Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : PLZ reconfigurez le canal de vos Livebox
r4gt mdr.............les ra. ont le status primaires contre le wifi qui est secondaire.
 
tu risquerais d etre le 1 er gener.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
r4gt mdr.............les ra. ont le status primaires contre le wifi qui est secondaire.
 
tu risquerais d etre le 1 er gener.
NounouRs Ouais ba libérez cette bande si vous voulez pas que je booste ma carte wifi a 100 Tera watt
r4gt et ouai comme quoi on an rien inventer.
 
les radio-amateurs ont le status d experimentation.....c est genial mais y a un compromis.
sidney4 Ben disons que ça frise la correction sur la bande expérimental 2438-2450
El Pollo Diablo Gni ?
rien compris, tu veux dire que la bande des 2.4Ghz est effectivement courament utilisé par les radio-amateurs et que le record de distance de comm a été établie sur cette bande ? :heink:
r4gt ben on peut l utiliser autre chose que du wifi.
 
la preuve , le record a ete etablie par 2 radio-amateurs.
El Pollo Diablo C'etait une question hein, comme je l'ai écrit je n'y connait rien du tout...
r4gt ben renseigne toi sur le spectre que les radio-amateurs peuvent utiliseren france !
El Pollo Diablo J'y connais absolument rien du tout, mais ça me parait étrange que les radio amateurs utilises de si hautes fréquences, on couvre pas grand chose en distance avec non ?
Et puis en France la bande des 2.4Ghz etait réservée a l'armée jusqu'à ce que l'ART assouplisse un peu ça depuis l'arrivée du wifi.
r4gt n oublier pas que le spectre est partager avec les radio-amateurs donc le risque d etre gener par ces derniers est un risque !
 
pour ma part je suis radio-amateur et j ai pris un canal( 6 ) qui me parait interessant pour l activite " reseau wifi ".
 
a chacun de verifier le meilleur canal qui pourait etre fiable.
El Pollo Diablo

NounouRs a écrit :

Pourtant j'ai eu l'info contraire de la part de la SAV de MSI, ils m'ont dit que 1-11 etaient autorisés, et je n'arrive pas a trouver l'info officielle.


 
Les canaux 1-11 c'est aux Etats Unis si je me trompe pas.
 
Et en France a la reflexion je me demande si la limitation a 10-13 n'est plus que pour les communications externes, en interne il me semble qu'on peut utiliser tous les canaux.

NounouRs Pourtant j'ai eu l'info contraire de la part de la SAV de MSI, ils m'ont dit que 1-11 etaient autorisés, et je n'arrive pas a trouver l'info officielle.
 
Sinon, j'ai ecrit sur une autre sujet Wifi la methode suivante, que tout le monde devrait suivre pour permettre la coexistance de multiples reseaux wifi dans une meme zone ; l'objectif n'est pas d'avoir le meilleur débit (very good) mais de ne pas tout perdre (signal perdu)...
 
1 - Par defaut, configurer son materiel sur le canal 11
 
2 - Si la connection est perdue (trop de voisins proches avec le canal 11 (j'ai testé, 5 voisin sur le meme canal, ca marche bien, donc pas d'affolement) )   passer son materiel sur le canal 6
 
3 - Si la connection est encore perdue, passer sur le canal 1
 
 
 
Voilà, en application, ca donne bcp de 11, pas mal de 6 et quelques 1... ya de quoi coexister
El Pollo Diablo

NounouRs a écrit :

ca a changé recemment le coup des canaux, je suis quasi certain qu'il y a 1 an, on etait limité aux 10-11-12-13, a confirmer...


 
Je confirme, en France ces cannaux sont normalement les seuls autorisés.

shreckbull en canaux, on s'en fou, mais faut choisir celui qui tourne mieux apres quelques tests et voila ...
 
Apres si tu as des conflits malgrès divers changement de canal, faut voir ailleurs !
NounouRs ca a changé recemment le coup des canaux, je suis quasi certain qu'il y a 1 an, on etait limité aux 10-11-12-13, a confirmer...
r4gt ce n est pas une histoire d etre hors-la-loi mais uniquement lie au performance des antennes du routeur!!!!!!!!
 
je continue mon etude d antenne et si il est possible de les detailles apres avec les modifs eventuellent , je pense que beaucoup de personnes pouront en profiter.
 
a suivre dans le post que j ai laisser.
 
a + jmd
on a les 13 canaux en france. à moins que linksys soit hors la loi ^^
r4gt peut pas tout avoir mais il existe des moyen d ameliorer.
 
je suis en pleine etude pour ameliorer mon reseau wifi.
 
je mettrais les detail dans un post lier a l amelioration du reseau wifi.
NounouRs Oui, oui, c'est bien 5 canaux d'ecart, mon lien montre bien les plages de frequence, ya pas de doute a avoir...
Si il n'existe que 11 canaux en France, ca fait plus qu'une possibilité :  
1-6-11 et basta
 
Fait chier la france, faut toujours qu'on trouve un truc pour emmerder
r4gt il existe 11 cannaux pour le wifi en france !
 
donc par deduction on utilise le canal 6.
Pandinus2k4 Heu non a priori c'est bien 5 canaux d'écarts pour éviter les recouvrements.
:heink:  
c'est 1 canal d'écart en pratique hein pour éviter les interférences co-canal. 1, 3, ...
NounouRs Mon discours est simple, il part du principe que prendre le canal 10 est mal pensé dans une region habité et peuplé d'antennes wifi pour la simple raison que ce document résume :
http://www.docmemo.com/informatique/wificanaux.php
 
il faut garder 5 canaux d'ecart entre les reseaux de plusieurs habitations... hors 10 de permet d'en placer que 2 dans la frange, pas 3, donc c'est acivique.... donc il faut absolument changer ca !!!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR