Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1571 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESEAU WIN98] compte utilisateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RESEAU WIN98] compte utilisateur

n°990862
davidmarli
Posté le 20-12-2002 à 09:30:56  profilanswer
 

SAlut,
 
voilà, pour mon bahut, je voudrais remmetre le réseau dan un état correct (que ça marche quoi !)
 
On a 15-20 machine dans la salle que je veux mettre en réseau. et je pensais à cela :  
1 poste serveur (gros disque dur (60-80go)) avec DD partitiionné ainsi  
c:\2Go --> Win98 uniquement
d:\20 Go --> logiciels (maths, techno ...)
e:\le reste --> Données profs et élèves.
 
Dans cette dernière partition 3 dossiers
ELEVES
PROFS
PUBLIC
 
Je voudrais que lorsque les élèves de 3ème 1, par exemple , bossent dans cette salle, ils se log avexc mot de passe, et que seul le répertoire e:\ELEVES\3e1 et public soit dispo!
 
Ca à la rigueur je crois que je sais faire.
 
Mais est-il possible de générer automatiquement des comptes avec mots de passes pour les différentes classes et profs ?
(j'ai toutes les classes, avec le nom ddes élèves et des profs dans un fichier texte)
 
Vous comprenez que tout rentrer à la main serait un peu fastidieux!
 
merci.
 
PS : si vous avez d'autres idées d'organisation ...


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 09:30:56  profilanswer
 

n°990873
FueL
Posté le 20-12-2002 à 09:43:19  profilanswer
 

Tu crees un scripts sous access avec ta base de donné ou t'as le nom de tous les prof les eleves les classes..
Et en vbAccess tu creer un srcipt qui te genere un fichier batch.
 
Dans ce fichier batch grace au commande dos de NT (exemple : Net user...) quand tu lances ce fichier il te creer automatiquement tous les utilisteurs et les dossiers (MD docs)
Pour cela faut connaitre les commande Dos pour administration NT

n°990877
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2002 à 09:45:01  profilanswer
 

FueL a écrit :

Tu crees un scripts sous access avec ta base de donné ou t'as le nom de tous les prof les eleves les classes..
Et en vbAccess tu creer un srcipt qui te genere un fichier batch.
 
Dans ce fichier batch grace au commande dos de NT (exemple : Net user...) quand tu lances ce fichier il te creer automatiquement tous les utilisteurs et les dossiers (MD docs)
Pour cela faut connaitre les commande Dos pour administration NT


Mais pour celà il doit bien comprendre qu'il faut au moins un serveur sur NT. Et pas du W98.

n°990888
FueL
Posté le 20-12-2002 à 09:53:17  profilanswer
 

Oui effectivement j'avais lu le topic un peu rapidement
Mais davidmarli je te conseil tout de meme d'installer un OS serveur.
Si tu peux pas niveau securite tu serras pas mal limiter (Mais c'est vrai que des 3eme ca peut tres bien etre corriger en cas de mauvaise manip :D )

n°990891
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 20-12-2002 à 10:01:31  profilanswer
 

parce que win98 pour ce qui est de réseau...


---------------
heartbreak ridge
n°990928
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2002 à 10:28:59  profilanswer
 

bibkar a écrit :

parce que win98 pour ce qui est de réseau...


en client ok mais en serveur çà ccraint un max Pkoi tu prendrais pas un OS libre avec un beau serveur SAmba !!!!

n°991025
davidmarli
Posté le 20-12-2002 à 11:56:55  profilanswer
 

merci pour vos réponses, j'avais du m'absenter (dépannage d'une collègue, enfin la machine d'une collègue !)
 
Euh si j'ai tout bien compris : LINUX SUSE ???????
euh c-a-d que moi pas avoir connaissance de linux !
donc...
Vous savez si une version education existe pour win 2000 serveur ?
parce que j'ai vu version monoposte : 8000Frs !!!!! Trop cher pour notre petit collège !
 
Mais si quelqu'un veux bien me briefer sur linux ...
Mais j'ai vraiment peur d'être embêter à la première couille !
 
Ps : sinon win2000 en seveur et tous les postes utilisateurs en win98 ça marche bien ?


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°991195
FueL
Posté le 20-12-2002 à 13:46:39  profilanswer
 

Ton serveur en 2000 et tous les stations en 98 Pas de probleme c'set Nickel pour ce que tu veux faire
 
Et en plus ca t'eviteras d'apprendre les fonction de base Linux :bounce:

n°991196
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2002 à 13:49:08  profilanswer
 

FueL a écrit :

Ton serveur en 2000 et tous les stations en 98 Pas de probleme c'set Nickel pour ce que tu veux faire
 
Et en plus ca t'eviteras d'apprendre les fonction de base Linux :bounce:  


Et comme çà tu continura à prouver la supériorité de Kro.
Ben soyons serieux Win2K Server te demanderas autant de connaissances que Linux.

n°991203
trictrac
Posté le 20-12-2002 à 13:53:18  profilanswer
 

et oui ... le voila le frein de la pénétration de linux en entreprise (college c'est pareil) : la paresse de ceux qui sont proclamés ou auto-proclamés admins par ce qu'ils cliquent plus vite que leur ombre

mood
Publicité
Posté le 20-12-2002 à 13:53:18  profilanswer
 

n°991208
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 20-12-2002 à 13:55:19  profilanswer
 

trictrac a écrit :

et oui ... le voila le frein de la pénétration de linux en entreprise (college c'est pareil) : la paresse de ceux qui sont proclamés ou auto-proclamés admins par ce qu'ils cliquent plus vite que leur ombre


Et oui et pourtant on le verra venir pour son Win2K server. Pourtant linux est bcp + stable et pis les bugs n'apparaissent pas petit à petit comme un WIndobe.

n°991240
FueL
Posté le 20-12-2002 à 14:15:04  profilanswer
 

Excusez moi bien sur un serveur Linux me parait aussi tres approprié
Mais pour quelqu'un qui ne connais pas cet OS c'est le moment de ci mettre je suis d'accord mais s'il a pas trop le temps , a mon avis les personnes generation Windows (et y'en a une sacre volé) auront moins de mal a realiser ca sous un Windows 2000 avec lequel oui il peut ( optimiste en disant il peut) qu'avec Linux
J'espere que vous m'avez compris que quel que soit L'OS que vous utilisé vous savez bien de quoi je parle

n°991981
davidmarli
Posté le 21-12-2002 à 08:58:41  profilanswer
 

de toute façon on a des logiciels que l'on peut utiliser en resaeu (en maths, techno et anglais) ces softs marchent sous windows, donc je ne pense pas que jevais migrer vers linux, sinon ...

n°991986
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-12-2002 à 09:20:45  profilanswer
 

Salut :)
 
es-tu dans un établissement public ?? sur quelle académie ?
 
Je suis responsable de l'info dans un collège public pour ma part et j'ai un réseau pédagogique sous domaine w2k server avec environ 30 postes clients sous 98se.
 
Chaque user à son compte qui permet dossier perso, dossier de partage, ...
 
Il te faut donc un controleur de domaine sous w2k server. Il vaut mieux qu'il soit installé sur une bécanne dédié (un hdd scsi et un IDE pour les backups). Ensuite il existe un prog : GERONIMO vendu par le CRDP de Versailles qui se charge de créer et gérer les comptes. Il peut les importer à partir de la base GEP par exemple ou encore d'une base de données excel. Il fait tout : il crée la structure, défini les autorisations, partage les dossiers, créé les scripts d'ouverture de session. Et il vaut 20? :D
 
Tu peux me contacter si tu veux plus d'infos :)

n°992183
trictrac
Posté le 21-12-2002 à 13:39:59  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

de toute façon on a des logiciels que l'on peut utiliser en resaeu (en maths, techno et anglais) ces softs marchent sous windows, donc je ne pense pas que jevais migrer vers linux, sinon ...


euh.. quelqu'un t'as demandé de migrer vers linux?? non, juste ton server... et une fois qu'il marche tu le mets dans un placard et tu y touche plus....
shongail > ton petit soft vaut peut etre 20 euros.. mais c'est pas trop le cas de 2000server je pense, surtout pour plein de postes clients...

n°992203
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 21-12-2002 à 13:51:20  profilanswer
 

trictrac a écrit :


euh.. quelqu'un t'as demandé de migrer vers linux?? non, juste ton server... et une fois qu'il marche tu le mets dans un placard et tu y touche plus....
shongail > ton petit soft vaut peut etre 20 euros.. mais c'est pas trop le cas de 2000server je pense, surtout pour plein de postes clients...  


 
Les établissements publics bénéficient d'office des licenses Education en Open B. Ca coute déjà bcp moins cher !
 
Et à ma connaissance, Linux ne permet pas de controler un domaine :??:
 
Par contre, on peut faire une config sous linux pour faire un routeur/proxy

n°992458
davidmarli
Posté le 21-12-2002 à 16:04:42  profilanswer
 

Euh shongail : tu connais a peu près le prix d'une telle version win2000 server : parce que j'en ai vu à 11000 frs (1 serveur-5utilisateurs) bien trop cher
Sinon je suis dans un collège public en auvergne.


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°995480
trictrac
Posté le 24-12-2002 à 12:23:35  profilanswer
 

regarde du cote de samba-tng -> il est censé faire controlleur de domaine.. tu peux meme t'appuyer sur un annuaire openLDAP pour l'identification si tu veux...

n°995617
davidmarli
Posté le 24-12-2002 à 13:59:12  profilanswer
 

merci ,mais tu peux expliciter un peu ta réponse là ? Parce que je crois si tu avais tout écris en japonais je comprendrai mieux ;-)
 
samba : what is it ?
openlad ? Itoo !


---------------
Matheux Fou - https://afficheur-tempo.fr - TEMPO BOX pour abonnés TEMPO EDF
n°998425
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-12-2002 à 10:44:33  profilanswer
 

davidmarli a écrit :

Euh shongail : tu connais a peu près le prix d'une telle version win2000 server : parce que j'en ai vu à 11000 frs (1 serveur-5utilisateurs) bien trop cher
Sinon je suis dans un collège public en auvergne.


 
 
Le prix est surement inférieur en licence Education Open B. Regarde du coté de ton CRDP et de ton Conseil Général s'ils ne te permettent pas de monter des projets de constitution de salles infos, de chariots multimédias, de mise en réseau du collège. Sur les Yvelines, le Conseil Général finance de tels projets entre 70 et 100% du cout total.
Dans mon collège, on s'est déjà fait financer 2 salles de 15 postes élèves chacune (avec serveur sous w2k, imprim réseau, cablage, vidéoprojecteur, ...), une salle de CDI de 8 postes, un chariot multimédia (portable, vidéoprojecteur, enceintes, ...) et une extension du réseau au reste de l'établissement.
 
Comme tu le vois, ca vaut le coup de se renseigner :) Même si tout les C. Généraux ne sont pas aussi généreux :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [RESEAU WIN98] compte utilisateur

 

Sujets relatifs
qui sais paramettrer un compte free sur outlookcompte free et page perso
Logiciel de chat sur un réseau localJouer a Duke Nukem 3D en reseau
Désenregistrer .net passport d'un compte XPdisquette acces reseau sous dos
Proximité cables réseau et secteur... ça pose problème?[Réseau]Pb recurrent d'attribution automatique d'adresse IP !!!!!
Fire Wall zone alarme en reseau 
Plus de sujets relatifs à : [RESEAU WIN98] compte utilisateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR