Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
744 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VMWare et 2 cartes reseaux physique sur machine virtuelle
penduzecat Le serveur marche nikel :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
penduzecat Le serveur marche nikel :)
penduzecat c'est bon testé et validé ;)
 
mise en place du serveur sur site demain  
 
merci à tous pour votre aide
penduzecat oui je vois tres bien ou c'est, je debute sous linux donc je cherche un peu mais je trouve petit à petit ^^
jackseg En lisant mieux ton topic je crois que ton problème est de changer la config des cartes, non ?
Si oui, il faut le faire en ligne de commande via la commande "vmware-config.pl".
C'est dans la section Network qu'il faut tout enlever et refaire comme tu veux.
 
Ce n'est effectivement pas aussi "user-friendly" que sous Windows mais au moins tu as toute la config. à une seule place :)
Groody C'est ce que j'avais expliqué, non ?
 
 
Au lieu d'IpCop (que j'avais aussi testé dans cette config), j'ai un autre XP + Winroute, + VPN, LAN, etc.
penduzecat Merci beaucoup pour ton aide, le coup du reseau virtuel va me permettre de resoudre le probleme ;)
 
c'est reparti :D
jackseg Salut,
Je viens de terminer exactement la même installation que toi:
 
Base: Centos
VM: IPCop qui gère les 2 cartes réseaux et Windows 2000 Server sur l'interface Green d'IPCop.
 
Voici un petit schéma qui n'est pas terminé pour te donner une idée...
http://img235.imageshack.us/img235 [...] xu1.th.jpg
 
Alors ce que j'ai fait après 1000 problèmes, c'est de supprimer toutes les cartes virtuelles de Vmnet0 à Vmnet9.
Ensuite tu définis juste que Vmnet0 correspond à ta 1ère carte et Vmnet1 à ta 2ème (enfin tu choisis comme ca t'arranges quoi ;) )
Dans la selection de tes cartes, il faut choisir "Custom: Specific Virtual Network" et là tu peux choisir la carte réseau virtuelles que tu auras redirigé sur la physique.
penduzecat Non c'est une interface graphique sous linux
Groody Je connais pas du tout ta version.
 
Tu peux mettre un screenshot des panneaux de config ?
 
A moins que ce soit des fichiers textes ?
penduzecat Dans l'icone VMWare tools, j'ai : Nic 0 et Nic 0  
Au lieu d'avoir Nic 0 et Nic 1 comme j'aimerais :(
penduzecat Merci de ton aide en tout cas :)
penduzecat J'ai pas cette option dans la version linux j'ai beau chercher je ne trouve pas
Groody Sous VMware version Windows, dans la config de VMware (Host > Virtual Network Settings, onglet "Host Virtual Network Mapping" ), tu lies la 1ere carte réseau virtuel à la carte physique que tu veux, et idem pour les autres.
 
Ce sera transparent pour les VM.
penduzecat Salut,
 
Voici la configuration :
 
Machine reelle : Suse 10.1 avec une carte reseau intégré marvell et une carte reseau pci realtek.  
 
Tout est bien reconnu sous linux, j'accede à internet par l'une ou l'autre sans probleme.  
 
Ensuite j'install VMWare server 1.01, je créer une machine virtuelle de type windows 2000 sever. J'install les VMWare tools (drivers pour VMWare).  
 
Mais dans windows 2000 j'ai qu'une seule carte réseau sur 2 de detectée.  
Si je modifie ma machine virtuelle et que j'ajoute une 2eme carte ethernet en mode bridge, elle est "ratachée" à la première carte réseau déjà installée.
 
Sous Windows 2000 j'ai donc 2 cartes reseaux qui correspondent à une seule des 2 cartes reseaux physiques  
 
Comment résoudre ce problème ?  
 
Merci d'avance  :jap:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR