Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SUPPRIMER une LIGNE determinée,grace a un BATCH?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SUPPRIMER une LIGNE determinée,grace a un BATCH?

n°716819
bigstyle
Posté le 03-06-2002 à 16:22:20  profilanswer
 

Voila encore une question à deux francs.
 
Je suis en train "d'essayer" de faire un batch avec des petites options mais comme je suis en plein apprentissage,je bloque souvent :)
 
Je cherche,en connaissant le debut d'une ligne,pouvoir supprimer toute cette ligne .
J ai par exemple une ligne commencant par default=xxxxxxx
 
Mon xxxx n'est pas toujours le meme,par contre mon default lui est toujours la et c est la ligne contenant ce default que je cherche a supprimer.
 
C est faisable selon vous ?


Message édité par bigstyle le 06-03-2002 à 16:26:34
mood
Publicité
Posté le 03-06-2002 à 16:22:20  profilanswer
 

n°716836
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2002 à 16:28:42  profilanswer
 

TYPE FICHIER_1 | FIND /V "default=" > FICHIER_2
 
Pour plus d'info : FIND /?
 
Remarque : il ignorera toutes les lignes contenant "default=" même si ce mot est au milieu... le fait de penser à rajouter le = permet de minimiser la probabilité de trouver cette chaine ailleurs qu'en début de ligne. (D'autant plus si le fichier est un .REG ou un .INI comme calà semble être le cas).

n°716852
bigstyle
Posté le 03-06-2002 à 16:34:01  profilanswer
 

Le probleme c est qu apparement avec la commande FIND,il va rechercher de chaines de caracteres mais pas la supprimer.
 
En fait,j'aurai eu besoin de supprimer cette ligne pour avoir a la recreer ensuite.
J'aurai pu mettre cette ligne en variable mais je ne peux pas connaitre avec certitude son contenu.
Je ne peux connaitre que le debut de cette ligne qui est "default="
 
En fait,j'aurai voulu supprimer ce "default=" et ce qu'il y a sur la meme ligne,pour ensuite le reecrire suivant le choix de l utilisateur.

n°716880
Coethium
Galaxia
Posté le 03-06-2002 à 16:50:20  profilanswer
 

Comme je l'ai écrit avant :
 
TYPE FICHIER_1 | FIND /V "default=" > FICHIER_2
 
y'avait d'autre choses que le find.
La ligne d'instruction que je viens de donner supprimera toute les lignes qui contiennent "default=". Par contre, pour rajouter un choix utilisateur ça implique un traitement ligne par ligne, pour ça il faut être sous Xp (p'tet 2000 ça marche aussi, je sais pas) et utiliser la commande FOR
 
plus d'info : FOR /?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  SUPPRIMER une LIGNE determinée,grace a un BATCH?

 

Sujets relatifs
Modifier une partie d un fichier avec un batch ?[HELP] Impossible de supprimer un fichier sous XP..
[XP] retirer l'attribut compressé en ligne de commande[DOS] Compteur ligne fichier
Urgt : Comment supprimer les accès au floppy (WinXP)Peut-on supprimer les 3 icones en haut à droite sur un NT ?
script de connexion sur un 2K SRV (batch pour lecteurs reseaux)comment supprimer le menu choix au boot ?
Vous utilisez des regles dans outlook pour supprimer les virus ?Supprimer le scandisk au demarage
Plus de sujets relatifs à : SUPPRIMER une LIGNE determinée,grace a un BATCH?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR