Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau simple sous vmWare

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau simple sous vmWare

n°2022934
taron_31
Posté le 07-05-2005 à 17:44:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai installé 2 machines virtuelles winXP dans vmWare v5, j'arrive à me connecter à Internet sur les deux machines via le protocole NAT, mais je n'arrive vraiment pas à les faire pinguer entre elles, pourtant, elles sont toutes deux connectées au LAN vmWare...
Est-ce que quelqu'un a une solution pour les faire communiquer entre elles, j'en aurais besoin pour tester des programmes utilisant des sockets...
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 17:44:30  profilanswer
 

n°2022989
reno78
Posté le 07-05-2005 à 18:23:16  profilanswer
 

Pour ça, j'utilise le mode host-only. D'après ce que j'ai compris, en NAT elles ne sont pas sur le m^ réseau. Chacune communique avec l'hôte par les cartes virtuelles VMnet1 ou 8. Il est p-ê possible d'implémenter un routeur logiciel entre ces cartes, mais c'est au delà de mes compétences.
Cdlt

n°2023048
taron_31
Posté le 07-05-2005 à 18:54:54  profilanswer
 

merci de m'avoir repondu, donc tu dis qu'en utilisant Host-Only je devrai pouvoir faire un ping d'une machine virtuelle a une autre ?
je dois reinstaller les machines virtuelles pour reconfigurer ou je peux le faire dans le menu direct ?
Mais le probleme, c'est qu'ne utilisant Host-Only, je n'ai plus acces a Internet :-(
 
Encore merci :-)

n°2023374
reno78
Posté le 07-05-2005 à 23:51:53  profilanswer
 

Dans le menu de config de chaque machine virtuelle, avant de la démarrer.
Ben oui, en host-only on n'a pas Internet.
Dans l'aide de VMWare, il y a un petit tuto sur le sujet, bien utile pour avoir des idées plus claires là-dessus.
Salut,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Réseau simple sous vmWare

 

Sujets relatifs
reparer cable réseauréseau pc portable et pc bureau
Voir les PC d'un réseau ethernet avec un PC en WIFI + routeurJe recherche un logiciel simple pour nettoyer les noms de fichier ???
Changer des config réseau en un seul clic ?connexion au reseau local
reseau wifiRéseau pour une PME par prises éléctrique ?
Réseau sans fil, pas de signalun réseau à la maison
Plus de sujets relatifs à : Réseau simple sous vmWare


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR