Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur d'impression administrable sous telnet mais pas reconnu par XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Serveur d'impression administrable sous telnet mais pas reconnu par XP

n°1173624
Antares
Posté le 27-05-2003 à 20:20:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je galère comme un pauvre diable sur le problème suivant :
 
Sur un workgroup XP home, mon serveur d'impression ne pose pas de problème à admnistrer sous telnet, mais je n'arrive pas à le "voir" dans windows, malgré l'instalation du protocole client netware.
 
Quelqu'un aurait-il une idée pour "forcer" windows à reconnaitre l'engin ?

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 20:20:26  profilanswer
 

n°1173780
thebounty
Posté le 27-05-2003 à 22:17:51  profilanswer
 

Ton serveur d'impression Linux ou Windows qqch ?

n°1173781
thebounty
Posté le 27-05-2003 à 22:18:29  profilanswer
 

Désolé c peut-être sous Netware ?

n°1173926
Nico57
Posté le 28-05-2003 à 01:18:57  profilanswer
 

Si j'ai bien compris tu parles d'un serveur d'impression du type boitier JetDirect.
 
AMHA, le plus simple est d'envoyer les impressions en TCP/IP, soit via LPR, soit en mode "brut" sur le port 9100 (ce que MS appelle le "Standard TCP/IP port".
 
L'astuce c'est qu'il faut déclarer ton imprimante comme étant locale.
 
Pour être précis, tu vas dans Panneau de config, Imprimantes, Ajout d'imprimante.
Là tu fais Suivant, Imprimante locale, Suivant, Créer un nouveau port, tu choisis "Standard TCP/IP port", Suivant, tu tapes l'adresse IP de l'imprimante, et tu croises les doigts.
 
Si ça ne marche pas avec le "Standard TCP/IP port", il installer le support LPR (Panneau de config / Connexions réseau, menu Avancé / Composants de réseau optionnels, cocher "Autres services de fichiers et d'impression réseau" et valider.
Ensuite reprendre la manip précédente en remplaçant "Standard TCP/IP port" par le "LPR port" qui vient d'être ajouté.
 
J'espère que ça t'aidera.

n°1173987
Antares
Posté le 28-05-2003 à 06:49:54  profilanswer
 

Ben tu m'as tellement aidé que tu as complètement résolu mon problème oui !  :D  
 
Je viens d'installer une imprimante, et ça marche du tonnerre avec le 9100, donc tout est nickel.
 
Un enôôrme merci parce que là je commençais à avoir peur que mon matériel ne soit défaillant !  :love:

n°1178211
Nico57
Posté le 31-05-2003 à 23:56:05  profilanswer
 

:jap: (avec un peu de retard :))

n°1181101
Antares
Posté le 03-06-2003 à 21:29:05  profilanswer
 

Juste une petite question subsidiaire : c'est normal que mes impressions mettent 3h à démarrer ?  :heink:


Message édité par Antares le 04-06-2003 à 23:21:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Serveur d'impression administrable sous telnet mais pas reconnu par XP

 

Sujets relatifs
Comment modifier un serveur DNS pour rediriger un Intranet ? [résolu]Site.fr : redirection mail sur un serveur, site web sur un autre
Comment acceder au bios sur Serveur ALPHASERVEUR 400 4/233 ?20 PC + 1 Serveur = casse tête chinois au sujet des licenses !
[Serveur web] La bonne config ?Serveur Counter, routeur et probleme IP sur le net
Nom d'un serveur web en IntranetServeur apache probleme
Sur quel serveur CDDB se connecte winamp 2.91?Créer un serveur avec EasyPHP 1.6 ?
Plus de sujets relatifs à : Serveur d'impression administrable sous telnet mais pas reconnu par XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR