Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Rapide: accéder aux fichiers partagés d'un ordi de son réseau par IP?
Yoyo@ Bah disons que j'ai partagé certains mes répertoires (Click droit sur Dossier => Partage => Partager ce dosier sur le réseau.
 
Maintenant, quand tu me demandes si j'ai autorisé l'accès à lamachine depuis le réseau, tu sous entends quoi? Au niveau Windows? Si oui comment faire? (car auparavant, l'apparition des machines sur le réseau local était automatique)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Yoyo@ Bah disons que j'ai partagé certains mes répertoires (Click droit sur Dossier => Partage => Partager ce dosier sur le réseau.
 
Maintenant, quand tu me demandes si j'ai autorisé l'accès à lamachine depuis le réseau, tu sous entends quoi? Au niveau Windows? Si oui comment faire? (car auparavant, l'apparition des machines sur le réseau local était automatique)
pes1973 as tu autoriser l acces a cet machine depuis le reseau ?
Yoyo@ Alors, en ce moment, chui sur mon desktop (donc XP sp4) et le service pare feu Windows est désactivé (chose que je fais automatiquement)
 
Mon adresse IP (sur mon réseau interne j'entends, se trouvant derrière un routeur/parefeu Wifi Netgear) est le 192.168.0.2.
 
Or, quand je fais un \\192.168.0.2 (ou même un 127.0.0.1), ça ne marche pas (cf message ci dessus)
 
Par contre, je peux me pinger, sans problème.
 
Enfin, je me rends compte que je ne me vois même pas dans les ordinateurs du Groupe de Travail (WORKGROUP)
Et pourtant, le nomde groupe de travail associé à mon ordi est bien WORKGROUP.
 
 :??:  
 
pes1973 c'etait une question
a cause des fw inclus ds ces 2 services packs
recherche de ce cote la
Yoyo@ Je ne sais pas si c'est une question, mais oui:
 
XP sp2 sur mon ordi de bureau
2k sp4 sur mon laptop
pes1973 xp sp2 et/ou 2k sp4
Yoyo@ Merci beaucoup.
 
Cependant, ça ne marche pas :( (je risquais pas de trouver donc).
 
J'obtiens un message du genre:
 

---------------------------
\\192.168.0.2
---------------------------
\\192.168.0.2
 
 
 
L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir des informations concernant la résolution des problèmes du réseau, consultez l'aide de Windows.
 
 
---------------------------
OK    
---------------------------


 
Sniff...
 
Tant pis, ça passera pas clef USB.
 
Ca fait bien longtemps de toute manière que je n'arrive plus à interfacer mes deux ordis, l'un sous Win2k et l'autre sous WinXP, et qu'ils ne sont plus visibles l'un vis à vis de l'autre sur le voisinage réseau... :??:

haho492 \\192.168.0.2
 
Yoyo@ Salut,
 
J'ai deux ordinateurs sur monréseau (WinXP et Win2k) et ils se trouve qu'ils n'apparaissent pas dans le voisinage réseau.
 
Mais je me souviens que j'arrivais quand même à accéder à l'un et à l'autre en tapant une commande avec l'adresse IP dans "Exécuter"...
 
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la commande adéquate?
 
J'ai essayé un File://192.168.0.2, mais sans succès... Je pense que c'est une commande similaire....
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR