Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Retrouver adresse ip modem ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retrouver adresse ip modem ethernet

n°2503228
kramer mcb​aret
Posté le 30-08-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis avec un modem adsl ethernet ( bewan adsl eternet st ).
Je viens de récupérer ce modem après l'avoir prété à un ami et je n'arrive pas à retrouver son adresse ip.
L'adresse ip de celui ci a du etre changée via l'interface graphique mais du coup maintenant impossible d'atteindre cette interface pour rechanger l'adresse ip.
J'ai essayé le petit soft de detection de modem fourni avec le modem mais celui ci ne donne rien.
Connaitriez vous par hasard un soft qui me permettrai de scanner un peripherique réseau relié a mon pc et qui pourrai me fournir l'adresse ip de ce peripherique ?
 
Merci d'vance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 30-08-2006 à 16:48:11  profilanswer
 

n°2503250
Sikeur
Posté le 30-08-2006 à 16:59:13  profilanswer
 

Salut
 
pourquoi ne pas demander simplement à ton ami s'il a changé l'IP ?
Dans le cas où ton ami est parti en vacances en Australie, fais un reset du modem/routeur (c'est bien un modem/routeur ?) et tu récupèreras l'IP par défaut...
 

n°2503256
kramer mcb​aret
Posté le 30-08-2006 à 17:10:31  profilanswer
 

Dans la procédure d'installation du modem ils font utiliser un soft qui change l'adresse ip du modem pour l'adapter a celle du pc de l'utilisateur.
Le pb c'est que mon ami ne sais pas quelle adresse il a mis pour le modem  :pfff:  
Il ne s'agit pas dun modem routeur mais seulement un modem adsl.
Mon pb est que je n'arrive pas ( ne sais pas comment ????  :??:  ) faire un reset qui me remet les parametre usines :s

n°2503861
Sikeur
Posté le 31-08-2006 à 10:31:20  profilanswer
 

Il n'y a pas d'IP sur un simple modem, seuls les routeurs en ont besoin...  

n°2503870
PanTHe0N
Protected Mode: 0ne
Posté le 31-08-2006 à 10:40:43  profilanswer
 

Branche ton modem en local (sur un port ethernet) sur ton PC, allume le, ensuite téléchope ce logiciel "Advanced IP Scanner" (sur google), installe le, lance le, scan-le (lol), tu trouveras l'adresse IP de ton modem. Une fois que t'as trouvé cette adresse IP, "note le" :-)


---------------
Par tout les mêmes lois, pas tous les mêmes droits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Retrouver adresse ip modem ethernet

 

Sujets relatifs
Sauvegarde d'un carnet d'adresse sous ExchangeProb port ethernet
Script pour changer l'adresse IPlimiter le débit sur le port ethernet de livebox
pb connexion wifi [modem Sagem 3302]compatibilite routeur wifi avec modem numericable
wiki oui mais ethernet non!?? cegetel?? modem
modem tele2 speedtouch 716 et serveur apacheproblème important avec mon modem routeur
Plus de sujets relatifs à : Retrouver adresse ip modem ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR