Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Dlink Mimo DI-634M & DWL-G520M - Debit changeant

 


Quelle marque de matos wifi avez vous et est-ce que ça marche ? (3 choix possible)
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Dlink Mimo DI-634M & DWL-G520M - Debit changeant

n°2308386
MADevil
N/A
Posté le 29-01-2006 à 20:03:53  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai enfin decider de passer au wifi pour eviter de percer des trous dans les murs.
 
J'ai donc choisi ça :
Routeur sans fil MIMO SuperG 108Mbps
et ça :
Carte PCI sans fil SuperG MIMO 108Mbps
 
Bon c'est bien configuré tout ça, j'ai le reseau mais j'ai un truc bizarre avec le debit , bon je sais bien qu'il y a marqué 108 Mbps mais que je n'y arriverais jamais , donc je tablais sur 40 - 50 Mbps (~4,5 - 6 Mo/s) et j'arrive à 4,4 Mo/s à certain moment mais ça redescend par moment à 3,2 Mo/s , et de manière assez etrange.
 
Je pense donc à une option qu'il y a dans les drivers de la carte wifi , une option de boost , avec 3 choix , desactivé , turbo dynamique ou turbo statique .
 
De base c'est sur dynamique et ça me donne ça quand je fait des transferts (telephones sans fils debranchés , transmetteur d'images aussi , casques sans fils pareil, pas de neons , pas de lumières)
 
http://claudine.roux.chez.tiscali.fr/wifi.png
 
Je precise que là c'est une carte reseau (donc à 100 Mbps) qui va sur un routeur modem qui va sur le routeur Wifi qui va sur un pc avec la carte PCI Wifi(tout marche bien, NAT, firewall , je peut me connecter à un serveur emule ou jouer online à des jeux) donc la config des routeurs est faite et j'y touche PLUS LA  [:yamusha]  
 
Vu que ça reste un bon moment à 4,4 Mo/s et que c'est assez stable , je ne comprend pas pourquoi des fois j'ai ces chutes de debit (avec une micro coupure j'ai l'impression).
 
donc si quelqu'un à le meme materiel et des problèmes similaires , est-ce qu'il les à resolu ???
 
Le Firmware du routeur est à jour (1.1) , il n'y à pas de mise à jour en Fr , et le bios US ne marche pas dessus , et j'ai pas trop envie de tester celui qui est dispo en UK
Les drivers de la carte reseau aussi sont à jour (1.20)
 
Si quelqu'un à une idée SVP ?  :hello:
 
Je me permet de rajouter un sondage pour essayer de me faire une idée sur les marques qui fonctionnent bien ensemble ou qui deconnent avec bcp de marques.


Message édité par MADevil le 30-01-2006 à 20:43:38
mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 20:03:53  profilanswer
 

n°2309283
Garfield
Where man gathers, evil grows.
Posté le 30-01-2006 à 15:34:17  profilanswer
 

Si je ne m'abuse pas, le principe du MIMO c'est d'avoir plusieurs antennes et d'ajuster les puissances transmises à chacune en permanence.
 
Tu es peux etre juste au niveau d'un seuil dans l'algorithme. (je sais pas si c'est très clair).
 
Tu as essayé de déplacer légèrement l'un des élements. (qqs centimètres ou qq degrés peuvent faire la différence)

n°2309584
MADevil
N/A
Posté le 30-01-2006 à 18:48:26  profilanswer
 

ouais j'vais voire , les antennes , si je sais que le pc en wifi est dans une certaine direction je les met dans cette direction à l'horizontale ou à la verticale?  
Et si c'est à la verticale , le tranchant de l'antenne vers mon pc wifi ou plutot l'applat de l'antenne (pour faire simple on va dire que le routeur à des antennes qui vues de haut ressemble à un ballon de rugby , et pour la carte pci , c'est genial , y a pas d'antenne  :heink:  y a juste un p'tit bout de plastoc que j'arrive pas à arracher , j'ai foutu une boite de noix de cajoux vide dessus pour améliorer un poil la reception, mais bon c'est pas transcendant.)
 
J'vais reessayer un peu les positions d'antennes différentes ou le truc de turbo dynamique ou fixe sur la carte wifi.
 
Pis j'reedit ce message si personne à poster depuis  
 
PS Thx pour la réponse  :bounce:
 
Edit : c'est pas sur la carte PCI qu'il yu a l'option dynamic turbo ou statique ou desactivé c'est sur le routeur(Super G Mode) , j'vais tester et le rebooter pour voire.
y a de l'amélioration suivant l'orientation des antennes , coté fin vers le pc en wifi incliné à 45° vers le haut , c'est ce que j'ai trouvé de mieux comme position je pense.


Message édité par MADevil le 30-01-2006 à 20:32:49
n°2309705
MADevil
N/A
Posté le 30-01-2006 à 20:29:38  profilanswer
 

Ok c'est bon c'est résolu , c'est bien l'option de turbo qui passe de activé à desactivé par moment , donc suffit de forcer , dans wireless, Super G Mode With Static Turbo , et voila ça descend plus. :pt1cable:  
 
Si ça peut aider ceux qui ont du matos Mimo , voila voila  :bounce:
 
4,4 Mo/s ça me conviens , je pense pas que ça sois possible de faire plus avec 2 doubles vitrages , 2 murs et un radiateur à traverser sur 10m


Message édité par MADevil le 30-01-2006 à 20:35:35
n°2542094
MLG
Posté le 10-10-2006 à 23:52:51  profilanswer
 

Salut,
 
Le mode turbo a-t-il des inconvénients ? Est-il recommandé si on a aussi des client sans mode turbo (type centrino) ?
 
a+

n°2549990
MADevil
N/A
Posté le 21-10-2006 à 07:09:15  profilanswer
 

aucune idée, j'ai pris un routeur et une carte pci de la meme gamme pour ne pas avoir ce genre de soucis. Je vois pas pourquoi ça ne marcherais pas , mais sur un seul canal , donc moins vite j'imagine.

n°2550001
MLG
Posté le 21-10-2006 à 09:09:13  profilanswer
 

Moi j'ai le 634m et le  g5éà, mais j'ai aussi un portable en centrino... A priori, ce mode static ne marche qu'avec du matériel compatible..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Résolu] Dlink Mimo DI-634M & DWL-G520M - Debit changeant

 

Sujets relatifs
RESOLU exporter les favoris winamp?activation Norton antivirus [résolu]
[Conseil routeur] Wifi + limitation débit ...modem pour brancher un portable en Wifi bas débit
[Résolu] Ports utilisés par le VPNPanneau de config avec icones x 2 _ pb résolu
[Résolu] DNS et Active Directory Windows 2000[Résolu] Modif d'une option Word XP via le registre
[Résolu] Afficher bureau PC sur un téléviseur via réseau EthernetMode veille indisponible[Résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Dlink Mimo DI-634M & DWL-G520M - Debit changeant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR