Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de ressources de périphériques sur Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de ressources de périphériques sur Windows 2000

n°2275095
benfeld
Posté le 30-12-2005 à 16:08:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai 3 PC chez moi qui sont en réseau.
Il y a 1 PC serveur et 2 PC clients.
je viens d'acheter une carte réseau REALTEK 8139 pour mettre sur mon PC client qui est sous windows 2000.
J'ai réussi à installer les pilotes qui m'ont été fournis sur disquette avec la carte.
Malheureusement, une fois l'installation terminée, je vais dans le Gestionnaire de Périphériques
et je vois qu'il y a un point d'exclamation jaune pour la carte réseau.
Quand je vais dans Propriétés, voici ce que j'ai comme message :  
 
"Ce périphérique ne peut pas trouver suffisamment de ressources libres pour son fonctionnement (Code12).
Si vous voulez l'utiliser, désactiver l'un des autres périphériques de ce système".

 
Je ne sais pas comment faire pour activer ma carte réseau.  :??:  Pourtant, ça a déjà fonctionné avec une ancienne carte réseau
(avec un chipset VIA). Mais j'avais quelques soucis ces derniers temps pour la faire fonctionner alors c'est pour cette raison que j'ai changé de carte réseau...
 
Pour info, voici ma config :
Windows 2000 SP4
PII 350
carte mère ASUS P3BF
carte vidéo ATI Rage 128 AGP
carte son PCI
 
Merci d'avance pour votre aide.  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 16:08:28  profilanswer
 

n°2286155
benfeld
Posté le 09-01-2006 à 18:19:27  profilanswer
 

J'ai réinstallé complètement Windows.
Le système a bien reconnu la carte réseau. Je l'ai installé avec les derniers drivers.
Dans le gestionnaire de périphériques, il la voit bien. Dans les propriétés de la carte,
y'a bien écrit qu'il n'y a pas de conflit. Tout est ok.
Mais sur la barre des tâches, l'icône de connexion réseau me dit "qu'un cable réseau est débranché".
Pourtant j'ai vérifié, il est bien branché des 2 côtés : il y a bien la lumière verte qui est allumée sur la carte réseau de l'ordi et l'autre côté au niveau du Switch.
Je ne sais plus quoi faire...

n°2286160
cvb
Posté le 09-01-2006 à 18:23:11  profilanswer
 

t'as pas deux cartes réseau sur ta machine ? car ca fait deux fois que ce problème intervient aujourd'hui et le premier n'as toujours pas trouvé (je me trompe, il as changé la vitesse de la carte pour que ça fonctionne).
 
De ton coté regarde aussi si les câbles sont en bon état et ou est-ce que le câble est branché ? Hub ? routeur ?
 
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  problème de ressources de périphériques sur Windows 2000

 

Sujets relatifs
Problème page internetwindows movie maker probb
Réinstaller windows avec deux partitions: tout formater ou non ?[raid0] Problème pour récupérer des données.
Dll manquant, pas de restauration possible et problème de réinstallatiIE : probleme d'url et status barre vide
J'ai modifié les services et.... problèmeProblème de vérification de volume de mon DD
outlook microsoft probleme importProblème au chargement de XP
Plus de sujets relatifs à : problème de ressources de périphériques sur Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR