Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1166 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Lancer une appli DOS au boot de 2000?
Jef34 Peut être des infos ici :
 
http://www.edelweb.fr/EdelStuff/Ed [...] e0035.html

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Jef34 Peut être des infos ici :
 
http://www.edelweb.fr/EdelStuff/Ed [...] e0035.html
_KaRiM_ Il faut aller dans les stratégies de securite : démarrer >> Exécuter >> gpedit.msc
Dans l'arborescence Configuration ordinateur - Paramètres Windows tu as scripts (démarrage/arrêt) qui te permet de lancer des scripts lors du démarrage ou avant l'arrêt de l'ordinateur.
tu as l'équivalent dans configuration utilisateur pour exécuter des scripts lors de l'ouverture/fermeture de session.
Jef34 Les fichiers autoexec.bat sous Win2k sont gardé pour compatibilité, mais ne servent pas au Systeme.
 
 
Il suffit de les créer, maintenant, seront-ils lu au démarrage  :??:
Bitman dans le panneau de config...  :heink:  
 
sinon en ligne de commande, fait at /? pour avoir la syntaxe
Ninipc tu sais ou ca se trouve pour faire ca "a la main"? pas que j'ai la flemme de chercher mais presque :D
c une clé dans le registre?
Bitman commandes AT  powah  [:totocom]
Ninipc alors là tu me trou le cul mon cochon, j'avais jamais utilisé ce tas de merde...Ben ca marche! :eek2:
Bitman planificateur de taches ...  :sarcastic:
Ninipc :bounce:
Ninipc ben nan :/
athon

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
vi mais les autres sont lancés après l'ouverture de session, donc trp tard :D
g besoin que ce soit lancé bien avant ;) exactement comme quand le chkdisk se lance après un reboot sauvage par exemple ;)




 
 :pt1cable: pô évident

papangue je crois que autoexec n'est pas interprete au dem dionc il sert à rien!
Stranger

Dgeo77 a écrit a écrit :

en effet y'en a un, il fait 0 Ko meme  :lol:  




 
certe mais on peut surement mettre des commandes qui se lanceraient au demarrage (sous NT4 ca marchait, j'ai pas testé sous w2k)

Ninipc

athon a écrit a écrit :

 
 
seules celles dans les Once sont effacées, dans les autres elles ne doivent pô bouger  ;)  
 
Au fait, si tu utilises les variables d'environnement pour lancer tes applis (%systemRoot%\monappli.bat), n'oublie pô de créer des clés REG_EXPAND_SZ  
 
 




 
vi mais les autres sont lancés après l'ouverture de session, donc trp tard :D
g besoin que ce soit lancé bien avant ;) exactement comme quand le chkdisk se lance après un reboot sauvage par exemple ;)

Stranger

Groody a écrit a écrit :

 
 
Hum, le monsieur parle de 2k. Depuis quand y'a un DOS et AUTOEXEC sous 2k ?  




 
pas de DOS peut etre mais il y a bien un autoexec meme si win98 n'est pas installé

athon

Ninipc a écrit a écrit :

 
 
merci vais tester, par contre si elles sont effacées a chaque démarrage c pas top pratique :D  




 
seules celles dans les Once sont effacées, dans les autres elles ne doivent pô bouger  ;)  
 
Au fait, si tu utilises les variables d'environnement pour lancer tes applis (%systemRoot%\monappli.bat), n'oublie pô de créer des clés REG_EXPAND_SZ

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par athon le 15-05-2002 à 13:22:22--[/jfdsdjhfuetppo]

Ninipc

athon a écrit a écrit :

Système : 95, 95+IE4.x, 98, ME, NT, 2K
1.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Run  
2.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce  
3.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunServices  
4.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunServicesOnce  
5.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce\Setup  
6.   HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Run  
7.   HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce  
 
Le contenu des clés 1. 2. 6. 7. est exécuté lors de chaque nouvelle connexion d'un utilisateur.
Les applications définies dans les clés 4. et 5. sont exécutées en arrière-plan pendant le processus d'initialisation.
La clé 5. correspond à des applications exécutées au démarrage de Windows ou après l'installation ou le retrait d'un programme. Elles sont normalement effacées juste après.
Remarque : le contenu de ces clés n'est pas traité lors d'un démarrage en mode sans échec sous Windows 95/98 ou lors d'un démarrage en mode VGA sous Windows NT/2K.
 
 :hello:  




 
merci vais tester, par contre si elles sont effacées a chaque démarrage c pas top pratique :D

MickeyNox

Groody a écrit a écrit :

 
 
Hum, le monsieur parle de 2k. Depuis quand y'a un DOS et AUTOEXEC sous 2k ?  




 
 
depuis ke monsieur a mis sont 2K sur la meme partoche ke sont 98 . . . :??:

Groody

symantec a écrit a écrit :

Dans l' AUTOEXEC.BAT qui est a la racine tu peut metrte quelques choses  
 
Par contre j' ai pas tester



 
Hum, le monsieur parle de 2k. Depuis quand y'a un DOS et AUTOEXEC sous 2k ?

MickeyNox

symantec a écrit a écrit :

Dans l' AUTOEXEC.BAT qui est a la racine tu peut metrte quelques choses  
 
Par contre j' ai pas tester  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

symantec Dans l' AUTOEXEC.BAT qui est a la racine tu peut metrte quelques choses  
 
Par contre j' ai pas tester
athon Système : 95, 95+IE4.x, 98, ME, NT, 2K
1.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Run  
2.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce  
3.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunServices  
4.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunServicesOnce  
5.   HKLM \SOFTWARE \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce\Setup  
6.   HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \Run  
7.   HKCU \Software \Microsoft \Windows \CurrentVersion \RunOnce  
 
Le contenu des clés 1. 2. 6. 7. est exécuté lors de chaque nouvelle connexion d'un utilisateur.
Les applications définies dans les clés 4. et 5. sont exécutées en arrière-plan pendant le processus d'initialisation.
La clé 5. correspond à des applications exécutées au démarrage de Windows ou après l'installation ou le retrait d'un programme. Elles sont normalement effacées juste après.
Remarque : le contenu de ces clés n'est pas traité lors d'un démarrage en mode sans échec sous Windows 95/98 ou lors d'un démarrage en mode VGA sous Windows NT/2K.
 
 :hello:
MickeyNox tu mets un racourci de ton applis dans
 
 
c:\documents and setting\all users\menu démarrer\programmes\démmarage
Groody Pendant le chargement du noyau, ou une fois arrivé dans Windows ?
 
Si le 1er cas, je ne pense pas que ce soit possible, car il n'y a plus de DOS comme on le connais avec Win9x, donc ton soft ne pourra pas s'appuyer dessus.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Groody le 15-05-2002 à 06:38:39--[/jfdsdjhfuetppo]

Ninipc :cry:
Ninipc Question conne peut être je me suis jamais posé la question avant mais là je coince [:sisicaivrai] : j'ai besoin de lancer une appli en ligne de commande au boot de win2k mais je trouve pas comment faire :??: ( Pour vous donner une idée j'ai besoin de la lancer comme par exemple fait partition magic quand il reboot pour faire les modifs ou quand y a un chkdisk après un reboot violent)
 
Vous savez où je dois mettre ma ligne de commande pour qu'elle soit exécutée au boot?
 
merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR