Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  choix d'un routeur wifi (de l'importance de la RAM)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix d'un routeur wifi (de l'importance de la RAM)

n°1959841
4bastien
Posté le 13-03-2005 à 22:29:56  profilanswer
 

bonjour,
j'utilise les fonctions routeur et wifi de la freebox v4, mais j'envisage d'acheter un routeur wifi externe pour ameliorer la portee et le nombre de  ports routables (nat).
 
je suis pour l'instant tourne vers le linksys wrt54g et ses nombreux firmwares disponibles, mais avant d'arreter mon choix, il semblerait qu'un critere important, soit la taille de la memoire interne.
pouvez vous, svp, me confirmer ou m'infirmer cette info, et si vraie, m'expliquer a quoi sert ces ram et flash internes?
 
je sais que le wrt54g a 16Mo/4Mo, le wrt54gs a 32/8, mais pour le asus wl500g et le netgear wgt624, je n'ai pas pu trouver ces donnees. si des possesseurs peuvent m'eclairer sur ce point, et sur leur avis en general sur les routeurs wifi...
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 22:29:56  profilanswer
 

n°1959871
grotius
Posté le 13-03-2005 à 22:56:05  profilanswer
 

curieux critère

n°1960372
4bastien
Posté le 14-03-2005 à 14:44:43  profilanswer
 

je reformule:
quel est l'interet de faire passer la memoire de 32/8Mo a 16/4Mo comme entre les linksys wrt54g et wrt54gs?

n°1960403
Alana
Amiga for ever.
Posté le 14-03-2005 à 15:03:48  profilanswer
 

On peut supposer que si ils l'ont fait (augmenter la taille memoire) c'est que d'un point de vue performance ca se justfiait peut etre. (toutes les trames doivent etre bufferisés avant d'etre renvoyé sur la bonne interface).
Ou, plus probablement, ca ca leur permetre de créer des "firmwares" plus gros et disposant donc de plus de fonctions.  
Quand tu vois tout ce que tu peux faire avec les derniers distributions (satori etc) avec 16 Mo, j'ose a peine imaginer ce qu'ils vont reusssir a faire avec 32 :)
Bref, plus t'a de memoire, plus tu peux stocker de binaires, de scripts, de fichiers de log etc sur ton routeur, et ca, c'est bien.
 

n°1960903
4bastien
Posté le 14-03-2005 à 19:37:21  profilanswer
 

ok merci.
et tu ne saurais pas par hasard, ou je peux trouver cette caracteristique (taille memoire) pour differents routeurs wifi (asus wl500g, netgear wgt624)?
les sites respectifs ne parle jamais de cette valeur, et je n'ai rien trouve sur google...

n°1960915
Alana
Amiga for ever.
Posté le 14-03-2005 à 19:46:52  profilanswer
 

non aucune idée... ca fait partit de toutes les choses "qui ne sont pas importantes pour le consomateur" :pfff:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  choix d'un routeur wifi (de l'importance de la RAM)

 

Sujets relatifs
Perte de connexion internet avec mon routeur Linksys[ROUTEUR] Netgear DG834G et ces log
pont wifi routeur > freeboxProblème connexion wifi
Configuration 2 routeurs + AP Wifiutilisation du wifi du voisin? risque??
coupler MODEM ADSL2 et routeurQuel routeur choisir
Kerio + Routeur ?? Sert a rien Kerio??? 
Plus de sujets relatifs à : choix d'un routeur wifi (de l'importance de la RAM)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR