Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Script connection automatique de lecteur réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Script connection automatique de lecteur réseau?

n°1824460
scorjinx
Posté le 30-11-2004 à 11:03:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis une newbie dans le domaine...mais j'avais une question, je chercherais un script qui pourait me simplifier la vie.
 
En fait j'ai besoin de connecter un seul et même lecteur réseau, sur une plusieurs dizaine d'ordinateurs/sessions.  
 
Pour celà je chercherais un script où je pourrais rentrer l'IP du lecteur réseau, et que chaque utilisateur aura juste à exécuter le script pour connecter automatiquement le lecteur réseau...
 
Merci de votre aide!
Bonne journée,
 
scor

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 11:03:01  profilanswer
 

n°1824470
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 30-11-2004 à 11:10:39  profilanswer
 

net use x: \\nom_du_pc  
 
ça c'est le script basique
 
plus de détails sur : http://www.faqxp.com/f/368.asp


Message édité par com21 le 30-11-2004 à 11:11:22

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1824485
cocolapin
Posté le 30-11-2004 à 11:15:54  profilanswer
 

Sur ton serveur, tu as les comptes utilisateurs de créés, chaque utilisateur va en general charcher un fichier logon.bat sur le serveur.
En général c'est dans Winnt, sysvol, la tu edite ou tu cré ton fichier logon.bat.
 
si tu veux juste qu'un lecteur se cré au demarrage tu fais net use \\ nomduserveu\partage


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Script connection automatique de lecteur réseau?

 

Sujets relatifs
Authentification automatique en tseLiveBox en réseau
lecteur virtuel fantome apres install failled de daemon toolsAudio msn sur réseau sans fil:la soluce!!!
Réseau qui ne se detecte qu'à moitiéFreebox Réseau ....
connexion réseau avec Win XP et Server 2003Etat de connexion au reseau locale probleme
Connexion à un réseau d'entreprise avec WinXP HomeRéseau local par courant porteur
Plus de sujets relatifs à : Script connection automatique de lecteur réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR