Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau WiFi "Connectivité limitée ou inexistante"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau WiFi "Connectivité limitée ou inexistante"

n°2217638
Gencives_d​e_porc
Posté le 09-11-2005 à 22:08:18  profilanswer
 

Bonjour à tous. Je ne trouve nulle part la solution à mon problème.
 
Voilà mon réseau.
http://img240.imageshack.us/img240/4328/rseau1rv.th.jpg
 
Toutes mes machines reçoivent un signal de mon routeur, mais seulement mon fixe a accès à internet. J'ai comme message d'erreur sur mes portables : "Connectivités limitées ou inexistantes", et dans détail j'apprend que le réseau ne leur a pas attribué d'IP. J'ai vérifié si le client DHCP de chaque machine était bien activé, ce qui était le cas.
 
J'ai testé les configs suivantes : (à chaque fois j'ai accès à internet avec le fixe, mais pas avec les portables).
 
9Box en brige, puis en routeur monopost comme expliqué ici
 
Pour la config du routeur, j'ai tout tenté aussi :  
 
avec une ip fixe
http://img348.imageshack.us/img348/623/ipfixe5kl.th.jpg
 
avec une config automatique DHCP.
http://img348.imageshack.us/img348/91/configautodhcp0ev.th.jpg
 
Au niveau des propriétés de la connexion réseau, j'ai laissé pour chaque PC "Protocole Internet (TCP/IP)" en automatique pour obtenir l'adresse IP et les adresses des serveurs DNS.
 
 
J'ai l'impression que c'est au niveau du DHCP que ça plante, pourtant sur le routeur c'est bien activé.
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 22:08:18  profilanswer
 

n°2217848
larde
Posté le 10-11-2005 à 09:32:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai eu le meme problème, que toi. Voila comment j'ai procéder:
tape la commande netsh int ip reset c:\resetlog.txt dans la console dos (cmd); puis redemare ensuite tu tape ipconfig/renew; puis netsh winsock reset. Tous tes parametre ip seront remis a zero; tu n'aura qu 'a recommencer

n°2218433
Gencives_d​e_porc
Posté le 10-11-2005 à 18:12:45  profilanswer
 

Merci larde pour ton conseil. J'ai fait ta manip sur un des portables, mais ça n'a rien changé.  
Je pense qu'on a pas tout à fait le même problème. En fait, mon réseau fonctionne à présent. J'ai mis la neufbox en bridge et le routeur en PPPoE. Le réseau n'a pas fonctionné, jusqu'à ce que je supprime la clé WEP que j'avais mise.
 
Donc mon soucis à présent est que le réseau n'est pas sécurisé du tout, et que si je décide de mettre une clé WEP, je n'ai que mon fixe qui peut se connecter à Internet.

n°2218477
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 10-11-2005 à 18:47:14  profilanswer
 

Et en mettant l'adresse IP du routeur en tant que serveur DNS/passerelle?

n°2218481
Gencives_d​e_porc
Posté le 10-11-2005 à 18:50:40  profilanswer
 

Comment ça? Ou est ce que je dois faire ça?

n°2218493
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 10-11-2005 à 18:57:24  profilanswer
 

Citation :

Au niveau des propriétés de la connexion réseau, j'ai laissé pour chaque PC "Protocole Internet (TCP/IP)" en automatique pour obtenir l'adresse IP et les adresses des serveurs DNS.


 
Là tu coches "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante", mets l'IP de ton routeur dans "serveur DNS préféré", ensuite cliques sur "avancé", dans "passerelle par défaut" cliques sur "ajouter", remets l'IP du routeur et cliques sur "ajouter",cliques "OK" sur les trois fenetres.
 
Ensuite tu désactives/réactives ta connexion.
 
Bon courage!


Message édité par toutafaitiri le 10-11-2005 à 18:57:55
n°2218496
Gencives_d​e_porc
Posté le 10-11-2005 à 19:00:41  profilanswer
 

D'accord, j'ai compris ce que tu veux dire. Par contre, ça implique que je fasse ça sur tous les postes qui sont connectés, non? De plus (je suis peut être un peu trop exigent), j'aurais aimé que l'on puisse que des personnes de l'exterieur puisse se connecter chez moi de manière assez simple, juste en leur passant le mot de passe. Si je dois lui configurer son "TCP/IP" c'est pas pratique.


Message édité par Gencives_de_porc le 10-11-2005 à 19:01:05
n°2218501
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 10-11-2005 à 19:07:20  profilanswer
 

Effectivement, je me suis aperçu en te répondant que j'étais moi-même connecté en DNS auto. La solution ne vient donc certainement pas de là.
 
Edit: c'est logique , l'adresse de la passerelle suffit vu que le routeur fait le DHCP. En revanche, sans cette IP, je vois mal comment un PC peut avoir accès au réseau, à fortiori à internet.


Message édité par toutafaitiri le 10-11-2005 à 19:16:26
n°2218505
Gencives_d​e_porc
Posté le 10-11-2005 à 19:16:26  profilanswer
 

En me relisant, je suis pas certain d'avoir été clair.
 
J'ai résolu en partie mon problème, puisque tous mes PC ont accès à Internet maintenant. Par contre, je n'arrive pas à sécuriser mon réseau, puisque dès que je mets une clé WEP, seul mon fixe reste connecté à Internet.
Le problème, c'est que je ne sais pas comment marche tout les systèmes de sécurités (WPA, RADIUS et autres) et je n'ose pas les essayer.

n°2218506
toutafaiti​ri
I Robot
Posté le 10-11-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

Là je peux plus t'aider, moi aussi je découvre le WiFi...

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 19:17:22  profilanswer
 

n°2218508
Gencives_d​e_porc
Posté le 10-11-2005 à 19:18:03  profilanswer
 

merci quand même ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau WiFi "Connectivité limitée ou inexistante"

 

Sujets relatifs
pbm debit wifi et freeboxj arrive pas a configurer mon reseau wifi
deconnection wifi avec carte olitecConnexion VPN qui détruit la connexion au réseau local
Ping en réseau local cablé - Win XP - Linux -prob carte réseauxQuestion sur les routeur Wifi
creation resaux wifi ???Routeur Wifi pour gamer :)
Le réseau hub c'est sûrement très simple, mais pour vous! ! ! ! 
Plus de sujets relatifs à : Réseau WiFi "Connectivité limitée ou inexistante"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR