Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local 2 - carte de bouclage Microsoft

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau local 2 - carte de bouclage Microsoft

n°2301372
jeanjean02
Posté le 23-01-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

bonjour à tous
en allant ds connexion réseau du panneau de config je decouvre 3 connexions possibles ds "reseau local ou internet haute vitesse":
- Connexion 1394 activé
- Connexion à reseau local 3Com gigabit LOM (3c940) inactive "cable non branché"
- Connexion au réseau local 2 Activé Carte de bouclage Microsoft
 
Les deux premières je les ai tjs eu, la troisième me semble récente. S'agit-il d'une connexion qui s'est crée pour assurer le fonctionnement de MSN de Microsoft que j'ai installé récemment, ou peut-il s'agir d'une connexion espionne installée pour prendre controle de mon ordi (sachant que la fonction "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou désactiver la connexion internet partagé)
Pour info j'ai qu'un seul ordi sans reseau.
J'espère que vous pourrez m'éclairer, merci davance

mood
Publicité
Posté le 23-01-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

n°2301633
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2006 à 13:32:53  profilanswer
 

Bizarre. Désactive la connexion superflue. Ensuite tu testes pour vérifier que tout continue à fonctionner. Si tout est OK, tu supprimes la connexion.

n°2301738
jeanjean02
Posté le 23-01-2006 à 14:45:43  profilanswer
 

merci wolfman, je vais essayer, et si tout fonctionne comment fait-on pour supprimer la connexion?
merci d'avance

n°2301780
jeanjean02
Posté le 23-01-2006 à 15:19:52  profilanswer
 

complément pour Wolfman:
j'ai fait clic droit sur la connexion du panneau de confg, et ds le menu contextuel j'ai cliqué "désactiver", impossible de désactiver j'ai le message: "il n'est pas possible d'effectuer la déconnexion actuellement, cette connexion utilise peut-etre un ou plusieurs protocoles qui ne prend pas en charge Plug and Play ou elle a peut-etre été initiée par un autre utilisateur ou par le compte systeme"
je suis le seul utilisateur.
j'espère que cela te dira quelque chose
merci d'avance

n°2301784
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 23-01-2006 à 15:21:54  profilanswer
 

Quelques infos sur la "carte de bouclage" : http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;236869
 
Pour ton cas, regarde dans le gestionnaire de périphériques, dans les cartes réseau. Tu devrais avoir une "Carte de bouclage". Clic droit dessus, Désinstaller.

n°2301857
jeanjean02
Posté le 23-01-2006 à 16:13:15  profilanswer
 

pour Wolfman:
d'abord me suis renseigné aupres de mon beaufils qui a MSN, il n'a pas cette carte, donc elle ne sert pas à MSN.
suis allé ds le gestionnaire de périf et pour l'instant je l'ai "désactivée" et tout semble marcher normalement, donc je pourrai procéder prochainement à "désinstaller" si tout continue de fonctionner.
merci Wolfman


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau local 2 - carte de bouclage Microsoft

 

Sujets relatifs
Déconnexion reseau local entre 2 PCajout de suffixes DNS sur postes clients d'un réseau
Coupure réseauréseau WIFI
probleme reseauConflit entre ressources carte mère et clavier
Pb réseau entre 2 PCcomment confugurer mon reseau
Plus de sujets relatifs à : reseau local 2 - carte de bouclage Microsoft


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR