Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SVP, besoin de conseil, pour monter mon réseau 5PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SVP, besoin de conseil, pour monter mon réseau 5PC

n°1417652
whiskymoe
Posté le 19-01-2004 à 14:55:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je suis nouveau ici, et je voudrais solliciter de l'aide des experts en réseau pour une configuration périphérique et logiciels.
- tout d'abord mes besoins et après mes questions;  
je suis un jeune retraité qui a longtemps travaillé dans la paperasse et maintenant je pars ma propre firme, là je ne connais pas grande chose en réseautique.
 
- je vais avoir 5 PC dont la vitesse varie de Pentium III 500Mhz à Athlon Pro 3.0Gig ( pas assez de moyens pour me permettre des systèmes puissants)
 
- je vais avoir un ordinateur central qui va stockers tous les logiciels ( Office, DBbase,Photoshop, Internet...) et j'aimerais que tous les usagers deviennent des stations (terminaux) et qui pourront utiliser les mêmes logiciels, même base de donnée, imprimantes, internet..etc..etc...
 
----
Ce que j'ai déjà au niveau hardware:
- tous mes PC sont tous muni d'une carte réseau,  
- j'ai déja un router, des câbles.
 
Mais je ne sais pas quel software prendre.Mais dois-je avoir un HUB, car j'ai juste un ROUTEUR, est-ce qu'un ROUTEUR fait la même affaire qu'un HUB?
 
Maintenant que dois-je avoir?  
Quelles logiciels dois-je utiliser pour configurer le tout, pour le serveur et les stations? Je voudrais que tout les usagers puissent utiliser le meme logiciel qui sera installé seulement sur le PC-Serveur ( Base de Donnée, MsOffice, Winfax...)
Et comment configurer le tout?
 
En espérant avoir des bonnes informations, Merci beaucoup!
Whisky
 
 
 


Message édité par whiskymoe le 19-01-2004 à 14:58:50
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 14:55:14  profilanswer
 

n°1417659
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 19-01-2004 à 14:59:11  profilanswer
 

le routeur c'est un quoi ? modèle ?
 
pour configurer le tout :  ça depend des windows que tu install, la doc du routeur explique tout bien, après il reste le forum quand tu auras des questions précises à poser.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1417695
whiskymoe
Posté le 19-01-2004 à 15:26:46  profilanswer
 

d'accord...
 
Mon routeur est un Dlink: D-Link Express EtherNetwork? DI-707P
http://www.dlink.com/products/?pid=60
 
On m'a dit que Windows Server 2003 Standard version fait bien le travail.
 
Ce que je suis pas très fort, c'est la configuration matériel.
---
 
après les maintes lectures sur le forum et autres sites.
 
dites-moi si je me trompe:
 
- dois-je seulement installer Windows Server2003 sur 1 seul PC qui va me servir de "serveur"?
 
- est-ce que j'ai besoin d'un HUB? ou Mon Routeur fait aussi le même travail?
 
merci
-  
 

n°1417743
sebonsun
Posté le 19-01-2004 à 16:01:42  profilanswer
 

pour le routeur cela sert a faire correspondre des reseau ip different dans ton cas aucune utilite un simple hub doit suffire
 
ensuite si tu veux que toutes les application soient centralise sur une station le mieux c est qd meme d avoir un serveur avec une chaine scsi et monte en raid 5
 
pour le choix du serveur ben ca depend de toi de tes affinitees avec microsoft ou novell ou linux mais pour faire ce que tu veux il te faut un serveur d apllication.
 
je viens de ragarder ton routeur pour ce que tu veux faire ca doit aller vu qu il y a 7 port par contre la ou tu n aurais rien a configurer sur un hub c est pas gagne pour toi sur le routeur surtout si tu ne connais pas trop le reseau.

n°1418766
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 20-01-2004 à 12:05:18  profilanswer
 

Pour  le routeur : il suffit de lire la doc, c'est generalement très bien expliqué.
 
Pour le serveur : ça depend de ton cahier des charges.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SVP, besoin de conseil, pour monter mon réseau 5PC

 

Sujets relatifs
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)Favoris réseau: suis tout seul? :(
Conseil pour l'achat d'un Routeur firewallRéseau Lan avec un router possible ?
Probleme Partage Fichiers Réseau sous XPConfigurer DNS client sur reseau AD si un seul DC ?
reseau local wifi+internet wifiCertains sites inaccessibles derrière un réseau ?
Partage FreeBox en CPL (réseau électrique)[Freeware] Recherche soft pour changer rapidement de conf. réseau
Plus de sujets relatifs à : SVP, besoin de conseil, pour monter mon réseau 5PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR