Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer Exchange 2K installé sur une AD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer Exchange 2K installé sur une AD

n°2159819
farco
Posté le 15-09-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai un gros problème avec un serveur 2K-SP4 et Exchange 2K.
Les services d'Exchange ne veulent plus se lancer... bref, apres pas mal de recherches, de tests, de mises à jour, de réinstall, j'en suis arrivé à un point ou je désinstalle Exchange
 
J'ai trouvé une procédure Microsoftale qui permet de faire ce miracle, fichier par fichier, clé apres clé, c'est long, mais ca à l'air de marcher (http://support.microsoft.com/defau [...] 78&sd=tech)
 
sauf qu' une fois tout terminé mon nettoyage, mon install de Exchange refuse de se lancer parce que j'ai encore mon serveur Exchange qui est déclaré dans mon Active Directory.
 
Comment puis-je faire pour supprimer cette entrée ? Le message d'erreur me parle d'utiliser "Exchange System Manager", mais je fais ca comment vu que j'ai supprimé Exchange ???
 
Suis-je obligé de passer par ce soft, si oui, ou puis je le trouver,  ou existe-t-il un autre moyen pour retirer un serveur exchange d'une AD ?
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-09-2005 à 22:33:31  profilanswer
 

n°2159948
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-09-2005 à 08:08:24  profilanswer
 

Salut  
 
J'ai pas tout compris, tu as désinstallé Exchange, tu l'a réinstallé et il ne se lance pas ?
Et tes bases edb tu en as fait quoi ?
Pourquoi ne pas avoir tenter un setup /disasterrecovery ?
 
Sinon t'as regardé ca : http://support.microsoft.com/kb/273478/
 
 
@+ bon courage ;)

n°2160004
farco
Posté le 16-09-2005 à 09:57:55  profilanswer
 

Rhhaa,  :)  :) je réexplique  :pt1cable:  
 
Mon Exchange, il est dead, plus rien se lance, tous les services explosent .... bref
Donc je dois réinstaller Exchange, entièrement. Pour cela, il me reste une solution, c'est de supprimer intégralement Exchange du srv et de réinstaller un Exchange propre. J'ai envelé tout ce que j'ai pu, ya plus aucun fichier, MAIS l'objet Exchange SRV est encore déclaré dans AD  :sweat: Crosoft me dit, utilisez "Exchange System Manager" pour supprimer le serveur Exchange , mais la je dis  :non:  :non:  :non: , pas possible, Exchange System Manager s'installe avec Exchange Srv, et je ne peux pas réinstaller Exchange Srv, y me pète une erreur, "le serveur est déjà installé"  :o gniiiii
 
D'ou ma question : comment je peux dégager un SRV de messagerie d'une AD ??
 
je prend tout type de solution, lignes de commande, script, arrachage sauvage de clés de registre, .... , je prends meme les solutions ou on doit utiliser des bougies disposées autour du pc complétée par des psaumes ou des chants lyriques, du moment que ca fonctionne  :D  :D  :D  
 
Sinon, j'ai sauvegardé mes bases, ainsi que mes fichiers de conf, en espérant que je puisse récupérer mes mails
 
Je vais quand meme essayer ton lien Quich'man, y a juste un truc qui me fait un peu peur :
"Les instructions suivantes ne s'appliquent pas à un environnement de production. "
 
Thks pour les infos

n°2160022
farco
Posté le 16-09-2005 à 10:14:04  profilanswer
 

re moi
on va oublier ca : "Les instructions suivantes ne s'appliquent pas à un environnement de production. "
 
il est plus du tout en production mon Srv Exchange...  :lol:  :lol:

n°2160414
gth29
Posté le 16-09-2005 à 17:12:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu vas sur :
- Outils d'administration \ Utilisateurs et ordinateurs AD \
- clic droit sur ta foret domaine
- rechercher
- avancée
- Champ utilisateur , se terminant par , nom de ton serveur
- ajouter
- rechercher.
 
La tu obtiens tout les boites mails affectés à tes utilisateurs.
Sélectionner tout, clic droit, taches exchange, supprimer les attributs Exchange.
 
Et normalement après tu peux désintaller et réinstaller Exchange.
 
Cordialement,
 
GTH29

n°2160615
farco
Posté le 16-09-2005 à 20:26:58  profilanswer
 

merci de ton aide gth29, je vais essayé cela tres vite, genre lundi, et je vous tiens au courant
 
 

n°2160621
Quich'Man
No Fat...
Posté le 16-09-2005 à 20:30:34  profilanswer
 

je me répète mais un setup /disasterrecovery a été tenté ou pas ? ca t'eviterait de tout réinstaller !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Supprimer Exchange 2K installé sur une AD

 

Sujets relatifs
[Exchange] liste des utilisateurs d ela messagerie[Résolu] [SBS2003+exchange] licences utilisateurs envolées
Mission impossible : supprimer un fichier !Pb avec serveur exchange smtp, dns, mx...
Exchange et plusieurs domainesExiste t il une vrai alternative à "Exchange" pour utiliser Outlook ..
Comment supprimer les « criticals objects » détectés par Ad-Aware ?Supprimer un pilote defectueux
Exchange 2003 récupération d'une bal sup sans le bon utilisateur idExchange 2003: impossible de réduire la base de données
Plus de sujets relatifs à : Supprimer Exchange 2K installé sur une AD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR