Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : c'est quoi OpenAL ????
trictrac mais quand je vois qu'ils ont choisi directX pour GTA3, ca me fais peur, parce que vu comme il est lent et les problemes qu'il y a avec sur des config que c'est pas des bombes bien que le jeu ne soit pas revolutionnaire, je me dit que les technico-commercials de MS ils savent tres bien argumenter...  
Et bien que ca je le savais deja, ca me fait peur... tout autant que le revirement strategique sur leur position officiel face a la securité (en meme temps en gros que palladuim, tiens tiens..) mais bon, la on s'eloigne de openAL et openGL

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
trictrac mais quand je vois qu'ils ont choisi directX pour GTA3, ca me fais peur, parce que vu comme il est lent et les problemes qu'il y a avec sur des config que c'est pas des bombes bien que le jeu ne soit pas revolutionnaire, je me dit que les technico-commercials de MS ils savent tres bien argumenter...  
Et bien que ca je le savais deja, ca me fait peur... tout autant que le revirement strategique sur leur position officiel face a la securité (en meme temps en gros que palladuim, tiens tiens..) mais bon, la on s'eloigne de openAL et openGL
CK Ze CaRiBoO

trictrac a écrit a écrit :

 
Sur ce je suis entierement d'accord, surtout que direct3D je le porte pas forcement dans mon coeur.. mais la c'est une autre histoire;)
Toujours est-il que le pequin moyen il s'en fou, et bien que moins performante (tu le dit toi meme) l'API direct3D est de plus en plus utilisée dans les jeux, grace uniquement a la force mercantile de MS, et non a son savoir faire!
Il suffit de voir GTA3 comme il rame d'une config a l'autre!
C'est pour ca qu'un environnement complet de developpement de jeux non-MS et puissant pourrait etre une bonne chose en ce qui concerne les jeux!
Donc bonne chance a OpenAL, car grace a lui et OpenGL on verra peut etre des jeux sortir en meme temps pour win et pour Nux



franchement j'me fais pas trop de souci pour l'open gl, ça marche trop bien pour être délaissé

trictrac

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

c complètement idiot de dire "c pas grave de passer en direct 3D ça baisse que de moitié les perfs"  




Sur ce je suis entierement d'accord, surtout que direct3D je le porte pas forcement dans mon coeur.. mais la c'est une autre histoire;)
Toujours est-il que le pequin moyen il s'en fou, et bien que moins performante (tu le dit toi meme) l'API direct3D est de plus en plus utilisée dans les jeux, grace uniquement a la force mercantile de MS, et non a son savoir faire!
Il suffit de voir GTA3 comme il rame d'une config a l'autre!
C'est pour ca qu'un environnement complet de developpement de jeux non-MS et puissant pourrait etre une bonne chose en ce qui concerne les jeux!
Donc bonne chance a OpenAL, car grace a lui et OpenGL on verra peut etre des jeux sortir en meme temps pour win et pour Nux

CK Ze CaRiBoO

tincenv a écrit a écrit :

 
n'enpèche que c suposition sont juste et que les chifres donnés colle bien avec les configs actuels
 
 
sur ceux a+ je v me coucher



c complètement idiot de dire "c pas grave de passer en direct 3D ça baisse que de moitié les perfs" même si on a une grosse config, ça se sent toujours, spécialement sur CS qui bouffe bcp
Si, à la base, HL passait sur un p200, maintenant je te défie de jouer avec des bots sur un p3 500

trictrac

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

j'ai jamais vu autant de suppositions hasardeuse à la ligne, j'commence même à me demander si HL t'as pas lu ça dans un magazine de chasse/pêche ? [:wam]  




explik.....
et pour la lan, ca t'interesse pas ;)

tincenv

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

j'ai jamais vu autant de suppositions hasardeuse à la ligne, j'commence même à me demander si HL t'as pas lu ça dans un magazine de chasse/pêche ? [:wam]  




n'enpèche que c suposition sont juste et que les chifres donnés colle bien avec les configs actuels
 
 
sur ceux a+ je v me coucher

CK Ze CaRiBoO

trictrac a écrit a écrit :

houhou, c'est pas moi le prob, c'est les autres au lan, alors ca sert a rien de m'emmerder moi, moi je jouait sous nux avec wine... Mais concretement, j'ai 5 ex de personnes qui ont abandonnés openGL pour direct3D!
Et pour un jeu qui doit tourner sur un pentium200, je doute que la diff soit si flagrante entre les deux sur un athlon 1800+ et consors....
c'est sur que passer de 500 a 250 fps c'est deux fois moins, mais avec un ecran qui rafraichit a 70 Hz tu fais pas la diff (chiffres donnés au hazard, je m'y connais pas, c'est juste pour le principe)



j'ai jamais vu autant de suppositions hasardeuse à la ligne, j'commence même à me demander si HL t'as pas lu ça dans un magazine de chasse/pêche ? [:wam]

tincenv

trictrac a écrit a écrit :

houhou, c'est pas moi le prob, c'est les autres au lan, alors ca sert a rien de m'emmerder moi, moi je jouait sous nux avec wine... Mais concretement, j'ai 5 ex de personnes qui ont abandonnés openGL pour direct3D!
Et pour un jeu qui doit tourner sur un pentium200, je doute que la diff soit si flagrante entre les deux sur un athlon 1800+ et consors....
c'est sur que passer de 500 a 250 fps c'est deux fois moins, mais avec un ecran qui rafraichit a 70 Hz tu fais pas la diff (chiffres donnés au hazard, je m'y connais pas, c'est juste pour le principe)




tu a raison c pas a toi qu'il faud s'en prendre :)
 
ok egalement pour le nombre de frame on voie pas trop la diference  
mais bon moi je jouer a ce jeu a l'epok ou les config n'ete pas les meme que celle de nos jours et que donc ça avais de l'importance.
 
par contre les ecritures resque qd meme moins jolien direct 3d qu'en opengl
 
par contre je peu savoire a quel lan ct??
enfin ça m'interesse seulment si ct une grosse lan party qui est conu sinon je m'en fou :)

trictrac houhou, c'est pas moi le prob, c'est les autres au lan, alors ca sert a rien de m'emmerder moi, moi je jouait sous nux avec wine... Mais concretement, j'ai 5 ex de personnes qui ont abandonnés openGL pour direct3D!
Et pour un jeu qui doit tourner sur un pentium200, je doute que la diff soit si flagrante entre les deux sur un athlon 1800+ et consors....
c'est sur que passer de 500 a 250 fps c'est deux fois moins, mais avec un ecran qui rafraichit a 70 Hz tu fais pas la diff (chiffres donnés au hazard, je m'y connais pas, c'est juste pour le principe)
tincenv

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

mon Q les perfs sont divisées par 2 en D3D, arrête de dire n'importe quoi, l'opengl marche trés bien avec hl sous XP




tout a fait d'accord
prendre 10 sec pour avoire un jeu 2 foie plus fluide ça vaud le coup
 
et pour les jeux qui marche qu'en opengl c qd meme bien pratique que l'opengl marche
 
 
et en + les polices son trop laide a cs en direct 3d

CK Ze CaRiBoO

trictrac a écrit a écrit :

mais combien de windowsien en prennet la peine???
Le dernier lan ou GT, sur 5 XP, 5 sont passés de OpenGL a direct3D pour cette raison!!!
Il s'en foutent, ca marche presque pareil, et ils ont pas a se faire chier!!



mon Q les perfs sont divisées par 2 en D3D, arrête de dire n'importe quoi, l'opengl marche trés bien avec hl sous XP

trictrac mais combien de windowsien en prennet la peine???
Le dernier lan ou GT, sur 5 XP, 5 sont passés de OpenGL a direct3D pour cette raison!!!
Il s'en foutent, ca marche presque pareil, et ils ont pas a se faire chier!!
tincenv

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

lol où t'as vu que hl marchait pas en open gl sous xp ?




c claire moi ça marche tres bien
install juste les bon drivers et pas ceux qui sont integrer a windaube

CK Ze CaRiBoO

trictrac a écrit a écrit :

c'est pour que les dev de jeux arretent le tout directX et pense a faire des jeux facilement portables : graphiquement, OpenGL est multiplateforme, mais pour le son, il y a rien pour l'instant! C'est censé combler cette lacune!
Apres ca, un dev qui le voudra vraiement devrait pouvoir faire un jeux multi plateforme sans trop se faire chier!
Que du bon pour nous, mais pour vous ca changera rien, vu que certains jeux ne passent pas en OpenGL sous XP, et que donc par habitudes vous mettez direct3D  (cf HL)
 



lol où t'as vu que hl marchait pas en open gl sous xp ?

trictrac c'est pour que les dev de jeux arretent le tout directX et pense a faire des jeux facilement portables : graphiquement, OpenGL est multiplateforme, mais pour le son, il y a rien pour l'instant! C'est censé combler cette lacune!
Apres ca, un dev qui le voudra vraiement devrait pouvoir faire un jeux multi plateforme sans trop se faire chier!
Que du bon pour nous, mais pour vous ca changera rien, vu que certains jeux ne passent pas en OpenGL sous XP, et que donc par habitudes vous mettez direct3D  (cf HL)
tincenv

Niala'Zombies_Killer a écrit a écrit :

avec l'open gl




ça na rien avoire avec les carte graphique
c pour le son
je croie que c du meme style que qu l'opengl mais pour les carte son
j'en avais deja entendu parler pour linux et les sblive mais jamais encore pour win

Niala'Zombies_Killer avec l'open gl
Niala'Zombies_Killer donc sa sert a rien de l'installer si on a pas un carte graphique non compatible avec opanal, mais juste
Gilbert Gosseyn

BL@P_pSx a écrit a écrit :

 
http://www.openal.org/home/



Simpa et prometteur ...

bl@p_psx

Niala'Zombies_Killer a écrit a écrit :

 
non c'est pour les carte graphique. du moin je pense ...




http://www.openal.org/home/

Niala'Zombies_Killer

unite_01 a écrit a écrit :

son rezo ......
 
fo demander sur soft...




non c'est pour les carte graphique. du moin je pense ...

unite_01 son rezo ......
 
fo demander sur soft...
Niala'Zombies_Killer bon je connaisait OpenGL mais la en voulant installer un jeux il me demande si je veux installer l'openal .
 
alors quese doc se truc :??:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR