Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 serveurs pour gérer chacuns une partie du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 serveurs pour gérer chacuns une partie du réseau

n°2183320
kipp85
Posté le 08-10-2005 à 15:47:42  profilanswer
 

Bonjour à tous...
 
Je fais ce post car je suis administrateur d'un réseau d'une centaine de machine dans un collège et qu'aujourd'hui je suis confronté à un problème :  
 
Avant, tous les postes de l'établissement étaient connectés à un contrôleur de domaine (windows srv 2003) qui se chargait d'authentifier  les comptes, d'appliquer les stratégies et qui servait de passerelle pour se connecter à Internet. A noter que le dhcp est activé !
 
Maintenant, on m'a demandé de faire deux parties sur mon réseau : 1 partie qui concerne tout l'établissement, et l'autre qui ne concerne que les salles de technologie. Pour celà, on m'a doté d'un ordinateur assez performant pour faire office de serveur et on me l'a équipé avec Windows SRV 2000.  
 
De cette manière, lorsqu'on cherche à se connecter n'importe ou sauf dans la salle de techno, c'est le serveur 2003 qui prend en charge l'authentification, la sécurité etc... et lorsqu'on cherche à se connecter dans la salle de techno, c'est le serveur 2000 qui prend en charge les mêmes choses.
 
De quelle manière puis-je procéder pour que les deux serveurs ne se fassent pas conccurence ? comment celà se passe t'il au niveau du DHCP  ?  
 
Merci par avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2005 à 15:47:42  profilanswer
 

n°2183531
linux_love​r
Posté le 08-10-2005 à 19:02:15  profilanswer
 

salut,
 
le plus simple dans ton cas est de creer deux VLANS, si, comme je le suppose, tu souhaites l'isolation totale de la salle de techno avec le reste de l'etablissement.
les deux serveurs pourront donc faire office de DHCP sans aucun conflit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 serveurs pour gérer chacuns une partie du réseau

 

Sujets relatifs
2 Serveurs pour gérer chacuns une partie du réseauréseau wifi
[Prob] Pc en réseau + serveurpbleme pour mettre deux PC en réseau...
Réseau KO quand 2eme carte réseau activéeproblème de configuration reseau local
Plus de sujets relatifs à : 2 serveurs pour gérer chacuns une partie du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR