Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1266 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseaux MAC/PC - eMule en HighID avec une connexion partagée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseaux MAC/PC - eMule en HighID avec une connexion partagée?

n°1971230
lildadou
Posté le 23-03-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

Bijour,  
 
Je vais d'abord vous présentez la manière dont est monté le réseau, après j'étalerai un peu plus la question et pour finir j'essayerai de donner quelques idées (surement débiles :lol: ).  
 
Le réseau est composé de 3 PCs et d'un Mac :cry: tous relié sur un switch, le Mac est quand à lui branché sur Internet par un modem ADSL USB. Les PCs ont Windows XP, le réseau est configuré grâce à l'assistant en choisissant l'option "Cet ordinateur ce connecte à Internet par un autre ordinateur connecté sur Internet". Le tout fonctionne très bien. Le débit est excellent, entre toutes les machines, on est capable d'accéder à l'imprimante branché sur le Mac ainsi qu'à Internet (on peut même jouer à CS Source sur plusieurs PCs en même temps :p ).  
 
Le problème, c'est eMule :non: , même si il marche on reste en LowID parce que le port je c plus combien (4076 peut être  :sweat: ) n'est pas accessible :bounce: . Faudrai pouvoir l'ouvrir pour passer en High. J'ai configuré les pare-feux des PCs et du Mac (Internet et LAN) pour que ce port soit ouvert (j'ai même essayer avec tous les pare-feux désactivés). Rien à faire, le port s'ouvre pas :fou: .  
 
J'ai quand eu un peu d'aide de la part d'un prof de la fac et il m'a dit : "Fastoche! Faut faire un NAT! :na: ". Bah! C bien bo un NAT! C'est koi? M'a vaguement expliqué mais impossible de trouver un panneau pour configurer çà sur les machines!!!  
 
Alors, vous croyez que c'est possible de résoudre mon problème?  
 
Optionelle: Est-il humain de brancher un vénérable PC sur un Mac :cry: ?  

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:45:21  profilanswer
 

n°1971231
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 15:47:36  answer
 

On aime pas trop les gars dans ton genre par chez nous.

n°1971232
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2005 à 15:47:53  answer
 

On ne parle pas de Emule sur ce forum  :non:  

n°1971248
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 23-03-2005 à 16:03:02  profilanswer
 

Ca va couper chérie...

n°1971265
jean pierr​e
Posté le 23-03-2005 à 16:16:55  profilanswer
 

bien lire les regles et supprimé ce qui n'est pas autorisé :D

n°1971266
nicogun
Homo Sapiens Internetus
Posté le 23-03-2005 à 16:17:17  profilanswer
 

IWH  :jap:


---------------
Feedback achats et ventes

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseaux MAC/PC - eMule en HighID avec une connexion partagée?

 

Sujets relatifs
Probleme connexion securisé... enfin je crois...[AIDE] wifi et reseaux filaire deja en place
interdire une connexion internetDémarrer la connexion rezo APRES le FIREWALL
Connexion à Internet perdue ?Jouer en réseau sur une connexion partagée
Threedegrees : pb de connexion ....eMule fait planter mon Router "USR 8003"
Connexion perdue Freebox ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Réseaux MAC/PC - eMule en HighID avec une connexion partagée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR