Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Belkin + Freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur Belkin + Freebox

n°2073553
TiT4n
Posté le 24-06-2005 à 15:35:12  profilanswer
 

Je viens de recevoir ma FreeBox v3 tout content et tout mais chaque joie vient avec un malheur :'(
Donc disposant d'un routeur Belkin 54G j'ai beau suivre les instructions dans le manuel mais cela ne marche pas.
Voici le schéma de mon cablage !
 
                             |- PC 1
Freebox --- Routeur -|- PC 2
                             |- PC 3
 
Si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa ;) !

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 15:35:12  profilanswer
 

n°2073775
TiT4n
Posté le 24-06-2005 à 19:42:52  profilanswer
 

Euh en faites quand je suis a la page pour configurer mon routeur, il me dis que ma connexion WAN est : disconnected.
Donc j'ai pas internet sur aucun des PC.
 
La petite lumiere representant la connexion internet sur le routeur clignote, et je ne sais pas comment le faire changer de statut !
 
Merci pour votre aide !

n°2073813
Dob777
Posté le 24-06-2005 à 20:37:15  profilanswer
 

quand tu as ton routeur de face (les ports face a ton regard) la freebox se branche sur la prise de droite 'connexion to modem)les 4 autre ports a gauche servent à brancher tes PCs.
 
ensuite verifie que ta freebox n'est pas configurer comme routeur (si oui desactive la !!) :  http://fbxcfg.free.fr/routeur.html
 
donc une fois tout bien branché, verifie que l'ip du pc soit bien 192.168.2.x (ou x correspond a un chiffre allant de 1 à 254)
pour cela:
demarrer
executer
cmd
ok
et dans la fenetre dos
ipconfig /all
 
ensuite dans les parametres du routeur (interface web)
 
dans la partie Internet Wan, verifie que tout est bien renseigné ...
 
 

n°2073953
TiT4n
Posté le 25-06-2005 à 00:54:43  profilanswer
 

J'ai suivi tes instructions mais cela ne marche toujours pas.
Il me met toujours ADSL Status : Disconnected.
 
J'essaie d'autre chose mais prevenez moi si vous trouvez ;)

n°2073965
TiT4n
Posté le 25-06-2005 à 01:57:34  profilanswer
 

Bon j'ai retrouver le net mais ce sans passer par ma Freebox.
Donc j'utilise le modem ADSL du routeur mais, je ne peux donc plus utiliser ma ligne telephonique ni le service télé :'(.
 
J'en conclue qu'il réside un problème entre la connexion entre la Freebox et le routeur.
 
Mais part quel moyen peut on relier 2 périphériques avec au bout un trou pour un cable RJ 11 et de l'autre un RJ 45 ?
A part le petit raccord disponible dans la boite je ne vois pas la solution. Mais cela ne fonctionnait pas super vu que je n'avais pas de connexion avant.
 
Quelqu'un peut il m'aider quand au branchement entre Freebox et routeur ?

n°2074441
TiT4n
Posté le 25-06-2005 à 17:50:55  profilanswer
 

Personne peut m'aider afin de me dire quel type de cable il me faut afin de relier ma Freebox a mon routeur ? :'(

n°2074449
Manaloup
Posté le 25-06-2005 à 17:55:46  profilanswer
 

Ben normalement c'est tout con
 
Tu a deux choix
 
Le premier , la Freebox en routeur activé
Ton Modem routeur Belkin doit avoir sa partie Modem" désactivée (dispo sur tout bon matos)
La tu le configure en Client DHCP tout bête.
 
Le deuxième, la Freebox mode routeur désactivé
Ton modem routeur Belkin est en client PPPoA VCMUX 8/35 pour du non dégroupé
Ton modem routeur Belkin est en RFC 1483 Routed VCMUX (ou IPoA) 8/36 pour du dégroupé
En Dégroupé la récupération d'adresse IP peut éventuellement échouer, mais l'inscrire en dur via les infos de Free suffit

n°2075457
TiT4n
Posté le 26-06-2005 à 20:41:46  profilanswer
 

Mon problème maintenant est que sur mes PC la vitesse de DL est diminuer, et sur des jeux tels que W3 il intervient souvent des deconnexions.
 
Que puis je faire pour résoudre ce problème ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Routeur Belkin + Freebox

 

Sujets relatifs
Se connecter et paramétrer un routeur sans cable EthernetRezo : Est ce possible ( modem > pc > routeur > pcs )
Quelle carte Wifi pour la Freebox V4Télé2 Sagem F@st 908 + Routeur Wifi
Brancher un routeur à un photocopieur pour l'avoir en réseauProbleme avec Tv Freebox
Routeur FR114P netgear - ouverture port emuleAugmenter la portée d'une Freebox WiFI?
Server dedie Cs avec freebox et routeur RP614v2HELP - Modem-routeur Belkin Wifi ET Freebox
Plus de sujets relatifs à : Routeur Belkin + Freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR