Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Systeme permettant de controler 6 PC à petit prix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Systeme permettant de controler 6 PC à petit prix ?

n°1809220
alerteroug​e
Posté le 21-11-2004 à 19:52:02  profilanswer
 

Bonjour tout le monde...
Voilà mon soucis... J'ai un amis qui a 6 magasins et qui voudrait pouvoir envoyer des notes de services, récupérer les chiffres d'affaire quotidien, etc... tout ca le plus simplement possible.
Je pensais à lui faire acheter un logiciel comme PCAnywhere mais par contre, ne connaissant pas bien ce soft, je ne sais pas s'il est capable de récupérer un fichier quelconque sur le disque dur et l'envoyer à une heure donnée...
Ses PC sont tous sous windows (98 et XP).
Si vous avez une meilleure solution ou des conseils, je suis preneur :D
Ce qu'il recherche c'est vraiment un coup limité.
Donc : A vous ;) et merci d'avance :jap:

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 19:52:02  profilanswer
 

n°1809226
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 21-11-2004 à 19:55:27  profilanswer
 

serveur ftp.


---------------
you're welcome.
n°1809230
Requin
Posté le 21-11-2004 à 19:57:28  profilanswer
 

Comment sont reliés les magasins ?
 
PCAnywhere permet de prendre le contrôle à distance un PC et de transférer des fichiers de l'un à l'autre... mais il ne s'agit pas forcément de la meilleure solution technique.
 
Un serveur FTP pourra faire amplement l'affaire et sera bien moins cher que PCAnyWhere (note que "coup" s'écrit "coût" dans le contexte de ta phrase).

n°1816380
alerteroug​e
Posté le 25-11-2004 à 05:51:05  profilanswer
 

lol Requin :D excuse moi pour l'orthographe ;)
Désolé pour le retard sur la réponse mais j'étais partir 2 jours...
Les magasins sont situés en grande partie dans la meme ville. Concernant le serveur FTP, le soucis, c'est que cette personne ne veut pas de connexion internet en ADSL et veut donc se connecter sur les PC que de temps en temps (généralement une fois par jour) pour envoyer des notes de services et récupérer les chiffres quotidiens... En clair, son but est de ne pas payer trop cher de connexion internet.
Quel serveur FTP me conseilleriez-vous afin que je vois le prix...
Merci

n°1816458
Requin
Posté le 25-11-2004 à 08:55:00  profilanswer
 

Celui la est très bien http://www.gene6.com/
 
Sinon si il s'agit de Windows 2000 pro ou Windows XP pro il y a IIS qui est intégré, mais un peu chiant à configurer.
 
Pour aller chercher les fichiers il faut que le modem de l'ordinateur soit prêt à recevoir un appel entrant (Windows le gère sans problème). Après une fois que la liaison est établie tu peux passer n'importe quoi (PCAnywhere, FTP, ...)
 
Bon PCAnywhere a la particularité de gérer directement le modem, mais n'est pas donné et n'est à mon avis pas la meilleure méthode pour aller chercher des fichiers.
 
Après vu que je pense il s'agira toujours des même fichiers, tu peux scripter les commandes FTP histoire qu'il fasse la tâche de manière automatisée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Systeme permettant de controler 6 PC à petit prix ?

 

Sujets relatifs
Les drivers ati font planter mon systeme !WIFI 56k petit soucis
petit probleme de reseau entre 2000/xpPetit soucis deviendra grand
Petit probleme graphiquemigration systeme (windows)
Au démarrage de Windows XP petit trait blanc en gauche à hautcontroler un serveur à distance
Copier la partition système4 GO supplémentaires invisibles dans la parition système
Plus de sujets relatifs à : Systeme permettant de controler 6 PC à petit prix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR