Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sauvegarde et mise a jour de 2 PC via serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde et mise a jour de 2 PC via serveur

n°2555374
BadgerBoss
Posté le 27-10-2006 à 13:17:50  profilanswer
 

Bonjour
 
Je bosse dans une boite qui fait de l'automatisme industriel, on galère pour faire des sauvegardes sur le serveur.
Mon collegue et moi avont chacun un portable sur lequel on a besoin d'avoir toutes les sauvegardes des programmes des automates (pour pouvoir intervenir sur n'importe quelle affaire, sans avoir a récupérer les fichiers correspondants sur le serveur de la boite).
 
Le problème, c'est qu'une fois qu'on a fait une modif sur notre pc, en local, il faut mettre a jour le(s) fichier(s) sur le serveur et sur le pc du collegue.
 
Pendant un moment, avant que j'arrive, ils utilisaient Ultrabackup, un soft qui compare les fichiers et met a jour les pc et le serveur.
On a plusieurs problèmes:
-si on a supprimé des fichiers, le soft verra qu'il manque un fichier sur le pc en local par rapport au serveur, et copiera donc ce fichier du serveur vers le pc (alors que justement, on voulait faire le ménage, et mettre le serveur a jour par rapport à ça) on obtient là le résultat inverse de ce qu'on veut!
-si on a renomé un fichier, il va recopié d'un coté comme de l'autre le fichier qui aura l'ancien nom, on se retrouvera avec 2 fichiers identiques sur le pc et sur le serveur
-idem si on a déplacé le fichier
 
Et comme il y a 2 PC, si un de nous 2 se ramene avec un pc qui a des fichiers mis a jour, ceux-ci doivent l'etre sur le serveur, mais aussi sur le pc du collegue
 
donc je sais que c'est pas évident à trouver, mais je recherche un moyen de faire des sauvegardes en évitant les problèmes ci-dessus.
 
Pour l'instant on fait la méthode à l'ancienne, cad mise a jour manuelle en "copier/coller" et "supprimer" dans l'explorateur. Mais c'est galère car faut copier à la main les fichiers sur le serveur, et dire au collegue de se mettre a jour, et donc quels fichiers il doit récupérer sur son pc pour etre a jour lui aussi.
 
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur!
 
Merci :)

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 13:17:50  profilanswer
 

n°2555580
fritzoune
PSN: F_r_i_t_z_007
Posté le 27-10-2006 à 15:55:22  profilanswer
 

rsync ?


---------------
Protégez la Nature ! Message écrit sur des électrons recylcés !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Sauvegarde et mise a jour de 2 PC via serveur

 

Sujets relatifs
Partage fichier Serveur 2003 - Accès Win 95Mon serveur FTP [livebox]
Me faut il un serveur?Mise à jour de sécurité...
Mise à jour de table acceschiffrer les communication d'un serveur FTP sur IIS
faire un serveur ftp avec de la NAT...?? 
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde et mise a jour de 2 PC via serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR