Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : brancher 2 modem sur la même ligne adsl : possible ou pas ?
ilien83

com21 a écrit :

Je suis outré !


 
Ca fontionne trés bien si un est un peu soigné coté cablage
 
Et dans mon cas, comme il fallait aussi que j'amène le téléphone prés de la télé, ça m'a permies de ne tirer qu'un câble.
 
 :jap:


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
ilien83

com21 a écrit :

Je suis outré !


 
Ca fontionne trés bien si un est un peu soigné coté cablage
 
Et dans mon cas, comme il fallait aussi que j'amène le téléphone prés de la télé, ça m'a permies de ne tirer qu'un câble.
 
 :jap:

com21

ilien83 a écrit :


 
Ca a été l'occasion de tester la connexion réseau sur prise en T, sans s'enquiquinner avec les pinces à sertir et les prises murales ethernet hors de prix.


 
 
Je suis outré !

ilien83

com21 a écrit :

Comme tu ne précise pas le matériel que tu utilise....
 
Le wifi en MiMo n'a rien avoir avec le wifi 802.11b
 
Perso en 802.11g (routeur WGR614) je tapais le 2Mo/s  avec 5 mètres de distance et une cloison.


 
Ben, je n'ai plus les références en tête. Ca remonte un peu plus d'un an. J'ai gardé le matos un week-end, comme souvent, acheté le vendredi, rapporté le lundi chez Auchan après un w-e de tests intenses. C'était du Linksys.
 
Mais mon immeuble est assez chiant pour ça. Du bon béton des années 60, bien épais et trés ferraillé.
C'est pareil pour la tv, coté nord, à l'opposé de l'emetteur, je ne capte rien avec une antenne intérieure.
 
J'ai opté pour le cablage quand la TV est arrivée sur la free-box car les transmetteurs TV passaient mal aussi, donc la free-box a du quitter le bureau pour migrer au salon.
 
Ca a été l'occasion de tester la connexion réseau sur prise en T, sans s'enquiquinner avec les pinces à sertir et les prises murales ethernet hors de prix.

com21 idem pour ma part, et la carte devait sans aucun doute négocier le débit en .b
 
tiwix Bonjour,
Chez moi je suis entre 1 et 2 Mo/s en .g avec une quinzaine de mètres et deux cloisons.
Par contre, en .b, je me connecte à l'extérieur à plus de 30m sans problème...
A+
com21

ilien83 a écrit :

Dans de bonnes conditions..
 
Chez moi, au même niveau mais avec un mur en béton et deux cloisons en brique, le wi-fi était plus que limite.


 
Comme tu ne précise pas le matériel que tu utilise....
 
 
Le wifi en MiMo n'a rien avoir avec le wifi 802.11b
 
 
Perso en 802.11g (routeur WGR614) je tapais le 2Mo/s  avec 5 mètres de distance et une cloison.
 

mrwind Sinon tu peux toujours faire un réseau par courant porteur....
ilien83 Dans de bonnes conditions..
 
Chez moi, au même niveau mais avec un mur en béton et deux cloisons en brique, le wi-fi était plus que limite.
 
 
ccp6128 Dans de bonnes conditions de reception du signal wifi, la bande passante du wifi sera largement superieure a celle de ta connexion internet.
telecofr Ok, merci à tous !
 
Dernière question : si je me connecte en wifi avec la livebox sur mmon pc fixe, est ce que je vais avoir une diminution de mon débit internet comparé à une liaison directe par câble RJ45 ?
Si oui, de quel ordre ?
 
 :jap:
ccp6128 Sortie de la livebox en 100Mbits.
 
Pour le cable telephonique, ca depend de ton installation et de la qualite du cable. Si c'est un cable de bonne qualite qui va direct entre la prise du bas et celle du haut, tu pourras avoir du 100Mbits. Si c'est du cable de moyenne qualite ou qu'il se ballade sur plusieurs prises avant d'atteindre la prise du haut, il faudra plutot tabler sur du 10Mbits.
ilien83

telecofr a écrit :

Merci pour les réponses !
Quand vous dites pas possible, c'est à cause du FAI ou alors c'est matériel  (incompabilité entre les 2 modems) ?
 
Autre question : la sortie de la livebox sagem est en 100 Mbits ou 1 Gbits ?
Si c'est du 100 Mbits, je passerai peut-être par les 4 brins inutilisés de la ligne téléphonique. (au fait comment pour savoir si le câble téléphonique est en 10 ou 100 Mbits ?)


 
En faisant des tests, je ne pense pas que tu sois prét à sortir le cable de la gaine pour voir ?
 
Il faut garder le blanc et le gris pour le téléphone, sur les connecteurs 1 et 3, et pour le reste, essayer de bien repérer deux paires torsadées, c'est ce qui fait la différence avec un cablâge au hasard.
 
Avec deux paires torsadées judicieusement utilisées et du cable blindé, tu peux espérer avoir du 100 Mbits .
 
Perso, j'ai ma freebox sous la télé, et le pc dans une pièce éloignée, plus de 10 mètres de cable qui passe le téléphone et la réseau, à 100 Mbits.
Mais j'ai utilisé du cable réseau pour relier mes prises en T.
 
 :jap:

tiwix Bonjour,
C'est une limitation technologique. Sans rapport avec le FAI ou le matériel.
A+
telecofr Merci pour les réponses !
Quand vous dites pas possible, c'est à cause du FAI ou alors c'est matériel  (incompabilité entre les 2 modems) ?
 
Autre question : la sortie de la livebox sagem est en 100 Mbits ou 1 Gbits ?
Si c'est du 100 Mbits, je passerai peut-être par les 4 brins inutilisés de la ligne téléphonique. (au fait comment pour savoir si le câble téléphonique est en 10 ou 100 Mbits ?)
ilien83

ilien83 a écrit :

Pas possible de connecter tes deux modems en même temps sur la même ligne.
 
Par contre, sous réserve d'être un peu bricoleur, tu peux faire transiter une liaison éthernet sur 4 brins inutilisés de la ligne telephonique à l'intérieur de l'installation.


 
Selon le cablage, tu peux avoir do 10 Mbits ou du 100 Mbits (si install récente avec cable de qualitaÿ).
 
 :jap:  
 
 

ilien83 Pas possible de connecter tes deux modems en même temps sur la même ligne.
 
Par contre, sous réserve d'être un peu bricoleur, tu peux faire transiter une liaison éthernet sur 4 brins inutilisés de la ligne telephonique à l'intérieur de l'installation.
 
ccp6128 Pas possible : un seul modem allume par ligne adsl. Tu pourrais le faire si tu les allumes a tour de role mais en aucun cas tu ne pourras avoir la tele et le net en meme temps si tu fais comme ca.
telecofr Salut,
 
je viens de déménager dans une maison à 2 étages.
Je suis chez Orange avec la TV inclus dans mon offre internet : j'ai donc ma ligne TV.
Il faut donc que je mette la livebox à côté de la TV pour y brancher le décodeur.
Le problème est que j'ai installé mon pc fixe à l'étage et que je ne veux pas utiliser le wifi pour connecter mon pc fixe à la livebox.
Ne pouvant pas installer une rallonge RJ45 entre la TV et le bureau à l'étage (je suis locataire), il me reste la solution suivante (si c'est possible) : il y a une prise téléphonique à côté de la TV et une à l'étage à côté du pc fixe.
 
Voici donc ma question :  
est-il possible de brancher la livebox à côté de la TV sur la prise téléphonique et de mettre un autre modem adsl sur la prise téléphonique de l'étage pour connecter le pc fixe ? (le deuxième modem ne serait pas wifi et ne serait utiliser que par le pc fixe)
Y aura t il des problèmes d'interférences ou incompatibilités (ou autres) entre le modem et la livebox ?
 
Merci de votre aide et de vos réponses !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR