter des routes statiques pour l'accès a l'as400 via la commande route add (pour tous les postes windows) au démarrage du pc
 
et voilà !
 
(C un peu simpliste mais ca m'a bien depanné dans le temps)

n°496414
charless
Posté le 01-01-2002 à 23:25:46  profilanswer
 

C'est clair qu'il faut utiliser les routes statiques.
Par definition la route par defaut y'en a qu'une.
Pour deployer les routes statiques y'a une option dans le serveur dhcp. Elle est pas dure a trouver. Faut juste lire les noms des options. J'ai pas le serveur sous la main la.
Sinon tu peux aussi les ajouter par des scripts de connexions.

n°496596
rycil
Posté le 02-01-2002 à 09:43:48  profilanswer
 

Je vais essayer de te donner un petit coup de main.
 
Bon en gros, il faut toujours éviter de coller des routes sur les postes : problèmes d'administration et de maintenance. En plus c'est un peu caca....
 
Le mieux c'est d'avoir une config propre sur les postes avec une seule passerelle par défaut.
 
C'est au niveau des routeurs que tout se joue. C'est le routeur qui est la passerelle par défaut qui doit router correctement. C'est pas grave si tu fais des aller/retour sur le LAN (genre un routeur vers un autre sur le même LAN). En plus si l'OS de tes postes est un peu intelligent (genre NT ou 2000), il va comprendre les ordres ICMP Redirect que le routeur balancera, ainsi l'OS mettra une route dynamique dans sa table de routage.
 
Le mieux est d'utiliser un routeur qui tu gères comme routeur par défaut : comme ça tu peux modifier quand tu veux et tu maitrises la config.

n°496762
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 12:25:47  profilanswer
 

Bill et Charless, impossible pour les routes. Je suis tout seul pour 180 postes, j'ai déjà pas le tps de tout régler, alors si fallait que je m'amuse avec les routes... Si j'avais ques des PCs fixes, si il n'y avait pas bcp de TunrOver dans la boite, etc.. Je le ferai ptet, mais là nop.
Par contre, pour mes connaissances perso, j'ai regarder dans les options de mon serveur DHCP, et je ne comprends pas comment indiquer à un poste quel passerelle utiliser.. EX :
 
 

  • 031 - Perform Router Discovery

  • 032 - Routeur Solicitation Address

  • 033 - Static Route Option


Dans ces différents champs, on ne peut rentrer que des IP. Je ne peux pas indiquer de route, dire que pour contacter TELLE IP, il faudra passer par telle route, enfin créer les règles.
 
 
 
Rycil, le routeur est un Cisco, et est géré par Transpac maintenant. 95 % des machines clientes sont sous Win9x.
Tu dis que ce n'est pas grave de retaper sur le routeur même en local. Et bien j'ai quand même peur qu'un transfert de fichiers joints (mail) me sature la pate LAN du routeur. Derrière j'ai des utilisateur de Metaframe, et le tps de réponse pour ce genre d'appli est plus qu'important.
Mais je me gourre surement. Lorsqu'un poste veut attaquer le serveur mail derrière le firewall du LAN, il passe par le routeur, mais ensuite ? Les paquets revenants font quoi ? MAIL -> Routeur -> Poste client ? Ou direct vers le poste client ? Si un poste client veut envoyer un mail, le tout va complètement passer par le routeur ? (c'est ce que tu m'expliquais pour les OS "intelligents" genre NT et 2k ?)

n°496854
rycil
Posté le 02-01-2002 à 13:51:44  profilanswer
 

Si j'ai bien compris, tu as actuellement Internet chez un prestataire et tu veux avoir Internet directement chez toi. Par contre tu vas te retrouver avec deux routeurs sur ton LAN : le FW et le routeur Transpac.
Tu me corriges si c'est pas ça.
 
Quel débit tu vas avoir sur Internet.
Ton fameux serveur de mail, il va être où (chez le provider ou sur une DMZ ?)

n°496860
bigstyle
Posté le 02-01-2002 à 13:55:21  profilanswer
 

up !
 
J veux connaitre la fin de l'histoire moua :D

n°496862
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 13:55:52  profilanswer
 

oui, le Net est actuellement chez un prestataire, relié à mon seul routeur actuel.
 
Ce sera un Netissimo 2, donc 1024*256. Si je posais la question de débit, c'était bien parceque le serveur de mail sera hébergé ici, en local, entre 2 Fw (et pas une DMZ d'un seul FW).
Y'a bien l'idée de mettre une carte en 10 Mo/s, mais je préfère taper dans du INTEL ou 3Com, bon modèles.

n°496877
rycil
Posté le 02-01-2002 à 14:10:54  profilanswer
 

Alors W98 devrait gérer les ICMP redirect (NT et 2000 c'est sûr). Faut tester.
Pour les paquets de retour ça devrait aller directement sur les clients (pour les postes sur le LAN bien sûr) puisque le Firewall aura une patte sur ton réseau interne (enfin il faut quand même que que routage soit correctement configuré sur le firewall).
 
C'est quoi comme firewall que tu vas mettre ?

n°496901
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 14:26:43  profilanswer
 

Comment vérifier à l'utilisation que 98 le fait ?
 
Pour le Firewall, je pense faire ça sous une distrib Linux.
Je viens de prendre commande d'un NET2 pour faire mes tests. J'ai vu que tu avais conseillé la Coyote sur un autre post. Je suis allé sur le site, et ça a pas l'air de bien avancé.
 
La ASTARO me plait, mais payante.
 
La SmoothWall a l'air très bien. A voir.
 
Pour le routage des NUX, va falloir que j'apprenne ... Sais-tu comment on fait ? Quelle commande ? Une URL ?

n°496935
rycil
Posté le 02-01-2002 à 14:49:11  profilanswer
 

Sous 98 pour voir si les routes sont mis à jour, tu tappes "route print" dans une fenetre DOS.
pour ça c'est pas mal, parce que c'est inspiré des commandes unix route. Donc sous linux, tu mettras des routes statiques dans le genre "route add 10.0.2.0 mask 255.255.255.0 10.0.0.1"
 
Par contre coyote c'est bien pour les petites passerelles maison avec l'ADSL. Pour une connexion d'entreprise, c'est pas top.
 
Je te conseille plutôt de te tourner vers une vraie distrib linux
avec ipchain par exemple.
Si tu veux pas t'emmerder à configurer les règles à la main, je te conseille de prendre un logiciel comme Solsoft lite qui permet de définir ta politique de filtrage graphiquement et ensuite de compiler les fichiers de config ipchain (ça marche bien et pour la maintenance c'est nickel, tu mets pas deux heures à comprendre ce que tu as fais il y a 1 an).
tu peux le trouver sur http://www.solsoft.com

n°496941
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 14:56:50  profilanswer
 

Oui, je connaissais ROUTE PRINT. Je voulais dire, comment être sûr que les paquets revenant du serveur mail -> PC Client passe bien sur le LAN direct et non pas par la passerelle ?
 
Ok pour Coyote, c'est bien d'avoir des avis.
 
SmoothWall, tu connais ?
 
Pour le manager de règles IpChains, l'équipe de SmoothWall doit en sortir un en février, mais payant, à installer sur la version Corporate, elle aussi payante.
 
Je n'arrive pas à accéder à ton site.
Cet outil est gratuit ? Tu en connais d'autres ? Il est bon, pas de failles connues ?

n°496974
rycil
Posté le 02-01-2002 à 15:29:56  profilanswer
 

Pour les paquets retour : c'est du quasi sûr, car le firewall qui sera le routeur aura une patte dans ton réseau. Donc faudrait vraiment qu'il soit bouré pour passer par l'autre routeur. Sinon pour savoir tu peux taper une commande ARP sur le firewall et vérifier que les adresses IP des clients ont chacun une adresse MAC. Si c'est l'adresse MAC de l'autre routeur, là il y a un blême.
 
Sinon pour Solsoft, le lien est OK je l'ai essayer depuis le forum.
Le soft est gratuit et devrait suffir pour ce que tu veux faire. En fait c'est un logiciel qui compile les fichiers IPCHAIN. Ce n'est pas un firewall, c'est juste un éditeur superpuissant pour ipchain. Solsoft lite est le petit frère gratuit de Solsoft qui est un produit super complet pour gérer une politique de sécurité général (il gère les routeurs Cisco, 3com, les firewall checkpoint...). Le truc est sympa, tu dessines ta map (serveur, poste, réseau, routeur, firewall), tu traces un trait d'autorisation par exemple et le logiciel va calculer automatiquement les règles dans les différents équipements traversés correspondantes au trait que tu viens de tracer.
Donc dans ton cas tu peux le faire tourner sur une station Linux Interne (il faut la JRE) et uploader les fichiers de config automatiquement en ssh sur le firewall linux.
 
Vraiment essaye le site peut être que le fr fonctionne :
http://www.solsoft.fr
 
C'est un produit qui est gratuit et il devrait te suffir. Il gère

n°497003
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 16:00:22  profilanswer
 

Rycil a écrit a écrit :

Pour les paquets retour : c'est du quasi sûr, car le firewall qui sera le routeur aura une patte dans ton réseau. Donc faudrait vraiment qu'il soit bouré pour passer par l'autre routeur.



Oui, j'ai réfléchis là... il connait l'IP de retour, le LAN, etC.. Donc oui, je comprends que ce soit auto.
 
 

Citation :

Sinon pour savoir tu peux taper une commande ARP sur le firewall et vérifier que les adresses IP des clients ont chacun une adresse MAC. Si c'est l'adresse MAC de l'autre routeur, là il y a un blême.


 
Ok, merci. Je connaissais pas à quoi servait cette commande excepté la réso inverse.
 

Citation :

Sinon pour Solsoft, le lien est OK je l'ai essayer depuis le forum.


Pas d'ici, ça ne passe pas. Un pote de chez lui y arrive, mais rien ici. Je verrai plus tard.
 
 

Citation :

Le soft est gratuit et devrait suffir pour ce que tu veux faire. En fait c'est un logiciel qui compile les fichiers IPCHAIN. Ce n'est pas un firewall, c'est juste un éditeur superpuissant pour ipchain. Solsoft lite est le petit frère gratuit de Solsoft qui est un produit super complet pour gérer une politique de sécurité général (il gère les routeurs Cisco, 3com, les firewall checkpoint...). Le truc est sympa, tu dessines ta map (serveur, poste, réseau, routeur, firewall), tu traces un trait d'autorisation par exemple et le logiciel va calculer automatiquement les règles dans les différents équipements traversés correspondantes au trait que tu viens de tracer.
Donc dans ton cas tu peux le faire tourner sur une station Linux Interne (il faut la JRE) et uploader les fichiers de config automatiquement en ssh sur le firewall linux.


Si il tourne sous Win, je le mettrai sous Win. Je n'ai pas de station sous Nux encore.
 

  • qu'est que JRE ?

  • SSH pour monter des fichiers ? SSH, c'est bien sécure Shell ? Pour avoir une copie de la console ?


 

Citation :

Vraiment essaye le site peut être que le fr fonctionne :
http://www.solsoft.fr


Bah j'aimerai bien ;)
 

Citation :

C'est un produit qui est gratuit et il devrait te suffir. Il gère


 
Vive Tabulation ;)

n°497006
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 16:03:15  profilanswer
 

On vient de me filer l'IP j'accède au site. Y'a un blem sur un des DNS là ...

n°497030
rycil
Posté le 02-01-2002 à 16:17:19  profilanswer
 

Il est gratuit uniquement sous Linux, pas Windows. Pour Windows il faut payer...
 
La JRE : Java Runtime Environnement. Le soft a été développé en Java.
 
Il peut télécharger en SSH. Je ne sais pas si il édite les fichiers en ssh ou si il fait une copie en scp ?
 
Sinon, tu peux tout foutre sur le Firewall. Pour ça il faut que tu laisses Xwindows et que tu executes Solsoft lite en local. D'un coté sécurité c'est pas le top, mais si tu configures bien ton IPChain, ça devrait le faire.

n°497038
ElDoc
Posté le 02-01-2002 à 16:20:05  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

 
 

  • 031 - Perform Router Discovery

  • 032 - Routeur Solicitation Address

  • 033 - Static Route Option


Dans ces différents champs, on ne peut rentrer que des IP. Je ne peux pas indiquer de route, dire que pour contacter TELLE IP, il faudra passer par telle route, enfin créer les règles.




 
C'est l'option 033 qui permet de définir les routes statiques et tu dois rentrer deux paramètres l'adresse réseau de destination et l'adresse de la passerelle pour ce réseau


---------------
Abyssus abyssum invocat
n°497047
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 16:27:35  profilanswer
 

Rycil, ok. Et bien je me montrai une station NUX, un mandrake 8.1 je pense. Je repasserai si j'ai un prb avec. Merci pour l'info :).
 
ElDoc, en 33, j'ai le champ "NOUVELLE ADRESSE IP", la liste des IP que l'on a rajouté, et NOM DU SERVEUR. Je ne comprends pas. Comment dire à mon LAN que pour communiquer avec TELLE IP il devra prendre TELLE ROUTE ? Il manque quelque chose là.

n°497111
ElDoc
Posté le 02-01-2002 à 17:06:44  profilanswer
 

Quel est ton serveur DHCP car je ne connais que le serveur DHCP de NT ?(en théorie celà ne devrait pas changer grand chose en dehors de l'interface)


---------------
Abyssus abyssum invocat
n°497122
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-01-2002 à 17:09:55  profilanswer
 

Bah... NT4 Serveur SP6a.
 
Le client tourne sous mon 2K, mais provient des outils d'amin NT4. Mauvaise version ?

n°497592
boisorbe
Posté le 02-01-2002 à 23:10:13  profilanswer
 

toujours dessus :??:
ben bon courage ;)


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°497895
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2002 à 10:36:06  profilanswer
 

Bah oui, je veux bien comprendre le sujet ;)
 
Heupe

n°498163
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 03-01-2002 à 13:35:11  profilanswer
 
n°498167
ElDoc
Posté le 03-01-2002 à 13:37:51  profilanswer
 

Re
 
Bon, je viens de lire une note de MS qui dit que seuls les clients DHCP Windows à partir de 2000 utilisent l'option DHCP 033 donc si tu n'as pas que du Windows 2000 sur ton site principal tu peux laisser tomber la solution de distribution de route statique via DHCP.
Il ne reste que la mise en place de route statique sur le routeur par défaut et ICMP fera le reste.
 
http://support.microsoft.com/defau [...] FR;q261489

 

[edtdd]--Message édité par ElDoc--[/edtdd]


---------------
Abyssus abyssum invocat
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  TCP/IP - Comment ça se passe quand plusieurs passerelles ?

 

Sujets relatifs
où est passé mon topic?Mot de passe réseau local sous XP ???
avoir plusieurs page de demarage avec I.E c possible?Pb mot de passe non mémorisé dans connection à distance
[XP] Quant il y a reco avec le Modem ECI ADSL, il se passe plus rien..un soft pour retrouver un mot de passe sous la forme de ******
pourquoi mes images jpeg passe en vbs ?ca me saouleun script mirc pour aller sur plusieurs serveurs en meme temps
lancer plusieurs batch en meme tempsFTPxpert , mot de passe.
Plus de sujets relatifs à : TCP/IP - Comment ça se passe quand plusieurs passerelles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR