Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mise en réseau WIN98 + XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise en réseau WIN98 + XP

n°2380907
jpnovice
Posté le 11-04-2006 à 21:40:14  profilanswer
 

Bonjour à tous, Ai besoin de votre aide.  
Décidé à relier 2 pc en réseau afin de partager scanner, imprimante et connexion internet par le cable, ai lu comment faire à divers endroits, et cela semblait facile.  
Donc, achat d'un switch + 2 cables rj45, et me lance...  :whistle:  :whistle:  
Raccordement cable des pc au switch et du modem cable au switch également.
Sur XP création réseau. Miracle, j'ai toujours accès à internet. Donc confiant je me dis que cela va marcher du tonnerre. :bounce:  
A la fin du paramètrage sous xp il propose de créer fichier pour paramétrer le pc win98. Youpie, J'accepte et le  met sur clé usb. Jusque là optimisme au top. C'est cool l'informatique tout compte fait...
2ème étape PC win 98 :  :lol:  aille. 1.exécution du fichier Netsetup.exe, redémarrage et puis... Config du réseau comme sur le premier.
Pas de chance, c'est là qu'on se dit que l'informatique c'est pas nécessairement simple comme bonjour.
Donc sur pc98, je vois en voisinage réseau : une mappemonde baptisée Réseau global : c'est joli mais ??
et une icône avec le nom que j'ai donné à cet ordi. Mais pas de trace de mon autre ordi. Or si j'ai bien compris le principe, il devrait apparaître. :fou:  NB : le pc a été redémarré.
Bon.. Y a t il unê âme charitable qui puisse m'aider à me sortir de là, et à me permettre de connecter ces 2  :kaola:  d'ordis...
Merci d'avance pour toute aide aussi minime soit elle.
jp :hello:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 21:40:14  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  mise en réseau WIN98 + XP

 

Sujets relatifs
Analyse réseauRenouvellement de l'adresse IP sur réseau sans fil
mot de passe réseau[ Windows ] Service connexion réseau sans fil absent
problème controleur réseau (ethernet) sur asus P4P800 Deluxeprobleme ip carte reseau
Problème réseaubug recurrent connexion reseau local
Réseau Wifi entre livebox et routeur WifiProblème Reseau
Plus de sujets relatifs à : mise en réseau WIN98 + XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR