Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
775 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : LiveBox + switch
toniodp

Misssardonik a écrit :

Bah tu leur attribue une IP toi même, tout simplement. Si possible en dehors de la plage de celles qu'attribue le serveur DHCP.


C'est ce que j'ai fait mais a partir de ce moment là, mon Pc detecte plus la livebox.
Je me demande si ca vient pas du masque de reseau.
L IP livebox c 192.168.1.1 donc elle est sur un reseau 192.168.1.XX et je mets mes pc sur un reseau 192.168.0.XX
Ca m'étonne parcque ca devrait quand meme marché, mais je sai pa pourquoi ca veut pas.


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
toniodp

Misssardonik a écrit :

Bah tu leur attribue une IP toi même, tout simplement. Si possible en dehors de la plage de celles qu'attribue le serveur DHCP.


C'est ce que j'ai fait mais a partir de ce moment là, mon Pc detecte plus la livebox.
Je me demande si ca vient pas du masque de reseau.
L IP livebox c 192.168.1.1 donc elle est sur un reseau 192.168.1.XX et je mets mes pc sur un reseau 192.168.0.XX
Ca m'étonne parcque ca devrait quand meme marché, mais je sai pa pourquoi ca veut pas.

Misssardonik

toniodp a écrit :


Jvai me renseigner sur ça, mais si quelqu'un a une solution pour pouvoir passer mes PC en IP manuelles, sachant que les PC en Wi-fi ont leur ip manuelle, y'a que les Ethernet qui doivent etre en auto.


 
 
Bah tu leur attribue une IP toi même, tout simplement. Si possible en dehors de la plage de celles qu'attribue le serveur DHCP.

kalagan64 Problème résolue.
 
En fait j avais pas brancher la livebox sur la bonne prise du switch...
[:boubou28]
désolé  :D
toniodp Salut,
moi elle marche sur un hub avec une adresse IP auto mais pas en adresse manuelle, essay de verif ca peut etre.
Jvai me renseigner sur ça, mais si quelqu'un a une solution pour pouvoir passer mes PC en IP manuelles, sachant que les PC en Wi-fi ont leur ip manuelle, y'a que les Ethernet qui doivent etre en auto.
Z_cool dans la configuration de tes PC.
 
regarde si ils obtienent bien une IP, si ils sont capable de pinger la LiveBox
kalagan64 oui pour les cables droits.
pour le DHCP je sais pas, c'est où ca ?
Z_cool si ca devrait marcher.
 
mais avec autant de detail, ca parait pas facile de t aider....
 
tes PC sont bien en DHCP ? tu a bien tout connecté sur le switch avec des cable droit.
kalagan64 Bonjour.
Il parait que la live box fait routeur donc j'ai essayé de brancher un switch a la prise ethernet (la rouge) et de brancher mes pc au switch mais cela ne fonctionne pas.
Pour info j ai un autre pc connécté en wifi qui fonctionne trés bien.
Merci de m'aider  :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR