Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SUPPRIMER une LIGNE determinée,grace a un BATCH?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SUPPRIMER une LIGNE determinée,grace a un BATCH?

n°716819
bigstyle
Posté le 03-06-2002 à 16:22:20  profilanswer
 

Voila encore une question à deux francs.
 
Je suis en train "d'essayer" de faire un batch avec des petites options mais comme je suis en plein apprentissage,je bloque souvent :)
 
Je cherche,en connaissant le debut d'une ligne,pouvoir supprimer toute cette ligne .
J ai par exemple une ligne commencant par default=xxxxxxx
 
Mon xxxx n'est pas toujours le meme,par contre mon default lui est toujours la et c est la ligne contenant ce default que je cherche a supprimer.
 
C est faisable selon vous ?


Message édité par bigstyle le 06-03-2002 à 16:26:34
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 16:22:20  profilanswer
 

n°716836
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2002 à 16:28:42  profilanswer
 

TYPE FICHIER_1 | FIND /V "default=" > FICHIER_2
 
Pour plus d'info : FIND /?
 
Remarque : il ignorera toutes les lignes contenant "default=" même si ce mot est au milieu... le fait de penser à rajouter le = permet de minimiser la probabilité de trouver cette chaine ailleurs qu'en début de ligne. (D'autant plus si le fichier est un .REG ou un .INI comme calà semble être le cas).

n°716852
bigstyle
Posté le 03-06-2002 à 16:34:01  profilanswer
 

Le probleme c est qu apparement avec la commande FIND,il va rechercher de chaines de caracteres mais pas la supprimer.
 
En fait,j'aurai eu besoin de supprimer cette ligne pour avoir a la recreer ensuite.
J'aurai pu mettre cette ligne en variable mais je ne peux pas connaitre avec certitude son contenu.
Je ne peux connaitre que le debut de cette ligne qui est "default="